Battlefield 3 va déchirer vos soeurs en deux

Commentez les news de Nofrag.

Message par Naudec » 22 févr. 2010, 23:16

Non, et à moins d'un MMO je ne vois pas comment il pourrait l'être.

Message par chisei » 22 févr. 2010, 23:18

Nolog a dit :
Est-ce qu'on sait déjà si BF3 sera une exclu PC?
ce sont des vendu chez DICE, la console avant tout.

Message par 7thWave » 22 févr. 2010, 23:27

chisei a dit :
Nolog a dit :
BFBC2 est super, même s'il est multi plateformes.

Message par Tr3a » 23 févr. 2010, 00:35

Je ne vois pas comment vous pouvez apporter un jugement sur la qualité de ce futur BF.
Déjà on sait ça même si ça peut être amené à changer, ça donne une bonne vue d'ensemble de ce que ça va être...
Ensuite, rajoutez à ça ce qu'on sait de battlefield:

- c'est la plus grosse licence de DICE, bien plus importante que les bad company, qui sont à l'image de mirror's edge, des simples projet R&D sur lesquels EA a posé sa thune.

- les BF ont toujours été placés dans le top 5 des jeux les plus joués en multijoueurs

-le frostbite en sera à sa v3 ( Une vraie physique et pas une simple animation avec un trigger de mort qui s'active dès la destruction du batiment?)

-l'équilibrage a toujours été quelque chose de compliqué sur BF, (on ne peut pas juste nerfer un véhicule sans porter atteinte à son utilité) mais à chaque épisode Dice améliorait cela. On peut donc espérer sans trop se planter que BF3 soit encore meilleur que ses prédécesseurs a ce niveau.

Je n'affirme pas que ce sera le jeu ultime, mais je pense qu'on peut faire confiance à Dice pour nous pondre un jeu de qualité...

Message par Rolly » 23 févr. 2010, 01:07

Tr3a a dit :
Déjà on sait ça
Si toutes ces features seront présentes dans BF3, j'ai bien de la misère à imaginer le menu du commandant avec un pad, celui de BF2 étant complet.

En même temps, avec Crysis 2 qui va être sur console, tout peut arriver. Je souhaite que BF3 soit exclu PC, mais le contraire ne m'étonnerait pas vraiment.

Message par Ithoual » 23 févr. 2010, 03:59

Dock78 a dit :
Moi j'vais attendre d'en voir plus avant de crier partout qu'il est terrible.(Si ca fait comme un certain Far cry 2). =(
Nan mais farcry 2 c'est ubisoft, ca fait 15 ans qu'ils ont pas vu un gamer les mec, ils font des jeu pour les papas qui veulent voir de la nekstgène sur leur grosse TV achetée pour la coupe du monde.

Là on parle de dice, quand ont vois ce qu'ils sont capable de faire sur console avec BFBC2... je garde espoir :)

Message par Nst » 23 févr. 2010, 06:02

à mon avis il y'a de forte possibilité et heureusement, que BF3 soit une exclu PC.
Les épisodes principaux de la série sont sortis uniquement sur PC: 1942,BF2,BF2142.
et puis des épisodes secondaires: BF2:moderncombat,BF:BC1. avec BFBC2 porté sur PC. parce qu'ils ont rien sortit de Battlefield depuis 2005 à part Heroes mais on en tiendra pas compte vue que c'est un free to play.

Mais c'est seulement hypothétique, vue comment le jeux PC part en dérision. changement d'un système qui marche depuis des années les serveurs dédiés. en des système de matchmaking a 3 francs six sous.Maintenant on attend une nouvelle comme le messie "oui notre jeux aura du serveur dédiés." Hurrah!

enfin J'espère que ce BF3 ne serra pas décevant.

Message par Naudec » 23 févr. 2010, 08:33

Je ne vois vraiment pas ce que Bad Company 1 et 2 ont de secondaire ou de "moins importants", ce sont des jeux purement AAA qui se vendent par millions d'exemplaires. C'est le sous-titre qui vous gène ? Dans ce cas les Modern Warfare seraient des jeux secondaires.
D'ailleurs je ne serais pas étonné si Battlefield 3 s'appelait Battlefield : blabla.

Message par drloser » 23 févr. 2010, 08:42

Naudec a dit :
Je ne vois vraiment pas ce que Bad Company 1 et 2 ont de secondaire ou de "moins importants"
Ce ne sont pas des jeux 100% multi. Ca se voit tout de même. Enfin, nous on le perçoit, peut-être que toi non, mais c'est un fait : les développeurs ont donc été obligés de consacrer une bonne partie de leur temps sur le solo. Peut-être aussi que pour toi la campagne solo est importante, et dans ce cas tu dois considérer que BFBC est moins secondaire que BF2.

Message par Nst » 23 févr. 2010, 10:00

Naudec a dit :
Je ne vois vraiment pas ce que Bad Company 1 et 2 ont de secondaire ou de "moins importants", ce sont des jeux purement AAA qui se vendent par millions d'exemplaires. C'est le sous-titre qui vous gène ? Dans ce cas les Modern Warfare seraient des jeux secondaires.
D'ailleurs je ne serais pas étonné si Battlefield 3 s'appelait Battlefield : blabla.
Le fait qu'il paraissent secondaire dépend surtout de la durée de vie du jeu.je parle pas du durée de vie du mode solo ou quoi. mais par exemple BF1942 se jouent encore aujourdh'ui. grâce à une communauté PC et ainsi aux nombreux Mods disponible qui rajoute un temps indéfinissable de temps de jeu. comparé à un Modern combat qui a vite disparu des grandes lignes. et ça va être pareil pour Bad company . avec le 2° opus le premier va vite fait disparaitre. bien que j'en entende pas beaucoup parler(j'arrive pas a concevoir le jeu en ligne via une console.)
enfin du moins pour moi ce sont des jeux secondaires due surtout aux nombres de joueurs toujours présent sur les serveurs BF2 et les Mods qu'on peut y trouver.si ils nous servent la même sauce que BF2 possibilité Mods, records (pour faire des films on en trouve plein ici http://www.moviefactory.fr/. et enfin si je dis pas de bêtise DICE prend encore soin de son BF2 en sortant dernièrement un Patch le 1.5 permettant de s'accorder avec les nouveaux matos.

Mais ce qui serait fort prodigieux ce serait la possibilité de joué a plus de 256joueurs simultanés avec un moteur Frosbite plus boosté que jamais :D et un outil de mod illimité.

la BF3 Déchirerait toute notre famille en deux!!

(désolé pour la longueur du post ^^)

Message par Citizen_Frag » 23 févr. 2010, 11:35

Ma soeur ? çà m'étonnerais... par contre mon budget, si le taff d'optimisation est aussi pourrave que BF:BC2 c'est bien probable.

Message par Asphyxia » 23 févr. 2010, 12:40

Snapghost a dit :
Que voulez vous qu'il dise d'autre ?
"Battlefield 3 sera une daube, ne l'achetez surtout pas sous peine d'être déçu !"
Bah je crois que le mieux ça serait justement qu'il dise rien...
Si les mecs peuvent rien montrer du jeux, pas la peine de commencer à en faire la promo: qu'ils bossent dessus et quand ils auront le droit du montrer/dire quelquechose, alors là ils pourront commencer à l'ouvrir...

Message par Netsabes » 23 févr. 2010, 12:48

Je sais que c'est beaucoup demander, mais vous pouvez aussi lire la news que vous commentez : c'est pas un développeur qui fait la promo du jeu, mais le fondateur de DICE, qui n'y travaille plus depuis trois ans.

Message par Naudec » 23 févr. 2010, 15:08

Ce n'est pas secondaire le mot adéquate, c'est simplement qu'ils ont pris une direction légèrement différente avec la série, peut-être temporairement, peut-être pas. Mais en terme de coûts de développement, de temps et d'investissement humain, ça n'a rien de secondaire ou de "moins important", aussi bien pour DICE que pour EA. BF1943 et BF Heroes sont des Battlefield secondaires.

Je sais que je me répète, mais vous avez l'air de considérer les Bad Company comme des projets annexes pour Dice, au même titre que Mirror's Edge, alors qu'à l'opposé, Battlefield 3 serait LE jeu sur lequel ils mettent tous les moyens. Je crois que vous vous trompez.

Message par Tr3a » 23 févr. 2010, 16:01

Naudec a dit :
Ce n'est pas secondaire le mot adéquate, c'est simplement qu'ils ont pris une direction légèrement différente avec la série, peut-être temporairement, peut-être pas. Mais en terme de coûts de développement, de temps et d'investissement humain, ça n'a rien de secondaire ou de "moins important", aussi bien pour DICE que pour EA. BF1943 et BF Heroes sont des Battlefield secondaires
T'as les chiffres sous le nez pour avancer des trucs pareils??
Parce que niveau rendement pour l'instant c'est BF heroes qui doit tenir le haut du tableau dans la catégorie petit budget à l'entrée, GROOOOSSES thunasses à la sortie.
Le truc que tu n'as pas l'air de comprendre Naudec, c'est que BF3 est aussi attendu que l'épisode 3 d'Half life.
Également, le fait que bad company 2 se retrouve sur PC alors qu'on a pas eu le premier épisode est aussi stigmatique de la grosse demande pour du battlefield.Ils le disent eux mêmes.

Dois je te rappeler qu'à l'époque du développement de bad company 2 il y avait une équipe dessus, une autre équipe sur 1943, une autre sur bf heroes, une sur la pré prod de BF3 ?
ça fait du monde ailleurs pour un projet MAJEUR...
hors maintenant que BFBC2 est sur le point de sortir, que 1943 est "presque" dans les starting blocks, que bf heroes n'a plus besoin que de contenu supplémentaire, que vont faire les 3/4 des employés de Dice? Passer sur BF3 (le multi de medal of honor est anecdotique, c'est de la sous traitance, ils vont pas passer leur temps et leur effectifs à ça)

Sans compter que (je vais encore me répéter et ça va commencer à doucement me saouler) Battlefield est LA licence phare de DICE entièrement basée sur le multi (donc avec toute l'équipe qui bosse dessus et pas 3/4 sur le solo et le reste qui monte un multi)
Enfin, la série battlefield c'est: bf1942(+extensions),bf2 modern combat (même si ça fait mal de l'avouer) BF2(+extensions), BF vietnam, et BF2142.

bad company est une autre licence complètement à part (et c'est pas faute d'avoir entendu les producteurs le rabâcher encore et encore et encore et encore.)

Message par Netsabes » 23 févr. 2010, 16:21

Alors moi j'ai pas les chiffres sous le nez, en revanche je peux te certifier que BF Heroes et BF43, ce sont des teams de dix personnes et des budgets ridicules. C'est incomparable avec BFBC2, qui était bel et bien (jusqu'à son passage en gold) le projet principal de DICE.

Je comprends que tu trouves que Battlefield 3 sera le best-jeu-ever, Tr3a, mais mettre sur le même plan BC2, BF43 et BFHeroes, ça n'a pas de sens. BF43 c'était développé uniquement pour occuper l'espace et répandre la marque BF en attendant BC2. BF Heroes c'était de la R&D à la base.

Les BF2: Modern Combat sur consoles, ça c'était du projet annexe si tu veux. Mais BC et BC2, ce sont des grosses prod dans lesquelles DICE a mis tous ses moyens.

Message par Tr3a » 23 févr. 2010, 17:36

fouuuh je me suis super mal exprimé en fait...

ce que j'essayais de dire, non sans mal, c'est qu'au niveau de "l'importance" du produit autant pour le public (jouer,hu! fraaaaag!!!!) que pour les investisseur (miam retour sur investissement thuuuunes) BF3 est à mon sens bien plus important et génèrera bien plus de revenus que les BFBC.

Le truc c'est que je considère BFBC (dans sa globalité) comme un camouflet, un projet R&D qui s'est retrouvé propulsé jeu AAA, histoire de générer de la thune et de conquérir le marché des consoles (dont Dice était absent depuis modern combat, chose réglée désormais.)

Après je ne remets pas en doute la légitimité de bad company 2, c'est un très bon jeu pour le peu que j'en ai testé pendant la béta, mais je ne peux m'empêcher de le voir comme une grosse manne financière destinée à faire évoluer le frostbite sur PC afin d'éviter que le cas BF2 se répète...(trop gourmand à ses débuts)

Et sinon , non je ne considère pas que BF3 sera le best jeu ever, ça, ça sera BF5 (quand j'aurais réussi à rentrer chez DICE dans 10 ans (dream on...))

Message par LaCanaille » 23 févr. 2010, 18:31

D'un coté on a un jeu multi-support, de l'autre un probable jeu only PC, je pense que celui qui rapportera le plus n'est pas celui auquel tu penses

Message par ricardo » 23 févr. 2010, 18:35

Je ne vois pas ce qui peut faire penser que Bad Company est un projet annexe.
Ca doit être l'un des meilleurs FPS console (ou le seul, si on ne prend que les exclus), avec un nouveau moteur.
Il a une approche un peu plus fun que les anciens BF (et touche peut-être encore moins le true soldier qui est en toi), mais ce n'est pas pour autant que le projet a été lancé avec les trois billets d'un fond de tiroir.

Message par Oxymore » 23 févr. 2010, 21:12

Nolog a dit :
Ça sera surement une exclu pc, mais il sortira aussi sur console.

Message par Dock78 » 23 févr. 2010, 22:00

Ithoual a dit :

Nan mais farcry 2 c'est ubisoft, ca fait 15 ans qu'ils ont pas vu un gamer les mec, ils font des jeu pour les papas qui veulent voir de la nekstgène sur leur grosse TV achetée pour la coupe du monde.

Là on parle de dice, quand ont vois ce qu'ils sont capable de faire sur console avec BFBC2... je garde espoir :)
Peut etre mais c'etait un exemple ce comme avec les transformers(film) a force d'en faire ca va se dégrader.

Message par Nst » 23 févr. 2010, 22:13

sans rajouté la goutte d'eau! Bad company 2 est secondaire pas niveau budget. mais par rapport a ce que la série BF a fait jusqu'à 2142.Il proposait un FPS avec des batailles massives. Disposant de très grandes map ainsi que de tout les véhicules. jusqu'a 64joueurs.

pour commencer pour moi Bad company est un projet anexe a la série Battlefield, pourquoi ?

pour faire simple la communauté Battlefield Pciste. attendent bien plus battlefield 3 que Bad company 2. je pense que BC2 se vendra bien mieux sur console que sur PC bien qu'ils ont feront du chiffre car ce sera tout de même un produit DICE d'excellente conception. Mais dès que BF3 aura pointer le bout de son nez bad company2 n'aura plus de vie sur PC il n'aura en aucun cas la durée de vie de n'importe quel Battlefield du moins sur PC.
Pourquoi avoir sorti BC2 sur PC et non le un. ben déjà il pensait sortir BF3 après le Bad company. on peut le voir dans la News Nofrag que Trea nous a mis en lien. il comptait sortir BF3 à Noel 2008. Ils ont eu du retard ou ils ont vue que le jeux en ligne sur consoles c'était pas a négliger. Va savoir.
Mais bon voilà qu'ils nous sortent BC2 sur PC pour enfin que les joueurs PC puissent profiter du nouveau moteur Frostbite. car je rappelle que le dernier jeux Battlefield sorti réellement sur PC c'était BF2 enfin 2142.
BF1943 n'ayant toujours pas vue le jours sur PC et Heroes étant totalement autre chose. Sans dire une blague.(j'y ai joué genre 30minutes. le temps de m'amuser avec les avions et c'est tout.) Enfin j'explique tout cela pour confirmer mon hypothèse que BF3 sera uniquement PC. et tourner 100%Multi. peut être un BF3:modern Combat pour la console. mdr

Message par Mikplayeur » 23 févr. 2010, 22:20

Il ne faudrai pas oublier (Tr3a l'a rappelé) que quand ils ont commencer à communiquer sur la licence Bad Company, DICE a rapidement précisé qu'il s'agissait d'un projet tout a fait à part pour bien sur rassurer les puristes PC. La première chose que j'ai pensé c'est que la console rapportant max de fric c'était pour notre pomme. Mais finalement si ils arrive à faire une scissure avec des développements console et PC en même temps tant mieux pour les deux bords.
(Je précise que BFBC1/2 n'a pour moi aucunement l'envergure d'un BF PC, c'est d'ailleurs prendre les consoleux pour des cons... ouai, bon, c'est vrai ils ont des pads quand même... ^^)
chisei a dit :
Nolog a dit :
Et ça c'est la grande question. En lisant la new et l'interview parlant d'un changement majeure j'ai tout de suite pensé à un MMOFPS. Un changement d'univers, par exemples fantaisie, étant un trop gros risque, on va se retaper cette bonne vielle guerre moderne mais à la sauce MMO vu que c'est la mode. Le problème de cette hypothèse c'est justement le support. Si il s'agit d'une exclu PC, et c'est mon sentiment, il se pourrait que le MMOFPS se confirme et que l'abonnement payant suffise a assouvir la fureur économique de EA/DICE. Si EA/DICE continue sur sa lancé avec le marché console où la franchise BC s'est imposé on pourrait prétendre a un multi plateforme (ce serait vraiment surprenant vu que justement ils ont créé une licence pour la console). Si cette seconde option se concrétise elle descendra du même coup les ambitions les plus nobles de DICE(idents PCistes) et on aura pas vraiment de CHANGEMENT comme le sous entend la new.
Ha si ! Comme nouvelle feature qu'on nous marmonnai il y a encore pas si longtemps, on aurai :
* De la publicité encore mieux implémenté !

et ça, ça défragmente de l'ornythorinque tchernobylesque à la friteuse Tefal ! (dsl Anahkiasen ^^)

ou encore, ça détartre un Yankee Haloesque à la visseuse ! (dsl drloser ^^)

Message par yeager » 24 févr. 2010, 00:20

Pour moi les deux sont des projets AAA de chez DICE. La seule nuance est que Bad Company est clairement oriente solo et le multi est la cerise sur le gâteau. Alors que BF normal, c'est clairement oriente Multi.

Apres je ne pense pas que l'un ou l'autre soit plus important. Juste que c'est deux jeux differents sur le meme theme. Les deux franchises continueront de se developper en parallele.

Message par bekhan » 24 févr. 2010, 20:22

Non la mienne vient directement de mon cœur.

Battlefield 3 va déchirer vos soeurs en deux