Highguard était bien la suite spirituelle de Concord : les serveurs fermeront le 12 mars

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par Estyaah » 04 mars 2026, 01:40

Dans un post publié hier sur X, les développeurs de Highguard ont annoncé qu’ils allaient finalement débrancher la prise des serveurs dès le 12 mars prochain. Il y a quinze jours, on vous parlait du licenciement de la majorité de l’équipe, suite à la réception catastrophique du titre, et du nombre de joueurs trop faible pour soutenir le studio financièrement. Si la courbe était tombée sous les 2 000 à ce moment-là, c’est encore quatre fois moins à l’heure où l’on écrit cette news. Lors du NoScope #83 de lundi dernier, on évoquait nos doutes sur la pérennité du titre, et ...

Message par Apokalyps » 04 mars 2026, 11:20

C'est dommage, le jeu serait sorti dans un état correct, avec des mécaniques revues comme les phases de loot nul, je pense qu'il aurait eu ses chances. Sans compter la pub de merde qu'ils se sont fait avec le main event des TGA et la mise en avant de John Highguard qui était vraiment le pire choix de perso banal pour représenter le jeu.

Message par Loulou » 04 mars 2026, 18:23

Comme quoi la gratuité ne fait pas tout. Personnellement, j'ai rien contre Highguard mais je n'arrive pas à comprendre à quel moment, les devs ont cru que ça allait fonctionner ! Quand tu vois le nombre de free-to-play et l'argent déjà mis dans les microtransactions depuis des années, les joueurs n'ont pas une bourse infinie et surtout dépenser dans skins en prenant le risque de tout perdre au bout de quelques mois parce que le jeu bide, quel investissement !

Répondre

Highguard était bien la suite spirituelle de Concord : les serveurs fermeront le 12 mars