Bad Company 2 : le premier DLC en vidéo
Je ne sais pas si c'est effectivement illégal, mais en tout cas, l'occasion et le piratage, pour un éditeur de jeux, c'est exactement la même chose : des gens jouent à leurs jeux sans rétribuer les créateurs.
Sinon quelqu'un a déjà préco sur Fnac ? Ils arrivent à livrer pour le jour de la sortie ?
Directement oui c'est pareil mais indirectement pas sûr. Pour que l'occasion existe, il faut que des gens achètent et revendent. Ca reste du 1 vendu = 1 occaze. Et la revente est un argument de vente aussi.Netsabes a dit :
Je ne sais pas si c'est effectivement illégal, mais en tout cas, l'occasion et le piratage, pour un éditeur de jeux, c'est exactement la même chose : des gens jouent à leurs jeux sans rétribuer les créateurs.
En enlevant cette possibilité, pas sûr que ça améliore grandement les ventes du neuf.
Et après tout, 40% des ventes en France vient de l'occasion. Pas étonnant vu les prix ici.
http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000083052/
Je sais pas : il y a bien des gens qui achètent à GAME des jeux d'occasion à 60€ (parce que je ne sais pas si vous êtes allés faire un tour à GAME/Micromania, mais c'est en général 2 à 3 fois plus cher que le prix moyen sur priceminister, même plusieurs mois après la sortie). Supprimer, ou limiter, l'occasion, ça va forcer les boutiques à mettre plus en avant les jeux neufs.aubustou a dit :
Directement oui c'est pareil mais indirectement pas sûr. Pour que l'occasion existe, il faut que des gens achètent et revendent. Ca reste du 1 vendu = 1 occaze. Et la revente est un argument de vente aussi.
En enlevant cette possibilité, pas sûr que ça améliore grandement les ventes du neuf.
Je pense pas qu'il y ait une solution miracle, mais je comprends que les éditeurs en aient marre du parasitage que représente le marché de l'occasion.
Si les prochains dlc sont gratuits tant mieux mais si l'inverse se produit reste à voir si le contenu mérite de lâcher quelques euros.
Je ne succomberai pas a ce modèle économique pourris, si ils veulent que je lâche ma thune ils ont qu'a sortir un vrai addon dans 1-2 ans pas 2-3 trucs a 10€ tous les deux moisakatsuki57 a dit :
Si les prochains dlc sont gratuits tant mieux mais si l'inverse se produit reste à voir si le contenu mérite de lâcher quelques euros.
Ma config : Core 2 Duo E8400, 4Go de RAM, GTX 275Une vingtaine? Voila qui est impressionnant. Peux tu me décrire rapidement ta config ( proco cg ram ) et les fps que tu as pour quelle qualité graphique?
-> De mémoire après le patch ça donne quelque-chose comme 50 FPS en temps normal et des creux jusqu'à 30-40 quand ça pète dans tous les sens.
C'est un système différents, sortir une extension 2 ans après la sortie d'un jeu, c'est une pseudo suite, mais ça donne un prétexte pour pas changer le moteur 3D, c'est pas bcp mieux je trouve.Risbo a dit :Je ne succomberai pas a ce modèle économique pourris, si ils veulent que je lâche ma thune ils ont qu'a sortir un vrai addon dans 1-2 ans pas 2-3 trucs a 10€ tous les deux moisakatsuki57 a dit :
Faire du DLC, qu'il soit payant ou non, c'est maintenir le jeu en vie, ça émule la communauté, ça créé de l'actu (comme pour TF2), et ça attire des nouveaux. On est habitué au DLC gratuit sur PC mais faut pas se leurer, les coûts de prods augmentent de façon exponentielle. Bientôt réalisée 2 pauvres map sur un FPS multi vas réquisitionner 15 artistes, pendant 4 semaines.
Faut juste que le prix soit en accords avec la quantité et la qualité du contenus, si pour le prix d'un ciné je peut avec 2 3 bonne maps plus qq features sympa qui vont me tenir quelques heures de plus et donner un peu de nouveauté à un jeu que je connaît par cœur, pourquoi pas!
DLC payant veux pas forcément dire " se faire enfiler comme un consoleux ".
Tout a fait d'accordIthoual a dit :
Merde ! Le code marche plus =( . Est-ce qu'ils vont en divulguer un autre ?crotin a dit :
Merci pour le petit code promo Fnac, j'ai été faible, j'ai commandé.
Les maj TF2, sortie comme elles sont sorties (une ou deux classes à la fois + deux ou trois map), vous les auraient acheté en DLC ? Parce même si elles sont excellente, je me vois pas sortir 10€ (ni meme 5, désolé) à chaque sortie d'un DLC TF2. Par contre un "pass" qui donne acces aux futur DLC (un peu comme leur pass VIP pour BF là) pourquoi pas.
Après si tu met toutes les maj tf2 depuis sa sortie tu peux en faire un add-on à 20€ ou meme un TF3 (L4D -> L4D2)
Enfin je m'éloigne du sujet.
Après si tu met toutes les maj tf2 depuis sa sortie tu peux en faire un add-on à 20€ ou meme un TF3 (L4D -> L4D2)
Enfin je m'éloigne du sujet.