Le site officiel de Stalker Clear Sky
Deepsilver ouvre le site officiel de Stalker Clear Sky. Vous n'y trouverez rien de neuf si ce n'est le contenu de l'édition collector :Cette édition est vendue dans un précieux coffret SteelBook. En plus du jeu original sur DVD, l'Edition Collector contient les suppléments exclusifs suivants : Un DVD bonus rempli de surprises et de supplémentsEn poster, une carte détaillée de l’univers S.T.A.L.K.E.R. au format A2Les allemands ont droit en plus à une broche en métal et à un livre de 288 pages. Dommage pour le livre...
Clear Sky sortira le 29 août sur PC au prix de 40 euros. On compte sur GSC pour ne pas se louper et sur vous pour acheter le jeu.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Clear Sky sortira le 29 août sur PC au prix de 40 euros. On compte sur GSC pour ne pas se louper et sur vous pour acheter le jeu.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
"sur vous pour acheter le jeu. " je sais pas si c'est vraiment le trip de tout le monde le RPG FPS. déjà pour les factions et la liberté d'action je suis assez sceptique, mais j'avais abandonné le premier car j'était frustré de finalement n'avoir aucune liberté (c'était une succession de couloirs quoi qu'on en dise)
t'as pas du beaucoup faire de quete secondaire toi... sans etre un morrowind (ou apres 5min de jeu j'avais déjà oublié le but du jeu) tu peu quand meme faire un certain nombre d'a coté. Et c'est pas une mode du RPG, étant donné que le coté RPG de STALKER est vachement limité (en comparaison avec un Deus Ex par ex.).
Pour moi c'est un FPS nettement moins corridor que ... je sais pas, HL2 au hasard?
Pour moi c'est un FPS nettement moins corridor que ... je sais pas, HL2 au hasard?
En arrivant sur le site : «La préquelle» haha !
Ils auraient pu dire «La genèse des Stalkers».
Choppez les fonds d'écran, trijouli.
Ils auraient pu dire «La genèse des Stalkers».
Choppez les fonds d'écran, trijouli.
J'avais fait un petit dessin dans mon test pour illustrer l'enchainement des missions :
C'est très linéaire, mais on peut compter les FPS plus ouverts sur les doigts d'une main. Donc, pour un FPS, c'est très ouvert.Comme vous pouvez le constater, elle est composée d'une vingtaine de cartes sur lesquelles vous serez amené à faire de nombreux aller-retour. Représentée ainsi, l'aire de jeu paraît complexe, mais en fait toutes les cartes sont reliées le long d'une ligne représentée ci-dessus par un trait rouge transparent. Les autres itinéraires sont des culs-de-sac au bout desquels vous ferez demi-tour une fois que vous y aurez collecté les informations indispensables à la progression de l'aventure. Le jeu n'est pas totalement linéaire pour autant, puisqu'à chaque intersection, vous choisissez quel chemin emprunter.
A la base, Stalker c'était une carte de 40Km² ouverte sans aucun chargement.
Après, c'est passé à 40 maps carrées de 1Km².
Et au final, c'est devenu le jeu qu'on connait.
Après, c'est passé à 40 maps carrées de 1Km².
Et au final, c'est devenu le jeu qu'on connait.
Sans chargement y'a pas de coupure de jeu et c'est quand même plus sympa. Mais déjà que traverser certaines maps à pied c'était long alors sans les zones de chargements ça aurait été encore plus horrible pour aller retrouver le marchand du début alors qu'on approchait de la centrale.
Et puis si c'est pour avoir un jeu qui bouffe plein de mémoire et qui est lent pour ne pas avoir de chargements(comme Gohtic 3 par exemple), le système du premier est très bien à mon avis. Bon, ok ,ça reste assez linéaire, mais Stalker c'est aussi l'ambiance et le scénario qui font qu'il est excellent. Espérons que Clear Sky soit aussi bien...
Et puis si c'est pour avoir un jeu qui bouffe plein de mémoire et qui est lent pour ne pas avoir de chargements(comme Gohtic 3 par exemple), le système du premier est très bien à mon avis. Bon, ok ,ça reste assez linéaire, mais Stalker c'est aussi l'ambiance et le scénario qui font qu'il est excellent. Espérons que Clear Sky soit aussi bien...
Des véhicules étaient prévus pour ça et à moitié inclus dans le jeu car des moddeurs les ont "remis". Ils ne servent à rien en l'état car à ma connaissance on ne peut passer d'une carte à l'autre avec.fAtAlis a dit :
Mais déjà que traverser certaines maps à pied c'était long alors sans les zones de chargements ça aurait été encore plus horrible pour aller retrouver le marchand du début alors qu'on approchait de la centrale.
A part Boiling Point, qui était totalement loupé, je ne vois pas de FPS solo plus ouvert que STALKER. Et puis chaque map était quand même assez ouverte, c'est pas du tout un couloir. Après que l'enchaînement des missions soient linéaires, certes, mais pour chaque mission l'environnement ouvert offrait de multiples possibilités. Sans parler des quêtes secondaires, ni de la possibilité de se ballader pour le plaisir.
STALKER est mon jeu solo préféré de 2007, et Clear Sky risque fortement d'être mon préféré de 2008.
STALKER est mon jeu solo préféré de 2007, et Clear Sky risque fortement d'être mon préféré de 2008.
On peut considérer que Far Cry 2 sera plus ouvert que Stalker non ? ^^
Mais ça reste que des suppositions pour l'instant...
Mais ça reste que des suppositions pour l'instant...
Postal 2XoBaR a dit :
A part Boiling Point, qui était totalement loupé, je ne vois pas de FPS solo plus ouvert que STALKER.
Appelez moi maso mais j'ai toujours aimé les jeux linéaire, c'est pour ça que j'ai jamais joué à ce jeu, je pensais qu'il serait trop ouvert pour moi. Je vais peut-être l'essayer alors XD
@Dr.Loser
Ah non, Postal 2 les maps étaient ridiculement petites, avec loadings aussi, c'était une ville en carton en gros. STALKER est beaucoup plus vaste et ouvert (je parle juste du level-design). Idem pour les missions, Postal 2 ne proposait que des missions principales à enchaîner, alors que STALKER comporte des missions secondaires. Et puis de toute façon Postal 2 était marrant 30 min, mais une fois qu'on s'est lassé de pisser sur les gens et de les décapiter, y'a rien derrière, juste un gameplay moisi. Et la campagne solo se finit en 3h environ.
@Woka
FC2 n'est pas encore sorti, je parlais des jeux déjà sortis évidemment. Sinon tu pourrais rajouter Precursors, White Gold, et autres blagues. Sur le papier, FC2 est en effet le FPS le plus ouvert jamais vu, et ce qu'ils annoncent sur le fonctionnement de la campagne solo est assez prometteur, en terme de narration non linéaire, rejouabilité, etc... mais au vu des trailers qu'on a vus pour l'instant, il est difficile d'être enthousiaste. Par contre Borderlands a l'air pas si mal, la vidéo présentée à l'E3 m'a agréablement surpris.
Ah non, Postal 2 les maps étaient ridiculement petites, avec loadings aussi, c'était une ville en carton en gros. STALKER est beaucoup plus vaste et ouvert (je parle juste du level-design). Idem pour les missions, Postal 2 ne proposait que des missions principales à enchaîner, alors que STALKER comporte des missions secondaires. Et puis de toute façon Postal 2 était marrant 30 min, mais une fois qu'on s'est lassé de pisser sur les gens et de les décapiter, y'a rien derrière, juste un gameplay moisi. Et la campagne solo se finit en 3h environ.
@Woka
FC2 n'est pas encore sorti, je parlais des jeux déjà sortis évidemment. Sinon tu pourrais rajouter Precursors, White Gold, et autres blagues. Sur le papier, FC2 est en effet le FPS le plus ouvert jamais vu, et ce qu'ils annoncent sur le fonctionnement de la campagne solo est assez prometteur, en terme de narration non linéaire, rejouabilité, etc... mais au vu des trailers qu'on a vus pour l'instant, il est difficile d'être enthousiaste. Par contre Borderlands a l'air pas si mal, la vidéo présentée à l'E3 m'a agréablement surpris.
Far Cry ou Crysis te donne quand même un gros sentiment de liberté, Stalker tu pouvais même pas monter sur une montagne, obligé de suivre ton chemin... bon ok parfois tu pouvais suivre plusieurs chemin mais ca restait très linéaire. La linéarité est pas forcément quelque chose de mauvais (cod) mais appliqué au style de Stalker j'ai trouvé ca pas génial. Par contre stalker fait parti des fps où j'ai vécu les meilleurs gunfight malgré le bug des fougères =D
ps:jme suis quand même perdu dans crysis ^^
si vous parlez de missions secondaire, je vois pas trop l'intérêt. le but quand on joue c'est de finir l'histoire non ? Après pour la rejouabilité pourquoi pas, mais j'ai rarement envie de refinir un FPS (le seul que j'ai refini plusieurs fois est en fait half life premier du nom et goldeneye... les autres impossible de m'y remettre :s)
ps:jme suis quand même perdu dans crysis ^^
si vous parlez de missions secondaire, je vois pas trop l'intérêt. le but quand on joue c'est de finir l'histoire non ? Après pour la rejouabilité pourquoi pas, mais j'ai rarement envie de refinir un FPS (le seul que j'ai refini plusieurs fois est en fait half life premier du nom et goldeneye... les autres impossible de m'y remettre :s)
Non, le but c'est de se faire plaisir. Si c etait uniquement finir une histoire, les jeux dureraient 2 h et "ah, je suis content, j'ai fini le jeu".baby a dit :
le but quand on joue c'est de finir l'histoire non ?
J'ai eu plus de satisfaction à finir STALKER que CoD4, parce que je m'étais investit plus longtemps, et aussi parce que je me suis dit "ouf, fini de flipper dans les couloirs sombres!", alors que CoD, je suis resté sur ma faim "c'est tout? on attaque pas un autre pays en l'accusant d'avoir des armes chimiques?".
J'ai joué à Stalker pour finir l'histoire (comme la majorité des joueurs à mon avis) et il m'a fallu 12h pour voir la première fin, 15h pour la 2ème et 17h pour la 3ème. J'ai trouvé les quêtes secondaires complétement nulles : va ici, fait ça, revient. Beurk :-(ecaheti a dit :Non, le but c'est de se faire plaisir. Si c etait uniquement finir une histoire, les jeux dureraient 2h et "ah, je suis content, j'ai fini le jeu".baby a dit :
le but quand on joue c'est de finir l'histoire non ?
C'est vrai que les quêtes secondaires étaient pas top, mais je les faisais quand même pour faire durer un peu le plaisir.. Ça a beau être relativement long, quand j'ai fini le jeu je me suis dit que j'aurais bien continué encore un peu.