On tombe des nues : Squadron 42 est reporté à 2027, la faute à GTA VI

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par Estyaah » 07 sept. 2026, 16:13

Oui, l’information date de fin août, mais elle nous a tellement dévastés à la rédac’ qu’on ne pouvait pas décemment en parler sur le coup de l’émotion. Mais après un temps de deuil douloureux, voici le moment de vous la transmettre : Squadron 42, pourtant promis, juré, craché, pour 2026, est finalement reporté à 2027. Saint Chris Roberts lui-même, par le biais de son divin clavier, a écrit un message à ses ouailles pour annoncer la terrible nouvelle. « C’est la faute à GTA VI », peut-on lire entre les lignes de la désolante annonce. Dans sa grande humilité, le guide ...

Message par Nioub » 07 sept. 2026, 19:10

« Mais qui aurait pu prévoir ? »
J'aurais jamais cru trouver un point commun entre Star Citizen et notre cher gouvernement.

Message par Dublab » 07 sept. 2026, 19:41

J'en prendrait pour 1 dollar.

Message par SNOUPS4 » 07 sept. 2026, 22:44

J'aime le style d'Estyaah :D

Message par kal » 07 sept. 2026, 23:14

La commu a l'air de se retourner un peu à force. J'ai pas le souvenir d'avoir vu le reddit aussi négatif les années d'avant. Mais est-ce que ça va changer quoi que ce soit?

Message par RED.Misfit » 07 sept. 2026, 23:38

Hey, on pire au aura quand même un film avec l'assemblage de toutes les cinématiques déjà tournées avec des acteurs de renom.
Ca fera un peu décousu, mais bon !

Message par Apokalyps » 08 sept. 2026, 09:35

kal a écrit : La commu a l'air de se retourner un peu à force. J'ai pas le souvenir d'avoir vu le reddit aussi négatif les années d'avant. Mais est-ce que ça va changer quoi que ce soit?
Le grosses baleines qui ont mis 30k dans le jeu (sans compter leur matos perso pour y jouer) sont tellement enfoncés jusqu'au cou que je les vois mal se retourner à moins vraiment que le jeu disparaisse. Ca fait des années qu'ils jouent à des alphas de merde sans trop broncher.

Message par Bya » 08 sept. 2026, 10:59

Il y a quand même un jeu jouable derrière non ?

Nofrag est ma seule source d'informations sur le jeu mais j'ai l'impression que les gens arrivent quand même a s'amuser dessus ?

Message par Apokalyps » 08 sept. 2026, 11:38

Squadron 42 y'a rien de public. Star Citizen y'a une alpha mais faut des grosses œillères pour s'amuser dessus au milieu des bugs & cie.

Message par kal » 08 sept. 2026, 13:56

Un jeu en mode... pre-alpha peut-être dans le cas de SC (je suis gentil). Je le relance de temps en temps (j'avais pris un vaisseau à 70 balles en 2015) et je vois aucun progrès en terme de jouabilité/bugs, tout l'inverse en fait.

Le jeu est de plus en plus lourd et buggé (mais l'ajout de "contenu" est indéniable, y avait même pas de mode FPS en 2015). Les screenshots et vidéos qu'on voit sont en général pas représentatifs de l'expérience qu'on a quand on essaie d'y jouer soit même. Bien sur ça va dépendre si la source est positive/négative à propos du jeu.

Mais par exemple les performances à chier ça se voit peu/pas sur les vidéos (et c'est même pas un problème de fps, c'est des saccades/micro-saccades même sur une bête de course, le feeling est dégueulasse), de la même façon qu'avec une image tu te rends pas compte des animations toutes pétées.

Anecdote: ils ont un dev dédié qui bosse sur le mode VR depuis 1 ans. j'ai testé, c'est à chier, surtout parce que les performances sont immondes, même en ultra low avec une 4090 et DLSS c'est pas du tout fluide. En regardant le profil du dev sur reddit, on peut voir qu'il explique que les performances en VR c'est "subjectif" et avoir été habitué à jouer à VR Chat à 30fps et moins. Bref, aucune chance que ça finisse bien pour ce mode VR (mais je sais, pas de sa faute que le jeu de base tourne mal).

Message par raoulospoko » 08 sept. 2026, 20:47

J'aime beaucoup le vitrail !!

Message par Estyaah » 08 sept. 2026, 22:48

raoulospoko a écrit : J'aime beaucoup le vitrail !!
Je t'avoue que pendant que je cherchais la représentation d'un saint, j'ai particulièrement apprécié "Saint François d’Assise, le saint qui parlait aux oiseaux". J'ai trouvé ça fort à propos :)

Message par Ricocorico » 09 sept. 2026, 09:23

J'aimerai bien pouvoir dire que ça devient n'importe quoi, mais ça fait déjà un bail que c'est le cas.

Répondre

On tombe des nues : Squadron 42 est reporté à 2027, la faute à GTA VI