Crysis 2 : bienvenue à New-York

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 03 mars 2010, 15:35

Oups : avec sa dernière preview, Games Radar a laissé filtrer un paquet de screenshots (vite retirés, mais puisqu'on a enfin autre chose que des scans, on ne va pas se priver) de Crysis 2. Bon, c'est plus du in-engine que du in-game, mais c'est un début.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par SlowMo » 03 mars 2010, 15:55

Les environnements ont l'air super détaillés.

Message par Lio » 03 mars 2010, 15:57

ChoO-T a dit :
des qu'il y'a des ombres, paf, 256 couleurs...horrible
Tu veux parler de la compression jpeg je pense.

Message par KGabou » 03 mars 2010, 16:03

Marron-caca-mode engaged! Pfiou, heureusement qu'on se débarasse enfin de ces saletés de belles couleurs! J'ai cru que Crysis ne passerait jamais à la next-gen.

Message par mOrbide » 03 mars 2010, 16:12

Et y se passe rien en intérieur ? :(

Message par Jaspion » 03 mars 2010, 16:20

Drôle de mélange de design entre HL2 et FEAR 2. O_o

Message par toomsbzh » 03 mars 2010, 16:21

Pour ma part je pense que c'est du screen console. Au vu de la qualitay des textures... ça pas l'air génial. Parcontre crysis 2 en mode urbain c'est bien c'est ce qui manque dans la premiere version , par contre ca risque de manquer de jungle :-/. Mais un bon titre en vu à mon humble avis.

Message par Thermostat » 03 mars 2010, 16:29

J'ai une érection. S'il s'avère que la ville est réellement ouverte (même si découpée en map / quartiers), ca risque d'être excellent.

Message par Sim » 03 mars 2010, 16:38

Mouais. J'espère que crytek va nous pondre un bon level design. Parce qu'il y a beaucoup d'erreurs à faire dans ce genre d'environnement.

Message par LaCanaille » 03 mars 2010, 16:58

toomsbzh a dit : par contre ca risque de manquer de jungle :-/
Facry, Crysis, Warhead, ça t'as pas suffit ? Heureusement qu'ils changent d'environnement, il était temps

Message par KGabou » 03 mars 2010, 17:14

Thermostat a dit :
J'ai une érection. S'il s'avère que la ville est réellement ouverte (même si découpée en map / quartiers), ca risque d'être excellent.
Rêve pas, c'est censé tourner sur des consoles avec 512mo de ram. Ça sera de joli couloirs, mais des couloirs quand même.

Message par LaCanaille » 03 mars 2010, 17:17

KGabou a dit :
Thermostat a dit :
Rêve pas, c'est censé tourner sur des consoles avec 512mo de ram. Ça sera de joli couloirs, mais des couloirs quand même.
Assassin's Creed II est loin d'être un couloir, pourtant il est suffisament riche et ouvert. Surtout que c'est d'autant plus facile de faire des "caches misères" avec des immeubles qui réduisent grandement la profondeur de champ

Message par KGabou » 03 mars 2010, 17:31

LaCanaille a dit :Assassin's Creed II est loin d'être un couloir, pourtant il est suffisament riche et ouvert. Surtout que c'est d'autant plus facile de faire des "caches misères" avec des immeubles qui réduisent grandement la profondeur de champ
Sauf que là niveau qualité graphique c'est quand même censé être un gros cran au-dessus. Si ils nous pondent un FPS avec les graphismes d'un AC2 je vois pas l'intérêt...

Message par LaCanaille » 03 mars 2010, 17:45

KGabou a dit :
Comme j'ai dis, c'est plus facile de flouter les textures sur Crysis 2 que sur AC2 (qui est quand même, techniquement très bien réalisé pour un jeu console), donc plus facile de faire quelque chose de propre près de nous, et flouter ce qui est caché par les buildings. Mais dans tout les cas, faut pas se leurrer, sur console se sera bourré d'aliasing et de clipping

Message par Gh0st » 03 mars 2010, 18:30

Bon ben rendez vous dans 5-6 ans, quand on pourra le faire tourner correctement !

Message par piwi » 03 mars 2010, 18:31

toomsbzh a dit :
Pour ma part je pense que c'est du screen console. Au vu de la qualitay des textures... ça pas l'air génial. Parcontre crysis 2 en mode urbain c'est bien c'est ce qui manque dans la premiere version , par contre ca risque de manquer de jungle :-/. Mais un bon titre en vu à mon humble avis.

Des screens console en 1920x1080 ou 3840x2130 avec anti-aliasing... j'y crois pas vraiment.
Pour la qualité des textures, faudrait voir ça sur autre chose que du JPEG '-_-

En tout cas ça met le kikitoudur à pleins de consoleux qui vont au final se retrouver en 1024x600 (allez, 1280x720 pour ceux qui veulent bien y croire) avec de l'aliasing sur tous les fils électriques qui traversent les rues.

Bref, qui dit multi-plateforme dit qualité abaissée au niveau de la plateforme la moins puissante (peut-être pas qu'une seule d'ailleurs).
Gh0st a dit :
Bon ben rendez vous dans 5-6 ans, quand on pourra le faire tourner correctement !
"Bon ben rendez vous dans 5-6 ans, quand les consoles pourront le faire tourner correctement !"

Vu les screens, le jeu va être beaucoup moins groumand que Crysis premier du nom.

Au fond, la vraie question c'est de savoir si Crytek compte faire tourner le Cry Engine 4 sur Wii ^^

Message par arHei777 » 03 mars 2010, 18:43

sur firefox on fait comment pour que la largeur des images correspondent a celle de l'ecran?

Message par AshEnke » 03 mars 2010, 19:13

J'ai la preview d'Edge sous les yeux :

Selon eux le jeu est séparé en differentes bulles plutot ouvertes, mais pas demesurément grandes, qui sont reliées entre elles par des "couloirs" plus linéaires. Les mecs d'Edge ont entraperçu un tableau sur lequel etait marqué "Eight hours average playtime, 48 action bubbles, ten minutes each".

Donc ce serait un modèle semi-ouvert.

Ils disent aussi que y'a du lean sur consoles.

Et aussi leur technologie permet de, je cite en anglais :
run a fully featured, fully interactive editor and game environment in realtime, in sync, across three monitors, one for 360, one for PS3 and the over, obviously, for PC. With a pad for each console, two designers can then play the game while a third, sat at the mouse and keyboard, make sweeping changes under their feets. The assets are managed on the fly, there's no downtime. In conventional terms, there is no port : the game simply exists as multiformat
Impressionnant

Message par Plotch » 03 mars 2010, 19:24

arHei777 a dit :
sur firefox on fait comment pour que la largeur des images correspondent a celle de l'ecran?
Cliques droit -> afficher l'image.

J'suis refroidi par le fait que ce jeu sera multiplateforme

Message par ouvreboite » 03 mars 2010, 19:26

AshEnke a dit :
Et aussi leur technologie permet de, je cite en anglais :
run a fully featured, fully interactive editor and game environment in realtime, in sync, across three monitors, one for 360, one for PS3 and the over, obviously, for PC. With a pad for each console, two designers can then play the game while a third, sat at the mouse and keyboard, make sweeping changes under their feets. The assets are managed on the fly, there's no downtime. In conventional terms, there is no port : the game simply exists as multiformat
Impressionnant
En effet.

Par contre 10 minutes par bulle ca craint un peu...

Message par Kurdy » 03 mars 2010, 20:41

Pff multi plateforme= Pas d'évolution notoire MAIS rame quand même parcque les développeurs ont la fleme d'optimiser les jeux sur les PC.

Message par mareek » 03 mars 2010, 22:52

nofrag a dit :Bon, c'est plus du in-engine que du in-game, mais c'est un début.
Et vu que le CryEngine permet de faire du précalculé ça ne veut pas dire grand chose ...

Message par Mouctoupi » 03 mars 2010, 23:27

J'aime pas particulièrement la palette de couleurs.

Message par JackHarkness » 03 mars 2010, 23:31

l'histoire des ombres, c'est pas forcément à cause du Jpeg. les ombres ont les même problèmes dans beaucoup de jeux consoles, c'est vraiment nul.
dans bioshock 2 , ca pique presque les yeux.

Message par Thermostat » 04 mars 2010, 01:27

Mais vous jouez juste pour les graphismes en fait?

Crysis 2 : bienvenue à New-York