Annoncé en 2023 pour une sortie en 2024, John Carpenter’s Toxic Commando semblait être une sorte de spin-off de World War Z, un TPS avec une vue subjective bricolée dans un stand alone, qui mettait déjà en scène des hordes de zombies. Mais on n’avait ensuite plus du tout entendu parler du projet, les développeurs ayant sans doute été appelés en renforts pour terminer le AAA Warhammer 40,000: Space Marine 2, un TPS qui a eu un sacré succès fin 2024. On pensait donc le jeu abandonné, mais en août dernier, on a eu la surprise de découvrir que Focus ...
[TEST] John Carpenter's Toxic Commando : des moments de plaisir intenses, mais courts, et un équilibrage à l'arrache
Annoncé en 2023 pour une sortie en 2024, John Carpenter’s Toxic Commando semblait être une sorte de spin-off de World War Z, un TPS avec une vue subjective bricolée dans un stand alone, qui mettait déjà en scène des hordes de zombies. Mais on n’avait ensuite plus du tout entendu parler du projet, les développeurs ayant sans doute été appelés en renforts pour terminer le AAA Warhammer 40,000: Space Marine 2, un TPS qui a eu un sacré succès fin 2024. On pensait donc le jeu abandonné, mais en août dernier, on a eu la surprise de découvrir que Focus ...
Merci pour le test, sur la démo j'avais l'impression d'avoir un m4 airsoft tellement je n'avais peu de sensation de puissance sur ce gun.
J'ai pas continué , 1h grand max.
J'ai pas continué , 1h grand max.
Les armes au début souffrent un peu au début, mais comme l'explique Estyaah, après quelques heures avec la même arme, et une fois bien équipée, c'est tout l'inverse.
C'est marrant ça... On m'en a surtout parler comme d'un jeu de zombies sans grand intérêt, sur lequel on a juste collé le nom de Carpenter.
Et non, je ne viens pas particulièrement m'en prendre à Estyaah, même si depuis peu, j'ai un motif parfaitement légitime de lui en vouloir et ce, jusqu'à la fin de mes jours.
En fait, cette skin d'arme façon licorne rose bonbon qui m'a agressé la rétine, un peu comme l'utilisation à outrance de fluo sur Marathon... Sacré repoussoir pour moi.
Donc je m'interroge.
Cette direction artistique... C'est pas un peu too much ?
Et puis à l'écran ce serait pas un chouïa trop chargé ?
... J'oublie un truc, je ne sais plus... Ah si ! Ca m'revient !
Estyaah démission !
Et non, je ne viens pas particulièrement m'en prendre à Estyaah, même si depuis peu, j'ai un motif parfaitement légitime de lui en vouloir et ce, jusqu'à la fin de mes jours.
En fait, cette skin d'arme façon licorne rose bonbon qui m'a agressé la rétine, un peu comme l'utilisation à outrance de fluo sur Marathon... Sacré repoussoir pour moi.
Donc je m'interroge.
Cette direction artistique... C'est pas un peu too much ?
Et puis à l'écran ce serait pas un chouïa trop chargé ?
... J'oublie un truc, je ne sais plus... Ah si ! Ca m'revient !
Estyaah démission !
Communiqué de la rédaction
Les membres de la rédaction apportent tout leur soutien au rédacteur en chef Estyaah après les propos dont celui-ci a été victime ce 11 mars 2026.
Accusé de mauvais goût alors que celui-ci faisait un reportage sur John Carpenter's Toxic Commando, nous souhaitons préciser que cette skin d'arme est loin d'être la plus moche ou la plus flashy du jeu.
Rien ne justifie l'atteinte à la liberté de la presse. NoFrag, et toute sa rédaction est sur le terrain tous les jours pour apporter des informations fiables et d'utilité publique, même si cela implique d'avoir une skin d'arme façon licorne rose bonbon qui agresse la rétine.
Cordialement.
Bulincette, journaliste qui a fait toute la campagne avec une skin d'arme rouge et jaune à petits pois.
😂
Les membres de la rédaction apportent tout leur soutien au rédacteur en chef Estyaah après les propos dont celui-ci a été victime ce 11 mars 2026.
Accusé de mauvais goût alors que celui-ci faisait un reportage sur John Carpenter's Toxic Commando, nous souhaitons préciser que cette skin d'arme est loin d'être la plus moche ou la plus flashy du jeu.
Rien ne justifie l'atteinte à la liberté de la presse. NoFrag, et toute sa rédaction est sur le terrain tous les jours pour apporter des informations fiables et d'utilité publique, même si cela implique d'avoir une skin d'arme façon licorne rose bonbon qui agresse la rétine.
Cordialement.
Bulincette, journaliste qui a fait toute la campagne avec une skin d'arme rouge et jaune à petits pois.
😂
Les jeux de zombies c'est pas mon truc, mais j'ai testé la démo et j'ai été impressionné de voir un jeu si bien optimisé (vue ma bécane). Ça fonctionnait très bien et c'était joli.
On a passé la soirée dessus entre potes hier, ça marche vraiment bien, et effectivement dès qu'on install 3-4 mods le feeling des armes est excellent pour tailler dans la masse de zombies. Je suis assez d'accord avec l'ensemble du test, notamment sur les skill trees qui sont pas très intéressants, à chaque fois il y a 2-3 upgrades évidentes à prendre et le reste c'est des petits bonus de stats. Merci à Saber/Focus au passage de proposer le jeu à -25% si on possède déjà un de leurs anciens jeux.
Ils ont dévoilé une roadmap assez alléchante, ils semblent rester fidèles à leurs habitudes de soutenir leurs jeux avec du contenu gratuit pendant longtemps.

PS : les skins sont vraiment ignobles, je pense que ça a été fait exprès.
Ils ont dévoilé une roadmap assez alléchante, ils semblent rester fidèles à leurs habitudes de soutenir leurs jeux avec du contenu gratuit pendant longtemps.

PS : les skins sont vraiment ignobles, je pense que ça a été fait exprès.