WARDOGS détaille sa métaprogression : du bon et du moins bon

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par Estyaah » 10 avr. 2026, 00:23

Le mois dernier, on vous parlait des réponses, a priori sincères, des développeurs de WARDOGS à pas mal de questions que les joueurs se posent. Pour rappel, il s’agit d’un projet de milsim à 100 joueurs basé sur le mod King of the Hill d’ArmA 3. Il y a quelques jours, ils ont repris le même format, mais en se focalisant presque uniquement sur la partie métaprogression, c’est-à-dire tout ce qui se passe entre les parties. On va d’abord évacuer ce qui n’en relève pas, comme la volonté de positionner le jeu plus proche d’ArmA Reforger que de Battlefield, notamment avec ...

Message par Vroden » 10 avr. 2026, 09:26

Le système économique a l'air bien trop complexe pour pas grand chose, en espérant qu'ils se focus sur les sensations de tirs et qu'ils mettent ça en place après ...
En tout cas inscrit pour le playtest

Message par Apokalyps » 10 avr. 2026, 11:05

J'arrive toujours pas à comprendre comment ils comptent avoir un truc équilibré comme ça. Leur système économique aurait été très bien en cours de partie, pourquoi faire tout un bordel en dehors qui a l'air juste chiant et de permettre aux gros joueurs de rouler sur les autres en arrivant tout équipés sur un serveur ? C'est un truc qui marche dans les extraction shooters pour diverses raisons, mais dans un FPS "compétitif" avec 3 équipes symétriques, ça me semble tout à fait inapproprié.

En plus de ça leurs idées de surveiller un stock market qui fluctue en permanence, ou de produire des armes sur un timer, ça sent les fonctionnalités de rétention nulles.

J'ai hâte de voir le jeu juste pour la proposition in-game, du BF avec un gameplay plus tactique et de la liberté dans les loadouts, ça me botte bien, mais toute leur méta sur le cash me semble hyper casse gueule.

Message par Angelfox » 10 avr. 2026, 15:54

Vroden a écrit : Le système économique a l'air bien trop complexe pour pas grand chose
Tout à fait d'accord. Ca ne me donne pas envie. Je sens déjà que j'arriverai à m'éclater plus sur des titres déjà existants comme Insurgency Sandstorm qui propose un gameplay a mi-chemin entre le hardcore milsim et l'arcade pour reprendre leur positionnement.
Ca me rappelle Back 4 Blood qui faisait du L4D2 avec un système de cartes auquel j'ai pas du tout accroché.
Mais normalement, ce ne sera pas si problématique que ça puisqu'ils assument le fait que leur jeu ne sera pas fait pour tout le monde. Je pensais que ce serait en termes de gameplay, pas en termes d'économie ingame.

Message par Vroden » 10 avr. 2026, 20:07

Angelfox a écrit :
Vroden a écrit : Le système économique a l'air bien trop complexe pour pas grand chose
Tout à fait d'accord. Ca ne me donne pas envie. Je sens déjà que j'arriverai à m'éclater plus sur des titres déjà existants comme Insurgency Sandstorm qui propose un gameplay a mi-chemin entre le hardcore milsim et l'arcade pour reprendre leur positionnement.
Ca me rappelle Back 4 Blood qui faisait du L4D2 avec un système de cartes auquel j'ai pas du tout accroché.
Mais normalement, ce ne sera pas si problématique que ça puisqu'ils assument le fait que leur jeu ne sera pas fait pour tout le monde. Je pensais que ce serait en termes de gameplay, pas en termes d'économie ingame.
Le système de carte de B4B personne n'a aimé je crois, et ça a un peu tué le jeu

Là on dirait qu'ils veulent mettre une économie à la Tarkov, mais on y joue pas pour ça

Répondre

WARDOGS détaille sa métaprogression : du bon et du moins bon