Les daltoniens ont du mal à jouer à Bioshock 2

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 13 févr. 2010, 12:15

(En réalité, une personne saine ne joue pas à un FPS sur console)

Comme 6% de la population masculine, certains journalistes ont du mal à distinguer le rouge du vert. Ils sont donc quasiment incapables de réussir les mini jeux de Bioshock se basant sur les couleurs. Notez qu'ils sont également infoutus de distinguer les amis des ennemis indiqués en rouge et vert dans la plupart des FPS, qu'ils ne peuvent pas jouer à Puzzle-Bobble et qu'ils leurs arrivent régulièrement de griller des feux et d'écraser d'innocents piétons.

Pour la petite histoire, ced, notre webmaster, est persuadé que NoFrag est gris est vert.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par ricardo » 13 févr. 2010, 12:25

Je confirme, je ne vois aucune différence entre les deux images (et ce n'est qu'en poussant la luminosité à fond que je vois une limite entre le vert et l'orange).
Par contre, Nofrag est bien gris (verdâtre, ok, mais gris). Hein, dites, sérieux, déconnez pas... c'est gris ?

Message par Laink » 13 févr. 2010, 12:26

Et bordel, je fais partie de ces 6%. Je peux quand même distinguer le rouge du vert, mais avec difficulté parfois. Au début j'avais pas compris que le problème venait de moi, alors je rageais en disant que c'était des connards à mettre des couleurs aussi proches :°
Et puis j'ai compris que j'étais qu'un exclu. Je téléchargerai pas Bioshock 2, voilà, c'est des connards.

Message par Cireme » 13 févr. 2010, 12:46

ricardo a dit :
Par contre, Nofrag est bien gris (verdâtre, ok, mais gris). Hein, dites, sérieux, déconnez pas... c'est gris ?
Ouais, gris clair (pas verdâtre du tout), rouge et blanc. Et y a pas d'orange dans ces deux images, c'est rouge/bleu/vert en haut et jaune/bleu en bas.

Ça doit être terrible la vie au quotidien avec ce handicap.

Message par __MaX__ » 13 févr. 2010, 12:51

Ca dépends du type de daltonisme, il y en a 6 il me semble et tous ont des pertes sur certains spectres de couleur, mais pas forcément vert et rouge.

Message par KaB » 13 févr. 2010, 12:58

Ils n'ont qu'à jouer à Halo, niveau couleur c'est varié

Message par JackHarkness » 13 févr. 2010, 13:04

Ils n'ont qu'à jouer à Halo, niveau couleur c'est varié
Oui, toutes les variantes de rose possible et imaginables. huhu.

Message par EXpMiNi » 13 févr. 2010, 13:27

Étalonnez vos yeux quoi.

Message par SlowMo » 13 févr. 2010, 13:56

Certains jeux disposent d'un mode Daltonisme. Left 4 Dead 2 ou World in conflict, par exemple.

Message par velociraptor » 13 févr. 2010, 14:05

la compatibilité handicap des fps, un problème de société chaud et brulant. Enfin ce genre de trucs, c'est toujours rigolo quand ca arrive aux autres n'est ce pas ?

Message par Camille » 13 févr. 2010, 14:37

Grands rires, bande d'handicapée ! j'adore l'humour de nofrag, je ne m'en lasserai jamais !

Message par Naudec » 13 févr. 2010, 14:38

Je m'insurge, Bioshock 2 est injouable par les manchots et personne ne dit rien !!

Message par drytaffin » 13 févr. 2010, 14:53

SlowMo a dit :
Certains jeux disposent d'un mode Daltonisme. Left 4 Dead 2 ou World in conflict, par exemple.
Ouais tous les jeux récent source il me semble [TF² en a un je crois].
Naudec a dit :
Je m'insurge, Bioshock 2 est injouable par les manchots et personne ne dit rien !!
Et ton nez il te sert à quoi ?

Message par Chaka » 13 févr. 2010, 14:59

Message par Vahron » 13 févr. 2010, 15:06

Merci pour ce fou rire, NoFrag !

Message par drytaffin » 13 févr. 2010, 18:15

Chaka a dit :
drytaffin a dit :
Et on active ça comment ? J'ai du mal à voir si je tire sur un bleu ou un rouge. Et nofrag c'est plutôt du vert grisâtre.
Je confond peut être avec L4D justement.
J'regarde dès qu'il a fini son update [sérieux c'est quoi cette MàJ qui prend trois plombe pour un truc dont personne n'était au courant :p ]

Message par Intrus » 13 févr. 2010, 19:44

Ça y va aujourd'hui sur NF ^^

Message par Manuuu » 15 févr. 2010, 01:45

Chaka a dit :
drytaffin a dit :
Et on active ça comment ? J'ai du mal à voir si je tire sur un bleu ou un rouge. Et nofrag c'est plutôt du vert grisâtre.
Avec un écran bien calibré, mon Nofrag est bien gris et pas du tout une seule nuance de vert.

Message par EkOz » 15 févr. 2010, 02:00

Faites le test : si vous ne pouvez pas lire "74", vous êtes daltonien.
Image

Message par StheNn » 15 févr. 2010, 02:11

EkOz a dit :
Faites le test : si vous ne pouvez pas lire "74", vous êtes daltonien.
Image
Je n'arrive pas à lire "74" et je ne suis pas daltonien; aveugle alors.

Message par PanzerIV » 15 févr. 2010, 05:05

C'est l'inverse, c'est si vous voyez 74 que vous êtes daltonien -_- du moins je suppose car j'le suis pas et j'le vois tout simplement pas.

Message par Naudec » 15 févr. 2010, 08:48

Je vous conseille de prendre rendez-vous chez l'ophtalmo, en se concentrant un peu il est pourtant évident le 74...

Message par GaLaK » 15 févr. 2010, 09:27

Oui, concentrez vous bien, en quelques secondes on le voit assez clairement.

Message par Spesiel » 15 févr. 2010, 09:29

Ça me gonfle, j'ai fait 3 tests différents en ligne, pas de daltonisme, et je reste infoutu de distinguer le 74 dans cette image.

Message par LaCanaille » 15 févr. 2010, 10:06

Moi je vois la même chose que sur l'image quand je me prends une cuite violente

Les daltoniens ont du mal à jouer à Bioshock 2