Commentez les news de Nofrag.
Froyok a dit :
Y'a vraiment de la tesselation sur les visages ? Y'a moyen de comparer avec et sans ?
Oui, y'a moyen :

Moyen comme comparaison, c'est pas les même screen.
Pis crysis sans tesselation fait largement aussi bien, et même mieux.
Cette histoire est plus marketing qu'autre chose, comme si on avait attendu la tesselation pour faire des visages lisse...
Zian a dit :
Peut-être, mais je peux pas faire mieux. Sinon, il y a ça pour S.T.A.L.K.E.R. :
Merci.
Autant le casque bof, autant le visage ça rend vachement bien ! :)
Shua a dit :
Zian a dit :
Peut-être, mais je peux pas faire mieux. Sinon, il y a ça pour S.T.A.L.K.E.R. :
Screen fournis par AMD(si je me souviens bien), screen bidon...
Fait le test, la différence est loin (mais VRAIMENT très loin) d'être aussi marqué.
M'enfin, c'est du marketing, AMD vas pas balancer des screen ou on voie clairement que la différence est minime.
En même temps Stalker c'est loin d'etre la meilleure pub pour DX11
Zian a dit :
Screen fournis par AMD(si je me souviens bien), screen bidon...
Fait le test, la différence est loin (mais VRAIMENT très loin) d'être aussi marqué.
M'enfin, c'est du marketing, AMD vas pas balancer des screen ou on voie clairement que la différence est minime.
Pourquoi screen bidon ? On pouvait y arriver avant mais au prix de quels efforts et de quelles performances ?
Réfléchissez à tout ça également, c'est pas négligeable, arrêtez de voir tout en mal et posez vous les bonnes questions !
Ce n'est pas parce qu'on pouvait le faire avant que ce n'est pas une avancée pour autant. Pour pousser le truc on peut faire du raytracing en temps réél, mais une fois qu'on l'aura dans nos moteurs de jeux vidéo avec de bonnes performances vous direz encore "C'est de la merde c'est purement marketing on pouvait faire ça avant" ?
Regnareb a dit :
...
Aucun rapport.
Le screen d'AMD est bidon car il est pris avec des paramètre totalement différent qui ne dépende pas de Dx11.
Et je sais encore de quoi je parle, j'ai juste un peut d'expérience dans le domaine, donc je sais ce qu'il en est.
De tout façon la tesselation c'est surtout du Bump-Map ++ donc en mettre sur les visage c'est largement exagéré étant donné qu'un bon vieux normal map en HD fait aussi bien l'affaire en moins gourmand et compatible DX9.
Ça se voit plus sur les moyens décors genre les cailloux sur le sol.
Zian a dit :
Regnareb a dit :
...
Aucun rapport.
Le screen d'AMD est bidon car il est pris avec des paramètre totalement différent qui ne dépende pas de Dx11.
Et je sais encore de quoi je parle, j'ai juste un peut d'expérience dans le domaine, donc je sais ce qu'il en est.
Et quels sont ces paramètres différents o grand sage ?
drytaffin > Tu confonds la tessellation avec je sais pas quoi j'ai l'impression.
De toutes façons, DX9 et XP c'est l'avenir et ça limite pas du tout les possibilités de développement.
Regnareb a dit :
Zian a dit :
Regnareb a dit :
...
Aucun rapport.
drytaffin > Tu confonds la tessellation avec je sais pas quoi j'ai l'impression.
Benh la tessellation explique pourquoi sur un screen on passe d'un filtre à masque à gaz octogonal (yeeek!) à un filtre rond? Si Stalker ressemble vraiment au truc à gauche avec DX10 aux mêmes réglages que le screen DX11, vaut mieux acheter HL2 ou Far Cry, c'est plus lisse...
Regnareb a dit :
Zian a dit :
Regnareb a dit :
...
Aucun rapport.
Je sais pas de quoi parle Zian, mais c'est quasiment certain que le screen est bidon : déjà dans le premier Stalker en DX8 les masques à gaz étaient ronds.