C’est avec une certaine surprise qu’on a découvert, il y a quelques jours, un teaser pour révéler le prochain épisode de la série Metro de 4A Game, nommé Metro 2039. Hier, en fin d’après-midi, les développeurs ont profité d’un soutien de Xbox pour publier une vidéo de 15 minutes, comprenant une bande-annonce cinématique, une séquence d’interview de trois membres de l’équipe, ainsi qu’un « gameplay reveal ». Si l’ensemble est extrêmement enthousiasmant, le terme gameplay est ici un peu galvaudé, puisqu’on est plutôt en présence d’une séquence scriptée in-engine mêlée à de la cinématique. Cela faisait plusieurs années qu’on n’avait pas entendu ...
4A Games révèle Metro 2039, un épisode plus sombre marqué par la guerre en Ukraine
C’est avec une certaine surprise qu’on a découvert, il y a quelques jours, un teaser pour révéler le prochain épisode de la série Metro de 4A Game, nommé Metro 2039. Hier, en fin d’après-midi, les développeurs ont profité d’un soutien de Xbox pour publier une vidéo de 15 minutes, comprenant une bande-annonce cinématique, une séquence d’interview de trois membres de l’équipe, ainsi qu’un « gameplay reveal ». Si l’ensemble est extrêmement enthousiasmant, le terme gameplay est ici un peu galvaudé, puisqu’on est plutôt en présence d’une séquence scriptée in-engine mêlée à de la cinématique. Cela faisait plusieurs années qu’on n’avait pas entendu ...
Extrêmement impatient, les 3 premiers jeux sont au minimum bon, le ton de ce 2039 est encore plus angoissant, le retour des Sombres et surement de Hunter qu'on croise rapidement dans le premier jeu (et qui a une place pour importante dans les bouquins) c'est très intriguant
Il sera surement plus là début 2027 que fin 2026, mais pas grave du tout
Il sera surement plus là début 2027 que fin 2026, mais pas grave du tout
La cinématique fait clairement référence à l’enlèvement d'enfants (avec le lavage de cerveau qui s'ensuit) et l’effacement de la culture ukrainienne par les Russes. Ce Metro s'annonce bien plus sombre que les précédents en raison de sa proximité avec l'actualité.
Je n'avais pas accroché au côté monde ouvert. Je suis content que ça reparte sur quelque chose de plus dirigiste.
C'est aussi ce à quoi j'ai directement pensé. Il risque d'y avoir un narratif assez pesant et j'imagine qu'ils en auront des choses à raconter. J'espère juste que ce ne sera pas au détriment du gameplay. Metro 2033 reste mon jeu favori de la série donc je serais plutôt content s'ils s'en inspirent.
Bien content de cette annonce.
Exodus reste mon favoris avec les grande zone ou je pouvais explorer/faire des quêtes secondaires.
et le craft sympa.
J'adore les autres aussi.
Exodus reste mon favoris avec les grande zone ou je pouvais explorer/faire des quêtes secondaires.
et le craft sympa.
J'adore les autres aussi.