Quake Live fête son premier anniversaire
Quake Live, le FPS gratuit d'id Software, fête aujourd'hui le premier anniversaire de son lancement. Pour célébrer l'événement, id s'est offert un bon petit patch, ajoutant quelques correctifs, un nouvel achievement (offert à tout joueur terminant un match entre maintenant et le 9 mars) et surtout une nouvelle map, Fallout Bunker.
Pour jouer, il vous faut aller sur quakelive.com, créer un compte et installer un plugin dans votre browser. En passant, Quake 3 Arena fêtera quant à lui ses onze ans (ou du moins ceux de Q3test) en avril.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Pour jouer, il vous faut aller sur quakelive.com, créer un compte et installer un plugin dans votre browser. En passant, Quake 3 Arena fêtera quant à lui ses onze ans (ou du moins ceux de Q3test) en avril.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
"New? That's a 10 year old map from Quake III Team Arena."une nouvelle map, Fallout Bunker.
Ca gueule beaucoup ( edit : et c'est un euphémisme ) sur les fofos officiels, ça fait des semaines qu'on l'attendait cet update, et dés le lendemain, on trouve déjà de nombreux posts pour expliquer en long et en large pourquoi cette CTF map est pourrie. Personnellement, je ne l'aime pas, mais je ne suis pas un joueur de CTF, donc mon avis ...
S'ils venaient à sortir une map par semaine, pourquoi pas, mais s'ils reprennent le même rythme ( un Update tous les 10 ans ), dans les mois qui vont suivre, ça ne fera pas beaucoup d'heureux.
Certes, nous jouons gratuitement depuis plus d'un an, mais l'impatience grandit.
La communauté est déjà là, il s'agirait de passer en seconde vitesse maintenant.
Nouveaux modes de jeu, des nouvelles maps en abondance, s'occuper des Hitboxes, les serveurs privés,, ... ? L'heure tourne.
Oué enfin les hitboxes sont correctes à l'heure actuelle , le seule truc qui manque c'est quelque map sup et surtout CPMA...
Le lien vers Quake Live est erroné dans la news
Happy Birthday QL.
Pour les maps, ils ont eu un update par semaine à un moment, sauf que depuis, c'est vrai que c'est redescendu. Un peu de sang frais sur de nouvelle maps serait appréciable.
Sur ce, je vais aller chercher mon achievement.
Pour les maps, ils ont eu un update par semaine à un moment, sauf que depuis, c'est vrai que c'est redescendu. Un peu de sang frais sur de nouvelle maps serait appréciable.
Sur ce, je vais aller chercher mon achievement.
@Mouroult: (Et non, c'est pas envers toi) Je trouve ça quand même grave que certaines personnes arrivent encore à râler alors que le jeu est gratuit quoi...
Bha en même temps quake 3 sans CPMA … il y a de quoi râler.
Premier anniversaire certes, mais le jeu est toujours en bêta donc c'est normal qu'il donne une impression de pas finit.
(cela dit c'est vrai que ca n'avance pas vite...)
(cela dit c'est vrai que ca n'avance pas vite...)
Une chance que ce fut un gros update (beaucoup plus d'option, personnalisation, hud amélioré, 1 map de plus..) car ça faisait vraiment longtemps qu'on avait rien eu à ce mettre sous la dent.
Le temps passe vite, déjà 1 an que j'y joue o_O
Le temps passe vite, déjà 1 an que j'y joue o_O
Rhaaa lovely, une nouvelle map CTF !
Quoi qu'il en soit avec plus de 300 parties sur les 4 ou 5 maps CTF que je joue (uniquement) je prends toujours mon pied.
Quoi qu'il en soit avec plus de 300 parties sur les 4 ou 5 maps CTF que je joue (uniquement) je prends toujours mon pied.
Je ne suis pas un gros joueur de Quake, mais j'ai relancé pour l'occasion Quake Live. J'ai fait deux parties CTF sur la nouvelle map, et c'était pas mal du tout !
Moi aussi, mais côté CA.MathieuFROG a dit :
Rhaaa lovely, une nouvelle map CTF !
Seulement, la lassitude commence à se faire cruellement sentir. Marre de refaire sans cesse 4 maps ( depuis 1 an ! Un peu moins pour la map CA3 si je ne m'abuse ), ces maps ne représentent pas le "meilleur" du jeu, mais seulement "tout" ce qu'il a à offrir. Pour le moment.
Bien qu'agacé, je reste optimiste, la beta revit.
He ben je suis très content. Cette nouvelle map CTF est très bonne !
j'aimais bien la map de nowel aussi :,)
Les hitbox ont déjà été revues et elles sont très bien comme telles. (Peut-être as-tu loupé le patch ?)
Ensuite pour les maps, vous vous attendez à quoi ? CS tourne encore à De_dust, c'est partout comme ça et pourtant les gens y jouent toujours. Et si on inonde le jeu de nouvelles maps à quoi ça sert si elles sont jouées 2 fois dans l'année, il vaut mieux peu de maps bien faites qu'une abondance de taudis.
Le mod où il faudrait des maps c'est en TDM, en duel à la limite une seule (nouvelle)suffirait en plus.
Et quand même, c'est pas un petit update, ils ont beaucoup simplifié tout ce qui est modification d'HUD, config,... ce qui se faisait par la console (même si tout n'est pas présent dans le nouveau menu), les nouveaux joueurs ne se casseront plus la tête à se faire une config, au moins pour débuter dans un premier temps.
Les serveurs privés se font attendre on est d'accord, mais ça tourne très bien sans pour le moment. Et c'est probablement ce qu'ils gardent pour la release.
Et Mouroult c'est d'assez mauvaise foi pour l'update tous les 10 ans :) surtout pour un jeu gratuit.
Ensuite pour les maps, vous vous attendez à quoi ? CS tourne encore à De_dust, c'est partout comme ça et pourtant les gens y jouent toujours. Et si on inonde le jeu de nouvelles maps à quoi ça sert si elles sont jouées 2 fois dans l'année, il vaut mieux peu de maps bien faites qu'une abondance de taudis.
Le mod où il faudrait des maps c'est en TDM, en duel à la limite une seule (nouvelle)suffirait en plus.
Et quand même, c'est pas un petit update, ils ont beaucoup simplifié tout ce qui est modification d'HUD, config,... ce qui se faisait par la console (même si tout n'est pas présent dans le nouveau menu), les nouveaux joueurs ne se casseront plus la tête à se faire une config, au moins pour débuter dans un premier temps.
Les serveurs privés se font attendre on est d'accord, mais ça tourne très bien sans pour le moment. Et c'est probablement ce qu'ils gardent pour la release.
Et Mouroult c'est d'assez mauvaise foi pour l'update tous les 10 ans :) surtout pour un jeu gratuit.
De toute façon dans un jeu comme ça faut apprendre les maps par coeur donc autant qu'il y en ait pas trop!
Pour les hitboxes, on ne pouvait pas le louper, ce patch du 8 décembre, je me suis mal exprimé :Sora a dit :
Les hitbox ont déjà été revues et elles sont très bien comme telles. (Peut-être as-tu loupé le patch ?)
http://www.youtube.com/watch?v=4IywChsWEKo
http://www.youtube.com/watch?v=g94hY0k9Grg
On parlera alors plutôt de "hitdetection", si je me réfère aux termes employés par d'autres.
D'ailleurs, à l'époque, j'ai pondu un beau message plein de désespoir sur le topic de l'update, dû à mon incapacité à jouer correctement un adversaire en duel ou l'impression d'être mauvais au Light gun et par là "victime" de la nouvelle Hitbox, mais depuis, je me suis entraîné, et je reconnais sans aucun problème la valeur de ce patch.
Une trop forte sensibilité de la souris, des crosshairs aux mauvaises dimensions/couleur, un FOV mal réglé, voilà mes "anciens", mais récents, problèmes. ;)
Pour les maps, je répète, on joue 4 maps depuis plus d'un an, en Clan Arena, et les avis sont très partagés sur leur qualité. Personnellement, j'en ai marre de DM6, et je ne me suis jamais vraiment amusé sur CA2, certainement parce que je n'y suis pas à l'aise. Ceci dit, certains pensent que c'est la seule map CA vraiment réussie.
Par ailleurs, certains considèrent le CA comme LE mode "friendly noob" de Quake Live, peut être même devant le DM, donc ce n'est pas un mode à négliger, tu ne crois pas ?
Aussi, tu parles des "nouveaux joueurs" : crois-tu vraiment qu'une vague gigantesque de néophytes va déferler sur Quake Live dans les mois qui vont suivre ?
Pas moi. Ca, c'était à l'ouverture de la béta au grand public.
Crois-tu qu'ils en restent beaucoup ? J'en suis, je ne m'en gargarise pas hein, mais j'ai pas l'impression qu'on soit en très grand nombre.
Pour la gratuité du jeu, je ne demande qu'à les rémunérer, pour accélérer un peu les choses.
Deux maps de plus en CA, c'était vraiment infaisable, si on leur fournit l'argent pour la création de nouveaux postes de map makers ?
Attendre un appel aux dons peut paraïtre naïf, non-réaliste, je sais ...
En outre, quid des concours pour la création de maps ? C'était pourtant un bon moyen d'offrir quelque chose aux joueurs, pendant que les développeurs ajoutent des réglages très simplifiés du HUD et autres, choses non négligeables, mais dont je pense qu'elles arrivent un peu tard.
La vague de curiosité vis à vis de Quake est passée depuis un bon moment déjà, tu ne l'ignores sans doute pas.
Pour le TDM, je ne connais pas la popularité de ce mode sous Q3, si tu veux me renseigner, je suis tout ouïe.
Je finirai sur le mode Duel, qui a "jadis" eu ma préférence : là, je te rejoins, apprendre une map prend tellement de temps, qu'une ou deux maps supplémentaires ne satisferont finalement qu'un frange très réduite de la communauté, d'où une urgence bien moindre.
C'est aussi sa faiblesse, il faut supporter de perdre ( ou de gagner sur un petit écart de pts ) face à des gens qui ont un aim "léger", qui compensent par des placements impeccables et une gestion intelligente de leur stack d'armure, expérience oblige, mais qui, parfois, faute de les considérer comme sournois, retors, adeptes du repli, attaquent un spot qui est normalement perdu d'avance et te prennent ta vie ou beaucoup de ton armure ( ! ) ... alors même que tu te croyais intimidant. Mais bon, on a les adversaires qu'on mérite, si je ne suis pas capable de rejoindre un autre tiers en duel ( les meilleurs duellistes pour parler franchement ), c'est bien parce que, quelque part, je joue mal la map, je joue mal mon adversaire, et tant pis s'il a un aim bien inférieur au tien, au mien, à celui de Strenx, ... :'D
Elles sont connues les deux videos que t'as posté Mouroult et c'est des gros bullshit , soit le gars à un ping affreux soit il a trafiqué sa video , parceque tu le vois par toi meme quand tu joues que, ok des fois y'a du rail qui passe à travers les ongles de keel mais jamais à ce point la ...
En ce qui concerne le shotgun, je serais moins catégorique. Bon, ok, quand c'est Strenx qui l'utilise pour supprimer fissa un adversaire à l'agonie, c'est pas flagrant, mais quand tu essaies d'enchaîner des séries de hits en CA, n'as tu jamais eu l'impression tenace que le SG, d'une manière ou d'une autre, ne touchait pas ? J'ai un ping correct, pour ton information.Izi a dit :
Elles sont connues les deux videos que t'as posté Mouroult et c'est des gros bullshit , soit le gars à un ping affreux soit il a trafiqué sa video , parceque tu le vois par toi meme quand tu joues que, ok des fois y'a du rail qui passe à travers les ongles de keel mais jamais à ce point la ...
Je te rejoins tout à fait sur le fait que ça ne me dérangerait absolument pas de les rénumérer pour qu'ils aillent un peu plus vite.
Disons que ce que je "dénonçais" surtout c'est l'impression que tu poses une sorte d'ultimatum, comme si les joueurs allaient partir très prochainement et que le jeu allait tomber dans l'oubli, un peu comme ceux qui disent depuis 5 ans que WoW est en déclin :)
Je pense que même avec des updates un peu tardive, on est d'accord qu'il n'y aura plus vraiment de vagues de nouveaux joueurs, mais il y en aura quand même je pense, le jeu évolue tout de même et il y a un suivi, pas aussi réactif que souhaitable mais quand même.
C'est juste que j'avais cette impression d'ultimatum, un peu du style prophète du déclin ^^
Et il y a plein de choses qui peuvent influer sur le fait que tu aies l'impression de ne pas toucher, le ping (même petit ça reste de l'online), ton écran, ta perception (dans le sens où c'est un jeu rapide, une impression reste une impression)
Je ne dis pas pour autant que le netcode est parfait. Mais de toute manière dis toi que si toi tu as l'impression de ne pas toucher c'est valable pour tout le monde.
EDIT : Est-ce que je pourrais savoir les réglages que tu as fait, tu t'es basé sur quoi pour ton FOV, ton crosshair (taille/couleur)... c'est par curiosité en fait.
Disons que ce que je "dénonçais" surtout c'est l'impression que tu poses une sorte d'ultimatum, comme si les joueurs allaient partir très prochainement et que le jeu allait tomber dans l'oubli, un peu comme ceux qui disent depuis 5 ans que WoW est en déclin :)
Je pense que même avec des updates un peu tardive, on est d'accord qu'il n'y aura plus vraiment de vagues de nouveaux joueurs, mais il y en aura quand même je pense, le jeu évolue tout de même et il y a un suivi, pas aussi réactif que souhaitable mais quand même.
C'est juste que j'avais cette impression d'ultimatum, un peu du style prophète du déclin ^^
Et il y a plein de choses qui peuvent influer sur le fait que tu aies l'impression de ne pas toucher, le ping (même petit ça reste de l'online), ton écran, ta perception (dans le sens où c'est un jeu rapide, une impression reste une impression)
Je ne dis pas pour autant que le netcode est parfait. Mais de toute manière dis toi que si toi tu as l'impression de ne pas toucher c'est valable pour tout le monde.
EDIT : Est-ce que je pourrais savoir les réglages que tu as fait, tu t'es basé sur quoi pour ton FOV, ton crosshair (taille/couleur)... c'est par curiosité en fait.
J'ai utilisé pendant un moment la config ( avec HUD modifié ) de Visje, un très gros joueur en CA, avec un shaft démentiel. ( http://www.youtube.com/user/visje190#p/ ... em4vRlMpSM, http://www.youtube.com/user/visje190#p/ ... LV7orerSEc, deuxième vidéo pour voir le crosshair )Est-ce que je pourrais savoir les réglages que tu as fait, tu t'es basé sur quoi pour ton FOV, ton crosshair (taille/couleur)... c'est par curiosité en fait.
Mais depuis quelques temps, j'essaie de m'en passer, ça m'agace de jouer avec un crosshair modifié, là où les grands LightGunners comme Strenx utilisent des crosshairs normaux, et beaucoup de joueurs ne connaissent même pas l'existence de ces réglages.
Selon moi, ce crosshair modifié te permets d'acquérir un aim solide avec, c'est important de le préciser, une très haute sensibilité ( pour le CA ), donc tu l'utilises pendant un certain temps, avant d'apprendre à t'en passer, pour finalement obtenir les mêmes résultats avec un crosshair conventionnel.
Enfin, contrairement à lui et à d'autres, je n'aime pas jouer en cg_drawgun 0.
Pour la config et HUD, http://www.quakelive.com/forum/showthread.php?p=312452
Pour le FOV, je suis un peu part, je joue à 115 ( sur un écran 16/10 ) si ma mémoire est bonne, là où nombreux sont ceux à jouer entre 100 et 110, voir plus bas.
Quant au crosshair, je l'ai tout simplement aperçu dans une interview de Cooller, c'est le numéro 9 si je ne m'abuse. J'ai pris la même taille. Pour la couleur jaune, c'est Strenx. :D
( http://www.sk-gaming.com/video/220128-C ... e_a_chance )
Après, il faut procéder à quelques petits ajustements personnels, c'est facile.
Au final, en s'"inspirant" des meilleurs, tu prends confiance, tu ne remets pas ta CFG éternellement en cause quand les choses se passent mal, tu arrêtes de faire des réglages incessants et inutiles, sur le crosshair notamment ( couleur, taille, ... ), et tout va bien.
edit : Aussi, Visje pense que le temps d'apparition du Rail influe sur son aim, donc il a réduit cg_railtrailtime ( 400 par défaut ), je l'ai fait et j'aime beaucoup, j'encourage tout le monde à tester.
T'as l'air à fond dedans Mouroult. Ca te dirait de faire quelques duels? Ca fait longtemps que j'ai pas touché le jeu.
Oui, avec plaisir.
Ouep, Quake et moi, une véritable histoire d'am ... euh d'addiction. On va fêter notre première année en couple. Ca fait un an que je n'ai pas touché à un autre jeu, c'est dire. Moi qui suis infidèle, en temps normal ...
Mon dernier pseudo. : Ckrolz
N'hésitez pas à m'ajouter, je cherche encore des partenaires réguliers pour le mode duel.
T9/T7/ZTN/DM13, tant de maps qui nous attendent, après DM6. :D
Par contre, je ne reviens sur le net que dimanche, dans la soirée. Pas d'inquiétude donc, si je ne réponds pas tout de suite à ta demande, Fafa. ;)
Ouep, Quake et moi, une véritable histoire d'am ... euh d'addiction. On va fêter notre première année en couple. Ca fait un an que je n'ai pas touché à un autre jeu, c'est dire. Moi qui suis infidèle, en temps normal ...
Mon dernier pseudo. : Ckrolz
N'hésitez pas à m'ajouter, je cherche encore des partenaires réguliers pour le mode duel.
T9/T7/ZTN/DM13, tant de maps qui nous attendent, après DM6. :D
Par contre, je ne reviens sur le net que dimanche, dans la soirée. Pas d'inquiétude donc, si je ne réponds pas tout de suite à ta demande, Fafa. ;)
Par contre Mouroult le railtrailtime c'est la durée pendant laquelle le rayon reste affiché, ça ne change pas la vitesse d'apparition. C'est seulement l'impression (comme le rayon disparait plus vite) qu'il est plus rapide.
Ca me semblerait très proche du cheat sinon :)
Ca me semblerait très proche du cheat sinon :)
Le cg_railtrailtime je l'ai mis à 1500 (=le temps de reload de l'arme) ça m'aide un peu au niveau du timing.
Et niveau crosshair j'ai jamais trouvé mieux qu'un point rouge/rose le plus petit possible.
De toute façon les mouvements et l'utilisation de la map c'est ce qui compte le plus comme dans UT, les bons joueurs font en quelque sorte de l'aiming au clavier plutôt qu'à la souris qui bouge peu (d'où le nombre de joueurs de haut niveau avec une sensibilité très faible).
Et niveau crosshair j'ai jamais trouvé mieux qu'un point rouge/rose le plus petit possible.
De toute façon les mouvements et l'utilisation de la map c'est ce qui compte le plus comme dans UT, les bons joueurs font en quelque sorte de l'aiming au clavier plutôt qu'à la souris qui bouge peu (d'où le nombre de joueurs de haut niveau avec une sensibilité très faible).