Portal 2 annoncé la semaine prochaine ?
Le gros jeu de piste imaginé par Valve et inclus dans la dernière mise à jour de Portal a bien fait travailler les fans (rappel : CanardPC résume ça fort bien) et comme on pouvait s'en douter ça ressemble à une annonce masquée pour Portal 2 ou Half-Life 2: Episode Three.
Certains ont remarqué que la version de GlaDOS qui intervient dans l'ARG est la version 3.11. Est-ce une référence à ce bon vieux Windows, ou est-ce plutôt une date ? Parce que le 11/03, c'est la semaine prochaine, et c'est aussi le jour où Gabe Newell reçoit un prix spécial à la GameDevelopers Conference (GDC). Et qui dit remise de prix, dit discours sur scène...
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Certains ont remarqué que la version de GlaDOS qui intervient dans l'ARG est la version 3.11. Est-ce une référence à ce bon vieux Windows, ou est-ce plutôt une date ? Parce que le 11/03, c'est la semaine prochaine, et c'est aussi le jour où Gabe Newell reçoit un prix spécial à la GameDevelopers Conference (GDC). Et qui dit remise de prix, dit discours sur scène...
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Ben y serait temps...
On peut peut-être espérer les deux dans une marron box ? Je crois bien qu'entre l'annonce de la orange box et sa distribution, il s'est passé un peu moins d'un an... ce qui est pas mal pour Valve.
Sur les forums, un type a posté des liens vers différents Twitter, la plupart fake, mais celui-là a attiré mon attention:
http://twitter.com/ApScience
"Time Portal Gun"
http://twitter.com/ApScience
March is the month of insanity, hyperactiveness, and just pure random. Enjoy your last few hours of normality.
6:30 PM Feb 28th
Bien qu'il soit décoré de messages débiles, ils annoncent que Mars va être un mois mouvementé, pour la première fois. Et un peu avant font référence aux Dinosaures, je doute franchement que ce soit un hasard, Valve est tout à fait capable de ça.has started construction of a new TIME portal gun. Next up: a dinosaur park!
11:12 AM Feb 24th
"Time Portal Gun"
Sur CanardPC, ils disent qu'on peut se logger sur http://www.aperturescience.com/ en tappant LOGIN, puis utilisateur CAVEJHONSON et mot de passe PORTAL.
Ils n'en disent pas plus alors qu'en faisant un DIR ou LS, on trouve un fichier APPLY.EXE qu'on peut lancer en tappant APPLY. Après ça on tombe sur un questionnaire totalement délirant.
2 remarques :
- Certaines lettres clignottent dans certaines questions.
- Une image subliminale apparaît régulièrement, mais j'ai pas réussi à l'identifier.
J'ai pas de compte CanardPC, alors si quelqu'un se sent le courage de poster ça sur le forum de CanardPC, qu'il se fasse plaisir :)
Ils n'en disent pas plus alors qu'en faisant un DIR ou LS, on trouve un fichier APPLY.EXE qu'on peut lancer en tappant APPLY. Après ça on tombe sur un questionnaire totalement délirant.
2 remarques :
- Certaines lettres clignottent dans certaines questions.
- Une image subliminale apparaît régulièrement, mais j'ai pas réussi à l'identifier.
J'ai pas de compte CanardPC, alors si quelqu'un se sent le courage de poster ça sur le forum de CanardPC, qu'il se fasse plaisir :)
@piwi : C'est vieux ce site. Après, peut être qu'il a été mis à jour pour l'occasion, mais le questionnaire y était déjà.
Ah ok, désolé pour le dérangement alors ^^
Pour les deux robots qui se tiennent la main, j'étais sur d'en avoir déja vu un dans un jeu, et pour cause: c'est le robot polcier de nomad soul.
Je trouve ça un peu nul, tout ce teasing uniquement pour un Portal 2 / HL2 Episode 3.
J'ose espèrer qu'il y a une réelle nouveauté dans ce qui va être annoncé.
Parce que l'épisode 3, avec 4-5 heures de jeu, une nouvelle arme, une feature graphique super géniale (un truc dx10, tu peux pas test), ça fait pauvre.
Portal, c'est un chouette jeu. Mais en faire une suite (houlala, des nouveaux puzzles), c'est pas ce qu'il y a de plus innovant.
Parce que l'épisode 3, avec 4-5 heures de jeu, une nouvelle arme, une feature graphique super géniale (un truc dx10, tu peux pas test), ça fait pauvre.
Portal, c'est un chouette jeu. Mais en faire une suite (houlala, des nouveaux puzzles), c'est pas ce qu'il y a de plus innovant.
L'engouement ne se fait pas tant au niveau des features qu'il pourrait y avoir.. ni même pour la plupart de savoir si ce sera une suite à Portal ou HL, ou même les deux. En fait ce qui excite la foule sur les forums, moi compris, c'est l'idée d'avoir la suite du scénario, des éclaircissements. Maintenant si t'es pas fan de l'univers et que tu veux juste y jouer pour fragger, c'est sûr que ça ne présente que peu d'intérêt.ricardo a dit :
Je trouve ça un peu nul, tout ce teasing uniquement pour un Portal 2 / HL2 Episode 3.
Entièrement d'accord. Tu ne joue pas à HL pour des prouesses techniques, comme ce fut le cas de Crysis, mais pour son background suffisamment riche pour créé une "passion" (perso, j'attend toujours de savoir qui est ce motherf*cking Gman).Blaque a dit :
Non, c'est certain, je porte très peu d'intérêt à l'histoire d'HL, voire aucun.
Mais sortir 5 heures de gameplay sur un jeu (ou un moteur) bien maitrisé, c'est quand même pas un truc qui nécessite beaucoup plus de 2000 jours-homme (~ une équipe de 10 personnes pendant un an).
Je trouverai ça dommage d'avoir un tel effet d'annonce pour un (ou deux) add-ons.
Mais sortir 5 heures de gameplay sur un jeu (ou un moteur) bien maitrisé, c'est quand même pas un truc qui nécessite beaucoup plus de 2000 jours-homme (~ une équipe de 10 personnes pendant un an).
Je trouverai ça dommage d'avoir un tel effet d'annonce pour un (ou deux) add-ons.
C'est une image du gâteau (enfin une part de gâteau avec une petite bougie dessus)piwi a dit :
Idem ! Et puis même, tout autour de l'invasion, du cartel, de black mesa et aperture science, et surtout : est-ce que gordon va se taper alyx ?LaCanaille a dit :
(perso, j'attend toujours de savoir qui est ce motherf*cking Gman)
C'est con, mais c'est ce qu'on attend pourtantricardo a dit :Je trouverai ça dommage d'avoir un tel effet d'annonce pour un (ou deux) add-ons.