Infinity Ward VS Activision : les fondateurs virés attaquent !

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 04 mars 2010, 12:20

L'affaire opposant Activision et les deux ex-patrons d'Infinity Ward continue (si vous avez raté le début, lisez ça, puis la news d'hier) : Jason West et Vince Zampella viennent de porter plainte contre Activision. La plainte, qui vise essentiellement à récupérer des thunes, accuse Activision d'avoir licencié les deux dirigeants avant de leur verser les royalties dues.

Le communiqué de presse diffusé par les avocats de Jason West et Vince Zampella est (on imagine volontairement) très flou. On ne peut même pas dire qu'il présente seulement un des deux points de vue : il y a si peu de détails qu'à ce stade il ne représente aucun point de vue.

L'affaire devrait continuer à bouger dans les jours et semaines à venir : on imagine que Vince & Zampella monteront un nouveau studio, et on ne serait qu'à moitié étonné si dans quelques semaines une vague de démissions venait à toucher Infinity Ward.

Le communiqué de presse :Jason West and Vince Zampella File Lawsuit Against Activision

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Jaspion » 04 mars 2010, 12:45

Cela serait bien de connaître le fond de l'affaire : savoir si ces licenciements sont liés à certains choix techniques/artistiques dans MW2 ou pas.

Message par Perfidator » 04 mars 2010, 13:48

Une nouvelle franchise va naitre : Call of Defeat : Mad Warfare.

Message par Slowry » 04 mars 2010, 14:11

Message par SPhoenix » 04 mars 2010, 14:39

Clairement Jaspion ça n'a pas de lien avec ce qui a été fait dans le passé mais ce qui était prévu pour le futur.
Quand tu jartes le PDG et un DG, c'est pas pour des raisons post-dev quand on voit les chiffres de MW2. C'est pour celui d'après.

Message par karibou » 04 mars 2010, 14:39

Ce serait une bonne chose si la dev team d'Infinity Ward suit les 2 fondateurs. Ca montrerait aux éditeurs que c'est bien la dev team qui fait le jeux et pas seulement leur pepettes. Mais bon, avec treyarch, les CoD vont surement continuer à proliférer.

On aura peut être droit à un nouveau jeux qui ne sera pas obliger de suivre "les marques de fabriques" imposés par une licence juteuse (CoD) et l'éditeur. Peut être même des serveurs dédiés !! (ca c'était pour le lulz troll)

Message par SPhoenix » 04 mars 2010, 14:41

Y'a des éditeurs qui existent et qui sont là pour éditer et pas imposer aux dev teams. Je pense notamment à 505 Games en Europe qui a fait quelques bons coup.
THQ a pas l'air trop mal non plus dans le genre.

Message par Netsabes » 04 mars 2010, 14:47

505 Games ils font plus de la distribution que de l'édition (pour mémoire, l'édition, c'est financer un jeu, donc payer les salaires des développeurs).

THQ ils se rachètent une street-cred tous les 3 ans en sortant un FPS de l'Est (dont la majeure partie du dév a été assurée sans eux au financement). Le reste du temps, c'est un éditeur comme les autres (et pas dans les meilleurs, vu le nombre de licenciements qu'ils font).

Message par Batfly » 04 mars 2010, 15:15

Bientôt "affaire étouffée à la demande d'Activision" ?

Message par SPhoenix » 04 mars 2010, 16:13

Niveau licenciements, Activision tient la tête du tableau tout de même. Et je ne parle pas de nos deux minous.

Message par Boozdeuvash » 04 mars 2010, 16:15

Ca va vite tourner au Dallas ce truc. Popcorn!

Message par Arnault » 04 mars 2010, 17:16

Batfly a dit :
Bientôt "affaire étouffée à la demande d'Activision" ?
Ha ha. Bien vu :)

Message par Angeus » 04 mars 2010, 17:48

Je sais pas vous mais moi, les séries Mordern Warfare vont se détériorées sérieusement.

Message par Mumble » 04 mars 2010, 17:52

Angeus a dit :
Je sais pas vous mais moi, les séries Mordern Warfare vont se détériorées sérieusement.
MW est déja bien bas...

Message par Supermoule » 04 mars 2010, 19:34

Angeus a dit :
C'est français ça?!

Message par Elros » 04 mars 2010, 20:12

Ce serait marrant qu'ils démissionnent tous et retournent chez EA, Activision aurait bien la haine.

Message par Froyok » 04 mars 2010, 20:13

Supermoule a dit :
Angeus a dit :
C'est français ça?![/quote
Presque, juste une petite faute.
détériorées => détériorer

Message par Le-petit-nouveau » 04 mars 2010, 22:56

Ca veut dire que c'est la fin des FPS fast-food?

.... YES!!!!!!!! \o/ \o/ \o/

Message par campi » 05 mars 2010, 00:22

Vu l'état des derniers call of duty ça ne pas être pire s'ils fondent un nouveau studio.

Message par Rom1 » 05 mars 2010, 00:25

campi a dit :
Vu l'état des derniers call of duty ça ne pas être pire s'ils fondent un nouveau studio.
C'est peut-être même mieux pour eux. Nouvelle franchise, ils ne seront pas forcés de faire un jeu AAA.

Message par elpopo » 05 mars 2010, 01:19

Certaines sources internes disent que le studio n'aurait pas supporté la concurrence de Call of Scopy.

Message par GrinderFurax » 05 mars 2010, 06:19

Elros a dit :
Ce serait marrant qu'ils démissionnent tous et retournent chez EA, Activision aurait bien la haine.
Bof pour le crétin de base sur console, ça ne lui évoque même rien le nom d'IW, donc qu'ils soient virés ou pas etc, ça n'empêchera pas le fanboy d'attendre COD63 à la caisse.
Faudra juste qu'ils forment une autre team pour continuer le roulement pour les dev, quoique ils peuvent bien trouver des trucs à virer pour diviser par 2 le temps de dev pour treyarch. Ah non faut garder la team dispo pour faire des DLC j'avais oublié :p

Message par AshEnke » 05 mars 2010, 11:33

Oui mais CoD6 malgré tout ses defauts est quand meme bourré de qualité et de maitrise dans la gestion du moteur, le level-design, et le rythme général du jeu.

Quoique... les cod de treyarch se vendent quasiment aussi bien, donc mettons que je n'ai rien dit...

Message par Angeus » 05 mars 2010, 13:36

Supermoule a dit :
Angeus a dit :
C'est français ça?!

A part ma petite faute, tu n'avais pas compris ma phrase ?
La chasse au sorcière (qui font des fautes) est ouverte ???

lamentable

Répondre

Infinity Ward VS Activision : les fondateurs virés attaquent !