Steam Néo Fest de février 2026 : des démos de FPS qui oscillent entre catastrophe et bonne surprise

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par Estyaah » 25 févr. 2026, 12:36

C’est reparti pour le Steam Néo Fest, comme tous les trois mois. Cette fois-ci, on vous a mis à contribution sur le Discord NoFrag, pour qu’on ne soit pas les seuls à bosser ! Bon, on a tout de même fait un live hier soir pour tester quelques trucs, dont certains en coopération. Il y a évidemment du bon et du moins bon – surtout du moins bon –, donc on vous fait un petit récap. N’hésitez pas à rajouter vos découvertes en commentaire ; on pourra les intégrer le cas échéant. Si vous n’avez pas que ça à faire, et ...

Message par moltes101 » 25 févr. 2026, 18:22

ils essaient encore de ressuciter Tribes... Fascinant quand même. Faut presqu'être maso là!

Message par belzaran » 25 févr. 2026, 19:23

Toxic Commando, même sur ma machine à l'ancienne, ça tourne pas si mal. Je pense que le jeu est bien optimisé.

J'ai testé aussi Poly Impulse qui ressemble un peu à Cyber Hook, mais en hardcore (et en plus le jeu se moque de notre skill). Je ne suis pas arrivé à passer le premier niveau.

Message par drloser » 25 févr. 2026, 20:26

moltes101 a écrit : ils essaient encore de ressuciter Tribes... Fascinant quand même. Faut presqu'être maso là!
Le plus bizarre, c'est qu'on leur a montré comment faire, avec Tribes Vengeance. Mais non, ils continuent de sortir des vieux clones du jeu de 97 qui n'ont strictement aucune chance de trouver un public. Ils sont pas maso, ils sont fanatiques.

Message par karibou » 25 févr. 2026, 21:11

drloser a écrit :
moltes101 a écrit : ils essaient encore de ressuciter Tribes... Fascinant quand même. Faut presqu'être maso là!
Le plus bizarre, c'est qu'on leur a montré comment faire, avec Tribes Vengeance.
Tribes Ascend ?

Message par drloser » 25 févr. 2026, 21:19

Euh oui, Ascend.

Message par Jean Paulhan » 26 févr. 2026, 10:29

Je n'ai pas testé, mais vu passer : Cicadamata", du parkour/scoring avec 98% d'avis positifs (mais en très petit nombre)
La démo est sur https://store.steampowered.com/app/4257 ... Demo_Disc/

Edit : après essai rapide je trouve ça efficace, gros soin à l'ambiance et à l'UI, on est dans un délire SF qui peut rappeler Nier, 1000x resist ou Signalis, même si on est plutôt du côté de Neon White ou Ultrakill en ce qui concerne le gameplay. C'est propre, lisible, fluide. Il faut aimer le scoring évidemment.
Ca se repose sur du triple saut + dash + air control et de l'opti de parcours, saupoudré par de la philo pseudo cyberpunk. Des fois le mélange pixels et HD jure un peu (images/textes lisses vs textures ou autres textes pixélisés).

Répondre

Steam Néo Fest de février 2026 : des démos de FPS qui oscillent entre catastrophe et bonne surprise