Bodycam remettra son jeu à plat le 2 septembre pour le rendre encore plus "réaliste"

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par Estyaah » 28 août 2026, 23:53

Afin d’annoncer Locked & Loaded, une grosse mise à jour pour Bodycam prévue le 2 septembre prochain, Reissad Studio a publié une série de vidéos, qui montre le travail accompli. Il a été divisé en quatre sections, qui ont toutes plus ou moins le même objectif : nous montrer à quel point le jeu veut être réaliste. Cela passe toujours par l’imitation du rendu des caméras embarquées, notamment sur les forces de l’ordre ou sur les militaires, beaucoup plus simple à reproduire que des environnements réels, mais on ne peut nier que l’illusion fonctionne. https://www.youtube.com/watch?v=6YUWQXv0MTk La première vidéo nous parle du positionnement ...

Message par AlphaBlueLight » 29 août 2026, 05:45

J'avais pas été voir le dernier devlog, donc... C'est fait.
Merci Nofrag !
Deux jeunes de 20 ans... Waouh !
C'est Estyaah et un nofragé qui m'ont appris ça pendant le playtest de Wardogs.
Je reste admiratif, même si il y a peu de chance que j'y touche, cinétose oblige.
Mais le vieux shnock que je suis s'incline devant le résultat.
Moi, la vidéo qui m'a pas mal impressionné c'est celle qui présente le travail sur la chute des corps. Et pour ce que j'en ai vu, je trouve leurs animations très réussies.
J'ignore si je suis le seul à qui ça fait ça, mais quand je vois celles de plus gros studios qui s'en vantent, je les trouve éclatées en comparaison.
Et de loin... Tout styles confondus, FPS ou TPS.

Message par Deepth » 30 août 2026, 03:05

J'ai pas essaye ce jeu car je le trouve cher pour l'experience roller coaster auquel tu fais vite le tour j'imagine (peut etre a tord).

En revanche pour le son ca fait plaisir qu'ils y mettent des ressources, car le meilleur sound design que j'ai pu avoir sur un FPS c'etait Tarkov avant qu'ils échouent a intégrer correctement le Steam Audio et decide de passer a un autre moteur et que ca perde de son éclat.

Mais dans l'idee ouais : la reverb, l'occusion, et le fait de saturer le son comme si il était capture par la body cam, c'est une idee très maligne.

Hate de voir comment tout ca évoluera, car pour moi ca reste encore une demo technique sympa, mais pas un jeu de longue haleine.

Message par Astyanax » 30 août 2026, 09:38

J'ai testé ces derniers jour. Le visuel est assez bluffant, de même que le body awareness. Le son des armes et leur prise en main est vraiment différent de ce qu'on peut avoir dans les autre FPS. Ca claque, ça pèse, c'est léthal, vraiment impressionnant. L'impression de recul est réelle ainsi que ses conséquences : tu full-auto, tu arroses. Pour ma part, quand je tire, j'ai l'impression d'être au stand avec un mauvais casque anti son : ça détruit les oreilles... mais c'est jouissif.

Là ou ça montre des faiblesses, c'est au niveau des cartes. Elle ne racontent pas une histoire, elle sont un succession de couloir, de salle, d'escalier et d'étage. En Team death match, j'ai pas trop ressenti l'effet ligne de front et en death match, c'est un bordel sans nom, principalement la faute à des spawns façon COD 2. Si on n'apparait directement dans la ligne de vue d'un vilain d'en face, on se fait chopper en back 5 secondes après avoir apparu.

Si les sons sont de bonne facture (sauf celui des pas, il est vraiment étrange), leur spatialisation déconne à toute berzingue : horizontale c'est très bon, mais verticalement, c'est une horreur : impossible de savoir si un trou du'c s'apprête à nous refaire le fondement, ou s'il est à l'étage. C'est vraiment un point à améliorer.

Leur mode zombi, je n'ai pas trop mis de temps dessus : à priori faut être à plusieurs pour en profiter. L'ambiance est flippante c'est tout ce que je peux dire.

C'est dans tous les cas une sacré démo technique. IL y a pas mal de choses bancales, mais l'expérience est assez déroutante et bluffante. C'est clairement pas un jeu principal, mais une partie de temps en temps, ça débouche les oreilles!

Message par belzaran » 30 août 2026, 12:34

Techniquement, ça reste ultra-bluffant. Ça donne tellement envie qu'ils arrivent à gérer le reste (des bonnes maps, des interactions comme dit plus haut).

Message par lejambonrigolo » 31 août 2026, 21:45

Prometteur. C'est un peu la suite logique de la proposition d'un Red Orchestra 2/Rising Storm, ce qui n'est pas pour me déplaire!

Message par Estyaah » 31 août 2026, 21:59

lejambonrigolo a écrit : Prometteur. C'est un peu la suite logique de la proposition d'un Red Orchestra 2/Rising Storm, ce qui n'est pas pour me déplaire!
J'ai du mal à voir le rapport entre Bodycam et les jeux que tu cites...

Message par karibou » 01 sept. 2026, 10:29

J'ai testé le playtest de Bodycam ce weekend.
Très impressionnant comme concept mais je trouve qu'il s'applique difficilement à du pvp online. Trop de perte de contrôle et d'aléatoire pour en faire un pvp qui me donne envie de revenir fréquemment.

Une campagne solo avec une ambiance crasseuse et cru à la Condemned ou un mode survie rogue lite, ça collerait beaucoup mieux.

Message par Momowz » 01 sept. 2026, 10:37

Condemned <3.

Je pige pas que personne n'ait tenté de refaire un jeu dans le style. Avec les technos actuelles on pourrait avoir un truc très cool (et besoin de couches).

Bodycam m'intrigue pas mal pour en revenir au sujet, mais 39 balles ça pique un peu.

Message par Astyanax » 02 sept. 2026, 21:18

Bon, je pige pas... le jeu est mieux optimisé, le gun play toujours aussi bon, la nouvelle carte fun... mais qu'est ce qu'ils ont foutu avec le putain de son des armes? Ca claquait, c'était hyper réaliste, ça déchirait les oreilles... maintenant on a l'impression permanente de tirer depuis des chiottes. Qu'ils travaillent la localisation, oui, mais changer le son? je ne comprends pas.
En revanche le son des pas est beaucoup mieux désormais.

Répondre

Bodycam remettra son jeu à plat le 2 septembre pour le rendre encore plus "réaliste"