Mirror's Edge : la faute au marketing

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 20 févr. 2010, 23:30

Selon EA, un meilleur marketing aurait boosté les ventes de Mirror's Edge.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par CastorTroy01 » 21 févr. 2010, 03:02

il me semble que le jeu a bénéficié d'une bonne couverture marketing, du moins, plus que la moyenne : templates promo de sites.
Dommage que le time trial soit autant laminé par les cheaters, j'y serais resté plus longtemps (a jouer).
Bon jeu, bien finis et définis, fun.
Pour une suite : quelques moves supp, lutte contre le cheat pour les high scores, un kit de développement pour les parcours ? Même avec le même visuel je suis preneur tellement le design est super.
On lui a reproché ses cutscenes cheap, je répond : choix artistique. Il est décrié son histoire quelconque : m'en fout, le challenge est le plus important et sa rejouabilité est importante.

Message par SPTX » 21 févr. 2010, 03:18

Manque de contenu, rejouabilité.

Le trial c'est bien mais ça ne fonctionne que sur un publique très réduit.
Un vrai multipayer et des unlocks(costumes, cheats, whatever) pour le solo auraient aidé à moindre frais.

Message par CastorTroy01 » 21 févr. 2010, 03:51

Le lien parle de Dead Space aussi : Même si le jeu a été développé par une team chinoise, il répond très/trop au game design voulue : s'il est parfait dans sa réalisation/game design/narration il n'en demeure pas moins ultra classique et dirigiste. Ce jeu est un AAA game, mais trop classique/trop codifié ce qui pour moi est sa faille majeure. Il ne mérite pas l'éloge que lui font les joueurs ou les webzines, mais ne reçoit pas assez de compliments sur le travail accomplie.
Dead Space est un gros jeu appliqué sans autre vison que d'avoir de bonne vente à un instant T.

Faut-il rappeler que Dead Space à bénéficié d'un dvd (dessin animé) et d'un comic pour sa sortie (par un dessinateur reconnue), d'une bonne couverture sur internet ? Faute au marketing ?

Message par SPTX » 21 févr. 2010, 13:03

La différence entre dead space et mirrors edge c'est d'abord qu'il a profité des mechaniques de resident evil 4 pour s'imposer. Puis sont unvivers réussi.

Mirror's edge c'est bien, mais qu'à moitié crédible. Et Dead Space propose un minimum de rejouabilité grâce à ses unlocks de fin et à ses armes améliorables.

Répondre

Mirror's Edge : la faute au marketing