Le point sur le lancement de Bad Company 2

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 06 mars 2010, 12:25

La version PC de Battlefield Bad Company 2 obtient la note de 9/10 chez Metacritic ce qui en fait le deuxième jeu le mieux noté depuis le début de l'année, juste derrière Mass Effect 2. On se demande un peu comment les Grands Reporters ont pu tester le multi avant la sortie du jeu, mais passons.

De leur côté, de très nombreux joueurs ont toute les peines du monde à jouer sur Internet : impossibilité de se connecter sur les serveurs d'EA, obligation d'installer à la main Punkbuster, serveurs dédiés qui fonctionnent mal, etc. On voit mal comment les personnes ayant des difficultés en informatique et en anglais pourraient s'en sortir. Livrer une version finale qui fonctionne moins bien que la bêta, il fallait le faire ! C'est scandaleux que le service Quality Assurance d'EA ait accepté de sortir le jeu dans cet état. Ils essaient à présent de réparer leurs erreurs (les serveurs étaient en maintenance toute la nuit), mais ça n'excuse en rien le fait de sortir un jeu qui, une fois instal

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Captain-Igloo » 06 mars 2010, 12:29

C'est le "réciproquement" qui m'inquiète...

Message par drytaffin » 06 mars 2010, 12:36

C'est dommage pour eux, et surtout pour nous.
Et c'est surtout limite inadmissible.

Message par Naudec » 06 mars 2010, 12:45

N'oublie pas celui de Battlefield Vietnam avec la M60 + lance-roquette !

Message par kiking » 06 mars 2010, 12:50

PinGoo a dit :
Non, non on est pas content.
Le type qui vient d'acheter son jeu ne peut même pas y jouer, ca c'est une honte.

Comme la dit Doc, à quoi à servit la béta ?

Vendre du "pre-order" ?

Message par Oncle-BOB » 06 mars 2010, 12:55

Oui un lancement un peu catastrophique apparemment... j'attends encore un peu avant de l'acheter perso...

Pour ceux qui ont testé la beta et ceux qui joue a la version final esse que vous trouvez que c'est plus "touchable" ou c'est pareil que la beta ?

Message par Angeus » 06 mars 2010, 13:03

C'est jouable, rien a voir avec la beta.
Ceux qui disent que c'est pas mieux que la beta, c'est qu'ils sont de mauvaise foi.

Ils auraient du attendre 15 jours avant de le lancer mais on ne retarde pas un jeu à 1 semaine de sa sortie (après la beta), c'était trop tard.

J'ai noté aussi que le browser est assez lourd, j'ai l'impression de reprendre le browser

de UT3.

Message par Azazel » 06 mars 2010, 13:04

Bha quand on arrive a se co c'est l'extase.

Message par Erkin » 06 mars 2010, 13:04

car ils estimaient qu'il s'agissait d'une version consolisée de Battlefield qui ne plairait pas aux joueurs PC. Aujourd'hui, il remarque que les jeux consoles ressemblent de plus en plus aux jeux PC, et réciproquement.
Et du coup comme ça se vend très bien, ils vont continuer à nous sortir du FPS consolisé.
A cette allure là, le pad sur PC sera devenu naturel dans quelques années.

Entre cette news et le test de AVP3, j'ai du mal à retrouver le nofrag en qui je faisais confiance pour son avis sur les jeux multi.

Message par Angeus » 06 mars 2010, 13:06

Erkin a dit :
car ils estimaient qu'il s'agissait d'une version consolisée de Battlefield qui ne plairait pas aux joueurs PC. Aujourd'hui, il remarque que les jeux consoles ressemblent de plus en plus aux jeux PC, et réciproquement.
Et du coup comme ça se vend très bien, ils vont continuer à nous sortir du FPS consolisé.
A cette allure là, le pad sur PC sera devenu naturel dans quelques années.

Entre cette news et le test de AVP3, j'ai du mal à retrouver le nofrag en qui je faisais confiance pour son avis sur les jeux multi.

A un tel point qu'il nous pousseraient bien a acheter une console pour jouer aux fps (jamais de la vie).

Message par chisei » 06 mars 2010, 13:12

C'est clair qu'il mérite son 9/10 ! Pas 10 parce qu'il y a encore des bug...

Message par SamDaPiRatE » 06 mars 2010, 13:20

Curieusement je n'ai rencontré aucuns des ces problèmes. J'utilise la version Steam

A part un crash en plein multi lors de ma 1ere connexion, depuis RAS.

Par contre j'ai rencontré plusieurs soucis:

1. la touche RETURN bind automatiquement un menu, je n'ai pas trouvé comment la debinder (chiant ca je joue avec les flèches du clavier)

2. autant en solo les armes ont de la peche, autant en multi, on dirai des pistolet a bouchon
Combien de fois je me suis fait descendre car je croyais simplement qu'en vidant la moitie de mon chargeur j'avais dessoudé adversaire que j'alignais...

3. le bloom qui pique les yeux sur certaines map lorsque l'on snipe (les maps a tendance jaune)

Bref ya encore du boulot...

Mais il me semble que BF2 avait connu le meme chemin (ce qui m'avais fait abandonné à l'époque)

En attendant jeretourne sur TF2 et je testouillerai BFBC2 de temps en temps

Message par cladz » 06 mars 2010, 13:25

Oui, le lancement a été une peu (beaucoup pour cetains ...) chaotique, ça a demandé à pas mal de monde de se débrouiller pour réussir à lancer le bousin!

Ceci dit, les forums des teams/fansites donnaient les réponses a toutes les manipulations nécéssaires pour pouvoir jouer en multijoueur...

Après, il faut quand même avouer que la partie multi du jeu déchire grave sa maman!!
C'est rapide, les armes ont un feeling très sympa, les petites maps aident a rendre le jeu plus nerveux et c'est tout ce qu'on lui demande.

La seule chose qui me titille l'esprit, c'est de voir la façon dont tourne le solo (avec la super IA ignarde au possible) par rapport au multi! l'un est super fluide.. l'autre, beaucoup moins!

Message par Electronike » 06 mars 2010, 13:29

Salut,

J'ai passé quelques heures cette nuit à tweaker le jeu et je vous soumets mes conclusions :

J'avais pleins de problèmes de stabilité, de stuttering, d'absence de verticalsync (tearing) et j'ai tout résolu en forçant le jeu en DX9 et en activant l'antialiasing et l'anisotropie dans le control panel du driver.
Maintenant le jeu est super fluide, stable et net et en plus je vois un peu plus loin.

J'utilise ce soft pour les tweaks : http://ohlawl.com/liseda.html

La seule perte c'est le AO mais c'est théorique, car je ne vois pas de différence.

Message par cedzekill3r » 06 mars 2010, 13:42

Honnêtement, j'ai eu des problèmes le premier jours, un collègue était avec moi : on a pas arrêter de gueuler comme des glands sur le Mumble avant de se résigner à le quitter quelques jours.
Aujourd'hui Samedi, de repos en campagne (sale ping), je constate que la c'est le pied, les maps, les armes, les véhicules, je trouve que tout est quasiment parfait, même l'équilibrage en infanterie et véhicule est une réussite ! Les armes touchent plutôt bien pour du 80 de ping dans le trou de balle du monde.
Bref, un jeu que je garderais finalement, bravo DICE !

Message par BaToU » 06 mars 2010, 13:47

Angeus a dit :
C'est jouable, rien a voir avec la beta.
Ceux qui disent que c'est pas mieux que la beta, c'est qu'ils sont de mauvaise foi.
Ce n'est pas parce que tu arrives à te connecter que les autres y arrivent.

Message par TyP » 06 mars 2010, 14:15

J'ai la vague impression que ça lague moins, que les armes font plus de dégats, le fov est modifiable. Personellement pour le moment je m'éclate. Le punkbuster est sur le CD d'install. Points négatifs: Hier soir impiossible de jouer. Un peu pénible.

Message par Tuco64 » 06 mars 2010, 14:18

Rah j'ai pas reçu le mien !! Moi aussi je veux me plaindre parce que ca marche mal !!

Message par lodjo » 06 mars 2010, 14:21

Outre les maintenances de cette nuit, http://www.chezmoicamarche.org/.

Il reste quelques trucs à corriger:
- Le bloom qui est de retour en force, sur certaines maps on ne voit absolument RIEN. C'est encore pire dans les airs.
- Le ramassage du kit sur E par défaut. Combien de fois c'est arrivé d'activer/defuse un mcom et ramasser le kit du mec mort juste à coter, très frustrant.
- Une différenciation mwheel down/ mwheel up, un minimum (au lieu d'un bête axe de roulette).
- Voir une touche "Arme précédente" comme les jeux Valve intègrent, et que perso je trouve assez pratique.

Bref sinon c'est que du plaisir à part effectivement quelques leave massifs quand la situation se corse, trop d'individualisme ou les joueurs qui ont encore énormément de mal à savoir qu'ils ont une caisse de muni/soin. Mais bon, ça c'est le multi et c'est pas prêt de changer.

Message par Hicks » 06 mars 2010, 14:28

Voici mes deux derniers achats

-AVP3: Sympa en solo, sympa en multi mais le multi hyper chiant pour rejoindre une partie, patché rapidement mais il restait toujours deux trois trucs...
-BFBC2: Sympa en solo, le multi est clairement énorme (Vu à la béta) mais impossible d'y jouer...

Et après ça il veulent empêcher le piratage ? Il y a 10 ans quand un jeu sortait avec du multi on avait pas tout ces problèmes !

Une honte pour l'industrie du JV, je vais me faire une joie de ne plus acheter de jeux à la sortie (ou de préco) parce que je suis toujours déçus.

Message par Kurdy » 06 mars 2010, 14:36

J'ai acheté BF.BC2 en me disant qu'il fallait bien que j'apporte ma petite contribution financière aux studios faisant de bons jeux, et vu qu'il avait été très bien noté pour le multi je me suis lancé.

Téléchargé sur steam, je lance le jeu hier soir, et je ne peux pas jouer car, maintenance. Je me dis que c'est un moindre mal et prends mon mal en patience.
J'essaie d'y rejouer ce matin, je ne pouvais pas choisir mon serveur, quand je tentais de m'y connecter ca affichait la fenêtre "connexion..." normal, et la fenêtre disparaissait et c'est tout. Impossible de rejoindre une partie,la seule solution étant de passer par les parties automatiques.

Génial...

Message par Kwiq » 06 mars 2010, 14:49

Pour ma part également peut de problèmes avec la version steam. Punkbuster c'est installé lors du 2ème lancement mais vu la difficulté pour rejoindre une partie multijoueur ce n'est pas si grave.

Par contre une fois que l'on rejoint un serveur c'est le pied. Les maps sont super bien foutues, leurs environnements et leurs topologies sont variées (neige, désert, jungle, plaine, montagnes, côtes...). De plus,il arrive sur les maps rush, il est agréable par exemple que la première partie fasse la part belle aux véhicule alors qu'ils soient inexistants sur la fin.

Un multijoueur à consommé sans modérations donc en espérant que les soucis de connexion soient corrigés et que de nouveaux serveurs voient le jour.

Message par Conradson » 06 mars 2010, 14:55

Je viens de commencer le solo et je suis assez étonné : on joue une minute, puis cinématique, on rejoue une minute et re-cinématique, etc. Je veux juste jouer sans être interrompu sans arrêt ! Et j'ai rarement joué à un FPS où les armes étaient aussi imprécises, mais faut dire que je n'avais plus joué à un "nouveau" FPS depuis Quake 4.

Message par TyP » 06 mars 2010, 15:00

Conradson a dit :
Je viens de commencer le solo et je suis assez étonné : on joue une minute, puis cinématique, on rejoue une minute et re-cinématique, etc. Je veux juste jouer sans être interrompu sans arrêt ! Et j'ai rarement joué à un FPS où les armes étaient aussi imprécises, mais faut dire que je n'avais plus joué à un "nouveau" FPS depuis Quake 4.
Essaie Stalker pour rire.

Message par Kwiq » 06 mars 2010, 15:07

Conradson a dit :
Au début les cinématique sont c'est très présentes mais cela s'atténue au fur et à mesure. Tu peux toujours les passées avec la barre d'espace ;)

Quand à la précision, aucun soucis si tu utilises l'iron sight et que tu tires en courtes rafales.

Le point sur le lancement de Bad Company 2