Amnesia : du gameplay et une date de sortie

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 19 févr. 2010, 18:00

Frictional Games, les développeurs de la trilogie Penumbra, ont mis en ligne tout à l'heure le site officiel d'Amnesia: The Dark Descent, leur prochain projet d'horreur. Le site s'accompagne de la première (longue) vidéo de gameplay du jeu, dont on notera surtout les bruitages.

Le développeur propose également de précommander le jeu sur son site (environ 15€), pour l'instant prévu pour le mois d'août sur PC (Windows/Linux) et Mac. S'ils arrivent à 2000 précommandes avant juin, les développeurs ajouteront un commentaire audio en anglais dans le jeu (à l'heure où j'écris ces lignes, il y a 23 précommandes).

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par crim » 19 févr. 2010, 18:40

il donne bien envie, on retrouve plus le mode de jeu de overture/black page que de la bouse de l'extension de ce dernier.

Message par bloodyhenry » 19 févr. 2010, 18:43

J'aime bien l'atmosphère en tous cas, ça donne envie !

Message par mess » 19 févr. 2010, 19:55

J'ai tellement aimé les Penumbra que j'ai préco. Surtout à ce prix, c'est donné.

Message par drloser » 19 févr. 2010, 19:59

Ils sont encore plus forts qu'EA et Activision réunis : ils sortent quatre fois le même jeu en trois ans. Quel gâchis...

Message par nico » 19 févr. 2010, 20:29

Ambiance plutôt bien travaillée. On sent que le mec qui fait la démo s'applique pour se pencher, jouer avec les scripts etc, du coup le footage donne vachement envie. Ca pourrait bien foutre les jetons ne serait-ce que grâce à l'ambiance sonore. J'attendais pas spécialement le jeu mais ça commence à venir.

Message par ke3n » 20 févr. 2010, 04:52

pour une fois qu'un dev sort un jeux en natif sous nunux, ca mérite au moins d'etre souligné!

Message par PanzerIV » 20 févr. 2010, 09:58

J'pense que j'ai jamais vue un jeu qui faisait aussi peur. C'est con comme quoi c'est tellement plus épeurant d'être face à un monstre lorsque t'es pas armée et que tu peux juste fuir et te cacher.

Message par Froyok » 20 févr. 2010, 12:56

coconut a dit :
Si ça marche sous MAC/Linux le jeu tourne sous OpenGL alors ?
Yep.

Message par KaWaii » 20 févr. 2010, 14:58

Wow, je m'attendais à de la fameuse merde, et j'ai été bien surpris.

Cette vidéo prouve qu'encore une fois, un bon bruitage ça fait tout. Et cette ambiance !Maintenant, faut voir ce que ça donnera sur la longueur !

Message par Waroxed » 20 févr. 2010, 15:08

Cette vidéo a réussi à accélérer ma fréquence cardiaque, si c'était le but recherché (je suppose que oui) elle remplit parfaitement son rôle ! Ce jeu promet de bons moments de frayeurs !
Ayant jamais touché ou très peu à un Penumbra je me laisserai bien tenter par celui-ci.

Message par Formolle » 20 févr. 2010, 20:05

mess a dit :
J'ai tellement aimé les Penumbra que j'ai préco. Surtout à ce prix, c'est donné.

Ben on est déja 2 :)

Sinon Waroxed , les penumbra tu les as a pas cher fais toi plaisir , franchement ca vaut le coup si t'aimes les ambiances flippantes (surtout le 2) , même si c'est clairement pas des fps (pas de shoot quoi)

Message par __MaX__ » 21 févr. 2010, 11:46

drloser a dit :
Ils sont encore plus forts qu'EA et Activision réunis : ils sortent quatre fois le même jeu en trois ans. Quel gâchis...
Si le concept est bon et qu'ils savent renouveller un minimum les features autour du jeu et implanter un background correct, où est le blème ? Au moins le concept est innovant, c'est pas comme si c'était un CoD avec respawn infini. Et accessoirement, le jeu coûte pas 50 ou 70 euros.

Message par drloser » 21 févr. 2010, 13:21

Arrivent-ils à renouveler les features et à implanter un background correct ? Les vidéos ne m'ont jamais donné cette impression. C'est bien là le problème.

Si c'était un CoD ça ne poserait pas de problème, car dans CoD tu prends ton plaisir à tuer des types, donc tu peux enchainer des Km de cartes sans trop te lasser. Mais là, le jeu est plus proche d'un Bioshock où le plaisir vient de l'histoire et de la découverte des features, donc si ces dernières n'évoluent pas, c'est sans intérêt.

Répondre

Amnesia : du gameplay et une date de sortie