Ken Levine est le Sauveur Des FPS
"Si j'avais le sexe assez long, je me ferais l'amour à moi-même."
Ken Levine a décidément pris la grosse tête. Il s'imagine que si Bioshock n'avait pas connu autant de succès, ç'en était fini de "ce type de jeux" :"Aujourd'hui, pour les jeux futurs, ceux des concurrents, les nôtres... Nous pouvons compter sur des millions de gens qui connaissent ce genre. Combien de personnes avaient joué à ce type de jeux avant Bioshock ? 300.000, 400.000 peut-être ? A présent, ils sont des millions à avoir joué à ce type de jeux, grâce à Bioshock."
- Ken 'full of himself' LevinIl ne lui reste plus qu'à définir "ce type de jeux". Car si Borderlands, Far Cry 2 ou Rage entrent dans cette catégorie, je doute qu'ils auraient été annulés si Bioshock avait fait un flop.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Ken Levine a décidément pris la grosse tête. Il s'imagine que si Bioshock n'avait pas connu autant de succès, ç'en était fini de "ce type de jeux" :"Aujourd'hui, pour les jeux futurs, ceux des concurrents, les nôtres... Nous pouvons compter sur des millions de gens qui connaissent ce genre. Combien de personnes avaient joué à ce type de jeux avant Bioshock ? 300.000, 400.000 peut-être ? A présent, ils sont des millions à avoir joué à ce type de jeux, grâce à Bioshock."
- Ken 'full of himself' LevinIl ne lui reste plus qu'à définir "ce type de jeux". Car si Borderlands, Far Cry 2 ou Rage entrent dans cette catégorie, je doute qu'ils auraient été annulés si Bioshock avait fait un flop.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Faudrait que quelqu'un lui explique que malgrès toutes ses qualités (design, univers et scénar intéressants et originaux) son jeu est chiant a jouer.
Et ce n'est même pas une blague...
C'est chez Infinity Ward qu'ils doivent bien se marrer ^^
C'est chez Infinity Ward qu'ils doivent bien se marrer ^^
Franchement, 96 de metacritic, je me demandes si les journalistes et testeurs sont si différent des joueurs, je trouve ce jeu ( que j'ai) "overrated". Il est bien, mais de là à avoir 96....
Sinon pour Ken, je pensais même pas qu'on pouvait faire pire que Cliffy B, il le détrône honorablement.
Sinon pour Ken, je pensais même pas qu'on pouvait faire pire que Cliffy B, il le détrône honorablement.
Franchement Bioshock n'a pas été un jeu ou j'ai gardé d'excellents souvenirs. J'entends par là que pratiquement rien m'a frappé au point de m'en souvenir pendant des années.
Certes le scénario est très bon, le level design est nourri de bon petits détail et de bonnes idées, mais comme certains l'on déjà dis, moi j'ai trouvé le jeu assez répétitif dans l'ensemble.
Certes le scénario est très bon, le level design est nourri de bon petits détail et de bonnes idées, mais comme certains l'on déjà dis, moi j'ai trouvé le jeu assez répétitif dans l'ensemble.
Attendez je me souviens plus très bien, y avait un inventaire dans Bioshock ?
Oui : pour stocker les plasmids, l'argent ainsi que les vis, les tuyaux et les boulons qui te permettent de bricoler des munitions ou des kits de hacking.
nop
enfin oui comme le dit dr loser, mais si tu parles d'inventaire rpg non
enfin oui comme le dit dr loser, mais si tu parles d'inventaire rpg non
et bien moi je trouve que ce jeu n'est pas surestimé, au contraire.
Un vent de fraicheur dans le monde des fps!
"et bien moi je trouve que ce jeu n'est pas surestimé, au contraire.
Un vent de fraicheur dans le monde des fps!"
Tu as joué à System Shock 2 ? Y'avait déjà tous les éléments de Bioshock, en beaucoup plus poussés, et c'est sorti en 1999... donc pour le vent de fraîcheur on repassera.
Un vent de fraicheur dans le monde des fps!"
Tu as joué à System Shock 2 ? Y'avait déjà tous les éléments de Bioshock, en beaucoup plus poussés, et c'est sorti en 1999... donc pour le vent de fraîcheur on repassera.
Benh System Shock 2 a pas eu la notoriété de Bioshock ça c'est clair, d'un certain point de vue c'est un peu comme une petite rennaissance...
Ensuite il est tout à fait risible de voir l'ami Ken se gousser d'avoir sauvé le FPS de la mort médiatique lorsqu'on voit ses chiffres de vente, alors qu'il sortait le même trimestre qu'Halo 3 et Call of Duty 4...
Ensuite il est tout à fait risible de voir l'ami Ken se gousser d'avoir sauvé le FPS de la mort médiatique lorsqu'on voit ses chiffres de vente, alors qu'il sortait le même trimestre qu'Halo 3 et Call of Duty 4...
Même si tu penses ça, admets qu'un vent de fraîcheur ne vaut pas vraiment 96. Bon, une tornade dans le cul d'accord mais là...K3vZ a dit :
et bien moi je trouve que ce jeu n'est pas surestimé, au contraire.
Ce n'est pas un bon jeu pour les amateurs de FPS, mais pour un journaliste qui ne sait pas très bien jouer, c'est l'idéal. Faut pas non plus oublier tous les points forts du jeu : le scénar est pas mauvais, les graphismes sont splendides, y a tout de même pas mal de possibilités et de nouveautés pour le grand public. HL2 a eu le même genre de notes, Halo 3 aussi, donc pourquoi pas Bioshock ?
HL2 était pas si mauvais que ca :/ (comparé à bioshock ou halo j'entends)
Hé bien pour ma part, j'ai adoré ce bioshock !
Comme le dit DrLoser, il a quand même un scénar relativement bien tourné !
Une ambiance bien particulière, qui se tient et qui est quand même très très fouillée ! (Le nombre d'affiches, de dessins, les décors quoi!)
Graphiquement il est quand même réussi ! Oui ya sans doute mieux, mais bon, faut pas faire son blasé de la vie quand même ! En plus de ça une bande son pas mal non plus.
J'ai mis 4 mois à le finir, en y jouant de temps en temps, c'est peut etre pour ça que je n'ai pas trop été emmerdé par le coté rébarbatif de l'action... Après, je peux comprendre que ça ne corresponde pas à tous le monde. Restons ouvert non de non ! :p
Bref, pour moi c'est un ensemble de chose un jeu, et celui là vaut quand meme son petit pesant de cacahouètes ! Et peut importe ce que Kév nous raconte, on s'en balance !
Comme le dit DrLoser, il a quand même un scénar relativement bien tourné !
Une ambiance bien particulière, qui se tient et qui est quand même très très fouillée ! (Le nombre d'affiches, de dessins, les décors quoi!)
Graphiquement il est quand même réussi ! Oui ya sans doute mieux, mais bon, faut pas faire son blasé de la vie quand même ! En plus de ça une bande son pas mal non plus.
J'ai mis 4 mois à le finir, en y jouant de temps en temps, c'est peut etre pour ça que je n'ai pas trop été emmerdé par le coté rébarbatif de l'action... Après, je peux comprendre que ça ne corresponde pas à tous le monde. Restons ouvert non de non ! :p
Bref, pour moi c'est un ensemble de chose un jeu, et celui là vaut quand meme son petit pesant de cacahouètes ! Et peut importe ce que Kév nous raconte, on s'en balance !
Je pense en effet que par "ce type de jeux", il veut parler des FPS à forte ambiance, bon scénar, avec du plaisir de découverte et d'exploration, de la liberté dans la possibilité de venir à bout des ennemis (etc.). Bioshock semble être le premier de ce genre à toucher le grand public qui tourne plutôt autour de Halo/cod/HL²/ et autre.
Deus ex par exemple, même s'il avait fait fureur à l'époque et plutôt fait l'unanimité dans le journalisme, reste pas énormément connu du grand public.
Au final, si tout ce tapage médiatique permet d'avoir un peu plus de fps de ce genre, je ne peux qu'en être heureux.
Et cela même si le prix à en payer est d'avoir un jeu un peu plus casual comme Bioshock, car pour tout dire, les derniers FPS solo qui m'ont passionné comme Bioshock remontent à 2004 et 2000 (bloodlines et Deus ex) ce qui m'a laissé beaucoup d'années de "vide" entre-temps.
Deus ex par exemple, même s'il avait fait fureur à l'époque et plutôt fait l'unanimité dans le journalisme, reste pas énormément connu du grand public.
Au final, si tout ce tapage médiatique permet d'avoir un peu plus de fps de ce genre, je ne peux qu'en être heureux.
Et cela même si le prix à en payer est d'avoir un jeu un peu plus casual comme Bioshock, car pour tout dire, les derniers FPS solo qui m'ont passionné comme Bioshock remontent à 2004 et 2000 (bloodlines et Deus ex) ce qui m'a laissé beaucoup d'années de "vide" entre-temps.