DICE critique les DLC de Modern Warfare 2

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 11 mars 2010, 18:40

DICE confirme que le deuxième map-pack pour Battlefield Bad Company 2 sortira le 30 mars, soit le même jour que le DLC "Stimulus Package" de Modern Warfare 2 (également un map-pack). Différence entre les deux : celui de BFBC2 aura moins de maps mais sera complètement gratuit.

Les deux maps du map-pack seront : Arica Harbor Conquest mode - US Command launches a break through action directly at the Russian base. Collateral damage is of no consequence. Capture and secure tactical positions in Conquest Mode across the vast Arica Harbor map.

Laguna Presa Rush mode - The valley and surrounding mountains possess a strategic value in the battle for South America, and an infantry assault supported by light armor vehicles is likely by both armies as US forces defend the nearby Dam.DICE consacre par ailleurs un long paragraphe à critique le modèle économique des DLC de "ses concurrents directs", et on ne va pas leur donner tort : faire payer pour des map-packs segmente la communauté. Et DIC

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par KaWaii » 11 mars 2010, 19:07

N'empeche que ce serait sympa aussi d'avoir de vraies nouvelles maps en DLC.

Là pour le coup, leur DLC du 30 mars (jparle de bfbc2) contient deux cartes deja existantes dont on va juste changer le mode de jeu, et probablement changer l'atmospère (pluie, crepuscule ou nuit).

J'espère que les nouvelles maps seront gratos aussi :/

Message par Heimdall » 11 mars 2010, 19:24

C'est bien de sortir un DLC gratuit pour les maps. C'est complètement normal que ce sois gratuit d'ailleurs. Mais se foutre de la gueule de ses concurrent, mais sur ce coups là je trouve que c'est l'hôpital qui se fous de la charité.

Il me semble que DICE ou EA je ne sais pas vraiment qui est à l'origine prépare un DLC payant avec des skins et des armes supplémentaires. Coté Skins OSEF mais ça me pique un peut qu'ils fassent payer pour des armes qui risquent de donné un avantage à ceux qui les possèdent.

Message par Oxymore » 11 mars 2010, 19:26

Heimdall a dit :
skins et des armes
Source? J'en ai pas entendu parlé, j'ai juste compris des camouflages pour des armes.

Message par Yox » 11 mars 2010, 19:27

2ème Map Pack ? Il est où le premier ?

Message par Shuppo_Shu » 11 mars 2010, 19:33

Yox a dit :
2ème Map Pack ? Il est où le premier ?

Le premier map pack était dispo dès la sortie du jeu avec les maps Laguna Alta et la Baie de Nelson.
Et aux dernières nouvelles pour les DLC payants, moi aussi, il me semblait que c'était juste des camouflages pour les armes et skins des persos...

Message par Rolly » 11 mars 2010, 19:53

Heimdall a dit :
Coté Skins OSEF mais ça me pique un peut qu'ils fassent payer pour des armes qui risquent de donné un avantage à ceux qui les possèdent.
Parce qu'il y aura de nouvelles armes? Je croyais qu'il était question que de skins...

Message par NuAgE-sUpEr-SoNiQuE » 11 mars 2010, 20:04

Euh...Il me semble également qu'il ne s'agit que de skins, j'espère ne pas me gourer !

Message par ATP » 11 mars 2010, 20:18

Oublié de la news concernant Dice : le booster pack "Northern Strike" de BF2142...

@ Oxymore : fais une recherche dans les news BFBC2 de NF (réf.: dlc skins payants), le site en a parlé à un moment en faisant un link vers sa(es) source(s).

Message par capsultom » 11 mars 2010, 20:30

au fait avez vous noté ds le solo de BBC2 la manière dont-ils raillent les heros de MW2? :)

Message par agent069 » 11 mars 2010, 20:30

Les effets des map pack peuvent être catastrophique quand on combine ca avec du matchmaking. Les 3/4 du temps, il est quasi impossible de jouer sur les nouvelles maps après quelques semaines... J'espère que ca va leur passer cette mode de vendre des maps, mais tant que y'a des gens qui les achettes, je vois pas pourquoi ils se priveraient.

Message par drytaffin » 11 mars 2010, 20:34

Je ne comprend pas la critique, ils ont tous deux pour objectif de sortir du DLC payant non ?

Message par lodjo » 11 mars 2010, 20:44

Oui mais l'un sort ses plus intéressants gratuitement, donc il peut cracher sur l'autre.

Message par Gynsu2000 » 11 mars 2010, 20:46

Heimdall a dit :
C'est bien de sortir un DLC gratuit pour les maps. C'est complètement normal que ce sois gratuit d'ailleurs.
Normal? Certainement pas. Jusqu'à preuve du contraire ça demande du travail pour faire des cartes (et pas qu'un peu). Et comme disait mon grand-père "tout travail mérite salaire".

Ceci dit, ça me fait toujours un peu rager de devoir payer des cartes. Mais trouver "complètement normal que ce sois gratuit", non. Pas vraiment.

Message par drloser » 11 mars 2010, 20:55

Quelle hypocrisie : ils font passer leur taxe sur la vente d'occasion (aka le code VIP nécessaire pour télécharger ces cartes sur consoles et qui vaut 10 euros si on n'a pas l'original) pour un bienfait.

Sans oublier qu'ils ont déjà annoncé une tonne de DLC qui nous donnera "la chance" de pouvoir dépenser 5, 10 ou 15 euros.

Message par Oncle-BOB » 11 mars 2010, 20:57

Heimdall a dit :Mais se foutre de la gueule de ses concurrent, mais sur ce coups là je trouve que c'est l'hôpital qui se fous de la charité.
Je ne trouve pas... Dice est revenu dans le droit chemin et a tiré la leçon de son erreur ont ne plus dire qu'ils sont du même "tonneau", la "critique" qu'ils font a leur concurrent est bien car d'une part ce n'est pas n'importe quel boite qu'il le dit et deuxièmes c'est concurrent vont "peut être" ce remettre en question et ce dire esse une bonne chose de divisé la communauté au final...

Car je prend l'exemple de bf 2142 quand il y avait une map du booster pack qui était dans le map cycle si tu ne l'avais pas tu étais déconnecter du serveur et si tu l'avais tu retrouvais avec la moitié du serveur en moins... ^^ ca fait du coup les admins finassait par ne plus la mettre dans le map cycle généralement... ce qui dommage vu qu'en générale ce sont de bonne map dans les booster pack.

Au final quand ont me demandais si ca valait le coup de prendre booster pack, sincèrement non...

Message par DrV0dka » 11 mars 2010, 22:25

lodjo a dit :
Oui mais l'un sort ses plus intéressants gratuitement, donc il peut cracher sur l'autre.
Ton grand père ne connaissait sans doute pas le "service après vente"... ;)

Message par ATP » 11 mars 2010, 22:30

Oncle-BOB a dit :ca fait du coup les admins finassait par ne plus la mettre dans le map cycle généralement...
Où l'inverse, des serveurs faisant tourner exclusivement le contenu du booster pack.

Sinon en parlant du code VIP, il s'agit bien du code trouvé dans l'édition limitée ? Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais les "bonus" ont fonctionné chez moi les premiers jours, mais depuis quelques temps je n'ai plus rien (tir secondaire du tankiste etc.). Cas "isolé" ?

Message par DiDay » 11 mars 2010, 22:49

capsultom a dit :
au fait avez vous noté ds le solo de BBC2 la manière dont-ils raillent les heros de MW2? :)
Tu as des exemples ?

Message par crotin » 11 mars 2010, 23:41

Moi j'ai surtout noté qu'ils citaient la oucihe lorraine dans le solo, j'ai ris.

Message par ChevalZombie » 12 mars 2010, 01:19

Y'a aussi le mec qui croit être en Afrique alors qu'il est en Amérique du Sud, aucun rapport (?) avec MW mais assez marrant.

Message par Gynsu2000 » 12 mars 2010, 02:38

DiDay a dit :
capsultom a dit :
Tu as des exemples ?
J'en ai vu 2.

1. Lors d'une scène un des gars de l'équipe "They'll probably send douchebags with pussy-ass heartbeat sensors on their guns instead of us."
2. lors de la course de quad on a droit à un "snowbikes are for pussies!"

Message par Angeus » 12 mars 2010, 10:18

Heimdall a dit :
C'est bien de sortir un DLC gratuit pour les maps. C'est complètement normal que ce sois gratuit d'ailleurs. Mais se foutre de la gueule de ses concurrent, mais sur ce coups là je trouve que c'est l'hôpital qui se fous de la charité.

Il me semble que DICE ou EA je ne sais pas vraiment qui est à l'origine prépare un DLC payant avec des skins et des armes supplémentaires. Coté Skins OSEF mais ça me pique un peut qu'ils fassent payer pour des armes qui risquent de donné un avantage à ceux qui les possèdent.

Ca semblerait plus juste aussi je ne pense pas que ca va donner un avantage, ce serait salo.

Message par LaCanaille » 12 mars 2010, 11:07

Perso je n'ai vu nul part que le DLC payant contiendra de nouvelles armes, donc j'aimerais bien voir d'ou ça vient, tout ce qu'on a eu c'est ça :
http://www.nofrag.com/2010/fev/28/33794/

Répondre

DICE critique les DLC de Modern Warfare 2