Les armes de Far Cry 2 ne seront pas customisables

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 02 août 2008, 14:25

Par contre, un fusil +5 en précision et +2 en robustesse...

LP Pharand parle (en anglais) des armes de Far Cry 2 : vous ne pourrez pas customiser vos armes en leur ajoutant un silencieux, un viseur, un chargeur high capacity, une crosse, ou d'autres accessoires. "Un AK47 rouge avec des flammes le long du canon ou un triple silencieux, ce ne serait pas réaliste", nous explique LP Pharand. Par contre, vous pourrez acheter des upgrades : il s'agit de bonus en précision, en robustesse, etc.LP. Pharand : Nous voulons que le jeu reste le plus réaliste possible en proposant de vrais flingues.

Question : Est-il possible tout de même de choisir un silencieux ou une lunette ?

LP: Non. Mais nous avons plus de 30 armes dans le jeu, donc vous pouvez choisir l'arme que vous voulez vraiment. Si vous désirez un fusil américain avec un silencieux et un pointeur laser, il y en a un. Si vous voulez un calibre .50 avec un zoom puissant, il y en a un aussi.Ce que nous ne comprenons pas, c'est pourquoi U

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par DiDay » 02 août 2008, 14:51

C'est le genre de feature que j'aimerai voir dans tous les jeux maintenant, dommage qu'ils ne le proposent pas.

Sur COD IV on arrive à avoir des styles de jeu bien différents et adaptés à notre humeur avec ce système, de même sur Crysis où c'était bien sympa.

A quand un standard du FPS *réaliste* ?
- sprinter
- se pencher
- s'accroupir
- s'allonger
- grimper sur les murets et fenêtres sans avoir à faire saut + crouch
- le système de Red Orchestra où l'on pose l'arme sur quelque chose pour avoir plus de précision
- customiser ses armes
- etc.

Message par Pyritz » 02 août 2008, 14:57

La communication Ubisoft c'est 100% marketing et c'est pas nouveau, faudrait se le mettre dans le crane!

Message par BernardoGuy » 02 août 2008, 15:49

"La communication c'est du marketing", bravo pour ce pleonasme...

Message par baby » 02 août 2008, 16:33

- sprinter
- se pencher
- s'accroupir
- s'allonger
- grimper sur les murets et fenêtres sans avoir à faire saut + crouch
- le système de Red Orchestra où l'on pose l'arme sur quelque chose pour avoir plus de précision
- customiser ses armes
- etc.
c'est gentil mais bon, s'allonger c'est pas vraiment utile à part si tu veux ralentir a fond un jeu, c'est comme les options se pencher que loser adore mais qui ne servent à rien. Après y'a des jeux ou c'est vraiment utile en multi (dod).
Pour la custom des armes ca dépend le gameplay... perso je préfère ramasser des armes différentes plutôt que toujours avoir la même arme, comme dans crysis :/

peut être que c'est vraiment parce que ca ne fait pas réaliste qu'ils ne développent pas la customisation des armes. En même temps j'imagine que y'aura tellement d'armes à récuperer (vu les ennemis qui respawn de partout) que tu passeras pas le temps à nettoyer et custom ton arme perso préférée.

Message par baby » 02 août 2008, 16:50

tous les gouts sont dans la nature. j'imagine que c'est pour le lean que tu whine ?

Message par XoBaR » 02 août 2008, 17:16

"c'est gentil mais bon, s'allonger c'est pas vraiment utile à part si tu veux ralentir a fond un jeu, c'est comme les options se pencher que loser adore mais qui ne servent à rien. Après y'a des jeux ou c'est vraiment utile en multi (dod)."

C'est une blague ? En plus on peut même pas se pencher dans DOD...

Message par drloser » 02 août 2008, 17:53

Il a raison Nooky : ne te sens pas obligé d'écrire un message sous chaque news uniquement parce que tu n'as rien à faire de ton samedi après midi. Le prend pas mal, mais c'est fatiguant.

Message par fAtAlis » 02 août 2008, 17:53

C'est une impression où plus on en apprend sur ce jeu moins il donne envie ?

C'est n'importe quoi l'excuse du réalisme. On peut très bien adapter un lance grenade sur une kalash non ?
Et puis, ils auraient toujours put limiter l'ajout d'un gadget à seulement certaines armes. Si on prend l'exemple de Stalker, il y avait deux lunettes différentes, plusieurs lances grenades qui chacun s'adaptaient à une arme différente. Et certaines armes n'étaient pas customisables. Ca restait réaliste parce que sans les mods on ne ne tombait pas dans l'excès et c'est quand même plus sympa d'adapter son arme en fonction de la situation.

Et puis, je vois pas en quoi c'est plus réaliste d'acheter un truc qui améliore la précision. Parce que si j'ai bien compris c'est le même genre d'amélioration que dans Deux Ex premier du nom ?

Message par Max3dmoon » 02 août 2008, 17:57

baby a dit :
peut être que c'est vraiment parce que ca ne fait pas réaliste qu'ils ne développent pas la customisation des armes. En même temps j'imagine que y'aura tellement d'armes à récuperer (vu les ennemis qui respawn de partout) que tu passeras pas le temps à nettoyer et custom ton arme perso préférée.
Pas exactement, Il s'es plante ou plutot il a raccourci son explication probablement sans se rendre compte que ca n'avais plus beaucoup de sens (a l'E3 tu peux donner jusqu'a 40 interviews par jour c'est un lavage de cerveau).
Le choix de ne pas mettre de customisation sur les armes n'a pas grand chose avoir avec un probleme de charge de travail....le gros du boulot c'est de l'animation et de l'animation il y en a deja des tonnes dans ce jeu. Exemple quand tu rentres dans une voiture, change de siege etc....

Le choix de ne pas customiser les armes c'est parceque ce n'etait pas realiste en Afrique. A de rares exceptions pres tout es tres low tech dans ce jeu, c'est un choix.
Les bagnoles sont toutes cabosses, sales, les armes sont rouilles etc....
On ne voulait pas que ca tourne Specs Ops avec visee laser et lampe sous le canon, il y a deja des millions de FPS avec des trips specs ops et ca colle pas du tout avec l'afrique.

Message par drloser » 02 août 2008, 18:03

Je ne vois pas où est le réalisme dans le fait de proposer un "fusil américain" avec un silencieux et une visée laser que tu ne peux pas démonter. Je ne parle même pas du lance-roquettes à guidage laser ou de larme la plus courante en afrique : le lance-flammes.

Démonter une lunette pour la monter sur un autre fusil, c'est l'affaire de 2 minutes avec un tourne-vis. L'argument du gameplay ou de l'ambiance, je veux bien, mais celui du réalisme, je ne comprends pas. Vous faites un truc irréaliste pour forcer le joueur à utiliser des armes "ambiance 1/3 monde".

Message par Max3dmoon » 02 août 2008, 18:24

drloser a dit :
Je ne vois pas où est le réalisme dans le fait de proposer un "fusil américain" avec un silencieux et une visée laser que tu ne peux pas démonter. Je ne parle même pas du lance-roquettes à guidage laser ou de larme la plus courante en afrique : le lance-flammes.
Le fusil d'assaut que tu va te trimballer la plupart du temps c'est certainement pas le fusil american mais l'AK47. Le lance roquette Carl Gustav tu peux toujours attendre avant de l'avoir, c'est le vieux RPG russe que tu va te trimballer tres souvent quand au lance flammes...je m'auto-cite "a de rares exceptions pres". Il y a 30 armes dans le jeu la plupart sont low tech.

Mais de toutes facons on ne cherche pas a faire une simulation, arretez avec le mot realiste, nous on es oblige de l'utiliser parceque c'est le mot le plus facile, court et universel pour faire comprendre qu'il n'y a ni mutants, ni rebondissements de type "nawak" et que l'on cherche une certaine coherence dans un univers contemporain.
Si on voulais faire une course au "realisme" on pourrait commencer par gerer l'impact du vent sur la ballistique, ce serait genial il faudrait une courbe d'apprentissage de quelques heures avant de reussir a mettre une balle a 800 metres et puis comme ca on pourrait avoir des gars qui affichent leurs skills et feraient des tableaux pour mieux maitriser cette feature dans des forums obscurs....ah oui et puis accessoirement le jeu serait (peut-etre) un chef d'oeuvre pour 50 000 personnes dans le monde et serait une merde immonde et pas agreable a jouer pour le reste de la planete.
Perso, je ne cautionne pas le mot realisme quand il s'agit d'une course qui ne tends que vers ca.
Le realisme ca se dose et ca se pousse quand ca va main dans la main avec l'immersion, le gameplay, le fun, la coherence de l'univers etc...le realisme pour le realisme ca n'a aucun sens, c'est juste un trip.

Message par Max3dmoon » 02 août 2008, 18:29

Nooky a dit :
En parlant d'ambiance africaine, est-ce qu'il y a des enfants soldats ?
Oui et on peut les decapiter avec la machette par contre personne ne jouera au jeu car il vient d'etre banni.

Message par DiDay » 02 août 2008, 18:30

Tu as une explication pour le fait qu'on ne puisse pas se coucher ?

Message par moSk » 02 août 2008, 19:59

DiDay a dit :
Il y a beaucoup de plante et d'animaux venimeux en Afrique. Si on laissait le joueur se coucher dans l'herbe son personnage en mourrait dans la seconde, les soldats Africains ne peuvent donc pas se coucher pour tirer. Et puis n'oublions pas qu'à cause du chikungunya les africains souffrent de courbatures, il manque donc de souplesse.

Message par Guybrush » 02 août 2008, 20:22

DiDay a dit :
Les enfants soldats voulaient pas.

Message par Max3dmoon » 02 août 2008, 21:18

DiDay a dit :
C'est une combinaison de plusieurs choses.
La principale et la plus simple, c'est qu'on s'es rapidement rendu compte que c'etait plus frustrant qu'autre chose pour le joueur car ca rentrait en conflit avec d'autres systèmes du jeu.
Je citerais principalement l'AI:
Elle a une certaine tendance a te contourner et parfois tres rapidement grace aux vehicules. Quand le gars te tire dessus dans le dos en utilisant la mounted weapon et bien si tu es allonge et dans un niveau de difficulte un peu serieux....tu es mort et tu ne peux rien faire car le temps que tu changes de position, te tournes et ajustes ton tir, c'est termine.
Dans la plupart des jeux ou tu peux t'allonger (et dans la plupart des FPS tout court) la menace vient toujours de devant ce qui rends la position allonge intéressante car tu es en maitrise de la situation. Ton arc de vue c'est la zone de gameplay et donc c'est cohérent.
Dans FC2 une des intentions de l'AI c'est que si tu restes trop longtemps au même endroit la difficulte va s'accroitre de manière très rapide jusqu'a la mort. Une grande partie des systemes de jeu (feu y compris) te pousse a bouger autant que possible, c'est le meilleur moyen de garder le contrôle de la situation.

Je peux en citer une autre tout bete: les herbes hautes.
Si tu veux t'allonger c'est que tu veux probablement sniper hors si tu es tente de sniper c'est que tu as une grande distance de vue hors si tu as une grande distance de vue dans FC2 c'est qu'il y a 80% de chances que tu soies dans la savane et dans la savane on a des herbes hautes qui font que la camera au ras du sol....et bien tu vois rien.
C'est bete comme choux mais c'est comme ca. Donc la meilleure camera c'est accroupi car c'est celle qui te permets d'etre cache tout en gardant un visuel, allonge tu as un super visuel en gros plan sur de l'herbe...pas fabuleux et hors de question de transformer notre savane en gazon pour ca.

Encore une autre raison: le hud. L'une des philosophies de FC2 c'est d'essayer de minimiser autant que possible le hud. Si vous remarquez bien il y a parfois zero indication sur l'ecran.
Les munitions ne s'affichent que lorsque ton chargeur est quasiment vide ou que tu reload par exemple, le reste du temps rien ne s'affiche.
Hors la position allonge/acroupi nécessitait de rajouter une information on screen ce qui ne nous plaisait pas des masses....et de plus il fallait s'assurer qu'elle soit très visible car parfois avec la hauteur des herbes on avais du mal a savoir si on était allonge ou accroupi bref ca créait plus de frustration/probleme qu'autre chose.
On s'es aussi rendu compte que la principale raison pourquoi on s'acharnait a vouloir mettre la position allonge c'est uniquement par ce qu'on était habitue a l'avoir (et donc par mimetisme) et non pas parce que c'était une mécanique de gameplay suffisamment distinctive dans notre jeu en bref on avais beaucoup d'arguments contre et peu d'arguments pour.

Message par Max3dmoon » 02 août 2008, 21:21

Nooky a dit :
Max3dmoon a dit :
Nooky a dit :
En parlant d'ambiance africaine, est-ce qu'il y a des enfants soldats ?
Oui et on peut les decapiter avec la machette par contre personne ne jouera au jeu car il vient d'etre banni.
Suffirait de mettre ne disclaimer "Cette oeuvre de fiction a été devellopé par une equipe multiculturelle de multiples religions et croyances et qui aiment les enfants"
Je te suggère de faire parvenir cette suggestion a plusieurs studios de developpement par exemple Bethesda qui s'es fait bannir Fallout 3 en Australie ou bien Epic qui s'es fait bannir Gears Of Wars en Allemagne...etc...etc...(la liste est longue et s'accroit de plus en plus).

Message par Aristo » 02 août 2008, 21:31

Max3dmoon a dit :
Mais de toutes facons on ne cherche pas a faire une simulation, arretez avec le mot realiste, nous on es oblige de l'utiliser parceque c'est le mot le plus facile, court et universel pour faire comprendre qu'il n'y a ni mutants, ni rebondissements de type "nawak" et que l'on cherche une certaine coherence dans un univers contemporain.
...
C'est Ubisoft qui a commencé !
Ils utilisent le "réalisme" comme excuses, et là on dit juste que c'est pas plus réaliste d'interdire que de permettre de s'allonger, modifier les armes.

Et sinon s'allonger ça sert pas que à sniper, ça peu aussi servir à se planquer (en attendant que ça se calme) ou à se faufiler.
Supprimer la position allonger ça a d'énormes conséquences sur le gameplay, ça limite les possibilités tactiques, autrement dit la liberté qu'a le joueur. Je trouve ça dommage...

Message par Max3dmoon » 02 août 2008, 21:42

Aristo a dit :
Et sinon s'allonger ça sert pas que à sniper, ça peu aussi servir à se planquer (en attendant que ça se calme) ou à se faufiler.
Supprimer la position allonger ça a d'énormes conséquences sur le gameplay, ça limite les possibilités tactiques, autrement dit la liberté qu'a le joueur. Je trouve ça dommage...
Bon point en l'occurence attendre que ca se calme ca n'existe pas vraiment dans FC2. Bon choix ou mauvais choix j'en sais rien mais quand un combat est démarré en général tu es oblige de le terminer, il y a pas vraiment "d'échappatoire" genre se cacher pour que ca se calme.

Si tu veux jouer stealth et te faufiler:
1) Tu va dans un "safe house" et dormir jusqu'a ce que la nuit tombe (visibilité reduite de l'IA).
2) Tu te mets accroupi et tu progresses comme ca car c'est suffisant pour s'infiltrer sans se faire reperer (de nuit) et bien plus adapte en termes de vitesse de déplacement.

De nuit allonge dans l'herbe haute tu verrais encore moins de toute façon.

Message par Erkin » 02 août 2008, 22:42

Ouais enfin, la position allongé ce n'est pas forcément pour camper, mais aussi, par exemple, pour rapidement se mettre à couvert.
Le fait que l'IA puisse prendre par derrière et profiter du fait que le joueur soit entrain de camper sans réfléchir aux conséquences, je trouve que c'était une bonne idée et c'est dommage de le retirer du coup.
Que le fait rester coucher ne soit pas la toujours la meilleure des techniques dans FC2 c'est une chose, mais totalement supprimer cet élément, et donc limiter le gameplay c'est autre chose.

Il en est de même pour le coup de l'herbe, on y voit pas grand chose si on se couche dans la savane ? ça me parait logique et implique que l'on doit bien choisir sa position si on veut sniper. C'est un plus pour l'immersion/réalisme.

Message par drytaffin » 02 août 2008, 22:44

Max3dmoon a dit :
Si on voulais faire une course au "realisme" on pourrait commencer par gerer l'impact du vent sur la ballistique, ce serait genial il faudrait une courbe d'apprentissage de quelques heures avant de reussir a mettre une balle a 800 metres
ça me fait penser à opération flashpoint ça, le jeu ou tu te rends compte que c'est pas marrant en fait le sniper ...
Max3dmoon a dit :
Si tu veux t'allonger c'est que tu veux probablement sniper hors si tu es tente de sniper c'est que tu as une grande distance de vue hors si tu as une grande distance de vue dans FC2 c'est qu'il y a 80% de chances que tu soies dans la savane et dans la savane on a des herbes hautes qui font que la camera au ras du sol....et bien tu vois rien.
C'est bete comme choux mais c'est comme ca. Donc la meilleure camera c'est accroupi car c'est celle qui te permets d'etre cache tout en gardant un visuel, allonge tu as un super visuel en gros plan sur de l'herbe...pas fabuleux et hors de question de transformer notre savane en gazon pour ca.
Dans H&D ya un truc tout simple, tu reste accroupi et tu écrase l'herbe devant toi et tu recule un peu ...
ça c'est cool B-)

Les truc pas customisable, c'est vrai, c'est dommage, mais j'y pensais pas, j'aurais bien aimé pouvoir mettre un chargeur grosse capacitée, un bipied et un viseur large sur une Kalash histoire de s'allonger et de mitrailler toutes ces petites cabanes en Chips qui craques sous les balles ... [comme dans insurgency en quelque sorte]

Message par Max3dmoon » 02 août 2008, 22:49

SethDeNod a dit :

Je veux bien être con mais j'ai pas l'habitude d'attaquer des nids de mg couché et à reculons...
Soit je comprends pas soit tu as mal lu mon explication sur ce point précis.

Pour le reste de ce que tu as écris c'est un peu pareil je ne comprends pas vraiment tes points....quand tu parles de l'IA pour moi c'est du chinois. Comme si c'etait un probleme d'avoir une IA qui viste juste et qui fait un one shot/one kill...c'est pas ca les bugs d'IA que nous avons.
Si la seule chose qui te soucie c'est d'avoir un niveau de difficulte qui te fait cracher tes poumoins tu peux dormir tranquille, ca prends trois secondes de multiplier les dommages fait par les armes par dix et d'augmenter la precisions des IA. Apres est-ce que ca suffit pour faire un niveau de difficulte hardcore, j'en doute.

Le reste tu n'as pas lu ou compris ce que j'ai ecris sur la premiere page. On a decide que c'etait pas interessant et realiste de tourner le jeu en mecanique de specs ops en Afrique. On a decide de privlegier chaque fois que possible le low tech et un feeling different.
Je vois pas l'interet pour un FPS de refaire ce qui se fait deja ailleurs tres bien juste pour le principe, si customiser tes armes est un élément essentiel de ton plaisir il y a plein de jeux qui le font bien et Far Cry 2 n'est pas pour toi c'est aussi simple que ca.
Chercher a faire le jeu qui plait a tout le monde c'est faire le jeu que personne ne jouera.

Par contre tu m'en voudras pas pour tes références googles mais j'ai même pas été voir hein....on es probablement tellement nul que n'importe quel game designer de nofrag ferait mieux mais on a creuser un peu plus que google image pour les références africaines :)

Message par Max3dmoon » 02 août 2008, 22:52

Nooky a dit :
Cedez à la censure de pays retrograde pour garder des parts de marché, ça se comprend.

Au fait c'est vrai qu'on peut pas tuer les animaux ?
Les pays retrogrades sont parfois les pays qui maintiennent le jeu PC a flot. L'allemagne c'est un organisme de rating delicat mais c'est aussi le premier marche PC au monde et en particulier FPS.
Le jour ou l'allemagne interdit les shooters tu auras une nouvelle par semaine sur nofrag car plus personne ne fera de shooters...

Si on peut les tuer.

Message par drloser » 02 août 2008, 23:02

Qu'on ne puisse pas s'allonger, je peux comprendre, et les arguments de max3 sont assez convaincants : c'est une option qui pourrait embrouiller la plupart des joueurs. Tout le monde ne joue pas à Operation Flashpoint comme nous : ce n'est pas aussi simple qu'on pourrait l'imaginer de gérer sa posture.

Par contre, le lean, je trouve ça beaucoup plus embêtant. Si on ne peut ni s'allonger ni se pencher, la seule façon de gérer sa couverture ce sera de straffer, ce qui nous positionnera totalement à découvert, ou de s'accroupir derrière un muret ou une pierre, ce qui ne doit pas être très courant en Afrique. Autrement dit, la gestion de la couverture sera très limitée.

Ce n'est pas un problème dans un FPS d'action où l'on peut tirer en bougeant, car l'intérêt des combats vient alors de notre capacité à viser tout en se déplaçant de façon à empêcher l'ennemi de nous massacrer en tir croisé. Par contre, dans un jeu avec un Iron Sight où il est difficile de se déplacer en tirant, l'intérêt des combats vient plus de notre gestion de la couverture : choisir sa position puis bien se positionner derrière l'obstacle.

Or, là, j'ai l'impression que dans FC2 on ne peut n'y tirer en bougeant, ni se positionner correctement à couvert. Je me demande donc où sera l'intérêt des combats... Dans Far Cry on pouvait tirer en bougeant, s'allonger et se pencher. J'imagine mal Far Cry sans aucune de ces deux mécaniques, pourtant j'ai l'impression que c'est ce que vous nous proposez.

C'est sûr que pour vous, ce ne sera pas difficile de mettre la pression sur un joueur qui campe et de le contourner étant donné qu'il ne peut pas camper à cause de l'absence de lean.

Les armes de Far Cry 2 ne seront pas customisables