Activision licencie les patrons d'Infinity Ward pour insubordination
Il y a quelque chose de pourri au royaume de Call of Duty : Activision a licencié aujourd'hui les deux dirigeants de son studio Infinity Ward (Call of Duty, Call of Duty 2, Modern Warfare et Modern Warfare 2). Vince Zampella, PDG du studio, et Jason West, directeur financier, sont accusés de rupture de contrat et d'insubordination à l'égard d'Activision.
Activision a également envoyé une équipe de sécurité dans les locaux d'Infinity Ward, probablement pour vider les bureaux de Zampella et West et éviter que les employés ne se lancent dans une insurrection armée.
Que s'est-il passé ? Zampella & West (qui avaient fondé Infinity Ward en 2001) se sont-ils pris pour les rois du monde ? Ont-ils simplement oublié de fournir à Activision la build mensuelle de leur prochain projet ? Ont-ils explosé les budgets ? Ou Activision a-t-il tout simplement voulu rappeler qui c'est le patron ? (ça serait bien leur genre)
On ne sera hélas probablement pas la vérité sur le sujet. Quant à Inf
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Activision a également envoyé une équipe de sécurité dans les locaux d'Infinity Ward, probablement pour vider les bureaux de Zampella et West et éviter que les employés ne se lancent dans une insurrection armée.
Que s'est-il passé ? Zampella & West (qui avaient fondé Infinity Ward en 2001) se sont-ils pris pour les rois du monde ? Ont-ils simplement oublié de fournir à Activision la build mensuelle de leur prochain projet ? Ont-ils explosé les budgets ? Ou Activision a-t-il tout simplement voulu rappeler qui c'est le patron ? (ça serait bien leur genre)
On ne sera hélas probablement pas la vérité sur le sujet. Quant à Inf
Lire toute la news sur Nofrag.com...
j'imagine en plus que plusieurs studio/éditeur sont prêt à les prendre chez eux sans trop de difficulté ?
moi j'aurais plutôt dit qu'il y a quelque chose pourri au royaume d'activision.
moi j'aurais plutôt dit qu'il y a quelque chose pourri au royaume d'activision.
Ca va balancer dans les heures ou les jours à venir j'imagine... De là à ce qu'ils nous disent qu'ils ont sucré les serveurs dédiés avec un flingue collé dans la nuque, et qu'ils ont été virés parce qu'ils n'en pouvaient plus de l'ingérence du patron (mais j'y crois pas trop)...
ça c'est une certitude!moi j'aurais plutôt dit qu'il y a quelque chose pourri au royaume d'activision
Je pense qu'ils auront aucun mal a retrouvé du boulot même pour travaillé à la boucherie d'en face (j'exagère un peu peut être) "une petite tranche de capitaine Price monsieur?"
Il ont peut-être essayé de laver l'affront fait au joueurs PC et de mettre des serveurs dédiés.
Si ça les pousse à refaire une licence sur un nouveau moteur c'est pas plus mal (car je suppose qu'ils partent sans aucun droit sur Call Of Duty ?).
DiDay : c'est le PDG et son comptable en chef qui ont été virés. Eux, ils ne font pas de jeux, ils géraient le studio.
Activision tient le scénario de leur prochain jeu :
Call of Duty : Mordern Workfight
Call of Duty : Mordern Workfight
Je les vois bien avoir refusé de faire un Modern Warfare 3, ce qui évidemment n'a pas dû plaire aux execs d'Acti qui sont à fond dans une politique de recyclage à outrance de licences (la licence Guitar Hero est en train de crever à cause de ça).
Faut comprendre les mecs: obligés de développer COD4 en ninja parce qu'Acti voulait de la seconde guerre mondiale uniquement, puis obligés de développer MW2 parce qu'Acti voulait capitaliser sur le succès du précédent... y'a un moment où ils ont dû en avoir marre d'être pris pour des pigeons.
Faut comprendre les mecs: obligés de développer COD4 en ninja parce qu'Acti voulait de la seconde guerre mondiale uniquement, puis obligés de développer MW2 parce qu'Acti voulait capitaliser sur le succès du précédent... y'a un moment où ils ont dû en avoir marre d'être pris pour des pigeons.
Post retiré à la demande d'Activision.
GG Activision, virer les mecs qui ont supervisés le studio qui a créé les deux meilleurs Call of Duty...rien ne garantie que le travail sera d'aussi bonne qualité sous une autre direction
dans le genre on bouffe la poule aux oeufs d'or c'est pas mal ca ...
RIP, a la même place que le multi.
Peut être la fin d'infinity ward et que des call of duty a outrance chaque année fait par treyarch. En tout cas Jason West va finir alcolo a dormir sur les bancs "Is drinking,also, no longer employed"

Ya surement eu détournement de fric a ce niveau la, employer de tel mesure surtout si ça se propage au niveau de la boite parmis les employés, on entendra peu ou pas du tout les vrais raisons de pourquoi ils ont été viré mais il est sur que ça ne peut-être qu'au niveau du fric.
Une boite comme activision qui vire des gens sans raison qui ont fait un succès monstre avec 2 jeux en 4 ans, c'est louche ...
Une boite comme activision qui vire des gens sans raison qui ont fait un succès monstre avec 2 jeux en 4 ans, c'est louche ...
La licence CoD et IW sont définitivement morts.
Jason West n'est pas le directeur financier d'IW. C'est le Directeur Technique et le Directeur Créatif.
Au temps pour moi, je corrige.
J'ai vraiment du mal à comprendre la logique derrière tout ça... j'espère qu'on finira par en savoir plus un jour.
Schafer s'en mêle via Twitter :
"Getting mad at Activision for this kind of thing is like getting mad at an ape for throwing feces. It's just how the beast communicates."
AhHA!
"Getting mad at Activision for this kind of thing is like getting mad at an ape for throwing feces. It's just how the beast communicates."
AhHA!
Comme dit Shafer, c'est cohérent avec le comportement général d'Activision.
Je rappelle que Kotick avait dit ceci : "The goal that I had in bringing a lot of the packaged goods folks into Activision about 10 years ago was to take all the fun out of making video games."
Il avait aussi raconté que si ça ne tenait qu'à lui, il doublerait le prix des jeux vidéo (ce qui est en fait déjà le cas entre les DLC abusifs et Guitar Hero 27 : Mes Couilles Sur Ton Nez edition).
Je rappelle que Kotick avait dit ceci : "The goal that I had in bringing a lot of the packaged goods folks into Activision about 10 years ago was to take all the fun out of making video games."
Il avait aussi raconté que si ça ne tenait qu'à lui, il doublerait le prix des jeux vidéo (ce qui est en fait déjà le cas entre les DLC abusifs et Guitar Hero 27 : Mes Couilles Sur Ton Nez edition).
On peut aussi reprendre sa superbe phrase:mess a dit :
Comme dit Shafer, c'est cohérent avec le comportement général d'Activision.
-Kotick later stated he tries to promote an atmosphere of "skepticism, pessimism, and fear" in his company and, "We are very good at keeping people focused on the deep depression."
En tout cas, ses objectifs sont clairement atteinds.
Lui aussi l'est clairement d'ailleurs...
Licensié à la demande d'Activision. stoo !
j'en vois plusieurs qui crachent sur activision et les dirigeants d'IW (ils ont surement raison), mais qui mettent l'équipe de dev sur un piédestal...
mais quand lors d'une interview avec les dev on leur demande de rendre des compte sur ce qui apparaît plutôt comme un portage qu'un développement optimisé pour le pc (sur MW2) et que les dev répondent qu'il s'agit bien d'une version propre au pc parce qu'il gère une feature : la souris ! dsl mais il n'y a pas que les dirigeants qui se foutaient de la communauté à ce niveau là...
mais quand lors d'une interview avec les dev on leur demande de rendre des compte sur ce qui apparaît plutôt comme un portage qu'un développement optimisé pour le pc (sur MW2) et que les dev répondent qu'il s'agit bien d'une version propre au pc parce qu'il gère une feature : la souris ! dsl mais il n'y a pas que les dirigeants qui se foutaient de la communauté à ce niveau là...