Hé, mais finalement, WARDOGS n'a pas l'air si nul !

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par Estyaah » 17 févr. 2026, 00:34

On vous en parlait il y a une dizaine de jours, WARDOGS se montre de nouveau pour nous expliquer enfin plus concrètement ce qu’il proposera. On savait déjà que les développeurs s’étaient rapprochés des créateurs du mod King of the Hill pour Arma 3, mais on ne savait pas à quel point. Maintenant, c’est assez clair : il s’agit d’une transcription plutôt littérale en jeu standalone. En effet, il y aura trois équipes d’une trentaine de joueurs, dont l’objectif sera d’occuper une zone spécifique sur la map pour engranger des points, et chaque action permettra de gagner de l’argent, nécessaire ...

Message par Nshpng » 17 févr. 2026, 10:23

"WARDOGS est un jeu déchaîné de tir à la première personne qui combine affrontements tactiques et combats interarmes. Profitez de mécaniques de construction et de destruction sur un terrain militaire à grande échelle en mode bac à sable pouvant accueillir jusqu'à 100 joueurs.

Le mode du jeu, inspiré de "King of the Hill", fait s'affronter trois équipes pour une "zone de contrôle" de 2x2 km, prise au hasard sur une carte de 256 km². L'équipe avec le plus de joueurs dans la zone de contrôle marque des points. La première équipe à atteindre 100 points remporte la partie. L'emplacement des différentes zones possibles et le comportement de chaque joueur rendent toutes les parties complètement uniques."
La description Steam, j'avoue ne pas voir ce que le jeux apporte par rapport à tout les autres FPS ?

Le mod KoH c'est sympa, mais en y passant quelques soirées sur Arma peut importe le serveur on se rends compte des limites assez rapidement surtout que c'est un mode de jeux qui favorise la camp à mort, curieux de voir ce qu'ils vont faire sur ce points.

Sur le reste bon... Pourquoi jouer à ça plutot qu'un Squad, un BF, un Arma ?

Un des points avancés sur la page steam c'est l'argent:
"Tous les joueurs commencent leur aventure WARDOGS avec 10 000 $. Dans chaque vie, vous achetez et développez votre équipement en choisissant parmi un large choix d'armes, de matériel et de véhicules pour aider votre équipe à remporter la partie."
Je sais pas si c'est censé donner envie mais bon, ça serait trop beau de pouvoir utiliser les armes qu'on veut quand on veut. D'ailleurs la phrase juste après ça est "JOUEZ COMME VOUS LE SOUHAITEZ". Ouais du coup pas tellement, par vous on entends le pognon que vous avez (in game évidemment).
"Vous déterminez comment vous remportez la bataille et remplissez vos poches."'
Clairement j'ai du louper une mode, ça excite quelqu'un cette histoire d'argent ? Ou alors ya une hype en ce moment sur les jeux où l'argent est au centre ?

Ensuite un bon point c'est la destruction qui visiblement sera totale et possibilité de construction à la Squad, à voir ce que ça donne IG.

"Chaque moment dans WARDOGS dépend à 100 % des actions des joueurs, qui peuvent communiquer en chat vocal local pour discuter stratégie avec leurs coéquipiers ou railler leurs ennemis. Ce n'est pas un énième battle royale. Ni un autre jeu de tir et extraction. WARDOGS est une nouvelle aventure tactique dans le genre des jeux de combat déchaînés en tir à la première personne. Obtenez des récompenses pour vos décisions, votre communication et votre travail d'équipe, et jouez comme vous le souhaitez dans un cadre militaire moderne."

Lol, si c'est pour finir comme Arma Reforger où 99% des serveurs sont des serveurs COD avec des solo warriors ça va être drole. Un peu médisant sur ce point, mais faire confiance aux joueurs... Bon courage

Message par Apokalyps » 17 févr. 2026, 10:46

Je suis quand même un peu méfiant parce que c'est les devs de Battalion, et sur les séquences montrées par les devs tout n'est pas fluide, mais la proposition est très alléchante.

@Nshpng Y'a quand même pas mal de trucs intéressants, comme le fait de devoir construire des avant-postes pour étendre la couverture radio de la VOIP, et l'argent permet la gestion d'un équipement un peu à la sauce WW3 avant que ça devienne de la daube chez my.com. C'est supposé aussi équilibrer l'utilisation des véhicules, puisqu'ils vont coûter très cher.

J'ai pas tout compris par contre par rapport à ce qu'on conserve entre les games. Si tout le monde repart avec toute sa thune, j'ose espérer que le matchmaking équilibrera les parties en fonction du budget global des équipes, sinon ça va pas être drôle de jouer pauvre et se faire rouler dessus par des teams full stuff.

Message par YDLM » 17 févr. 2026, 10:53

Batallion1944 n'était pas mauvais, mais c'était juste CoD2xCoD4 avec des maps plutôt moyennes et une économie rajoutée au mode Search and destroy pour essayer de se faire une place dans les jeux compétitifs regardés sur Twitch. (Et des skins moches)

Message par belzaran » 17 févr. 2026, 11:37

Il y a un truc que j'ai du mal à saisir, c'est le principe d'avoir 3 équipes. Pourquoi si toutes ont le même objectif ?

Message par gothax » 17 févr. 2026, 20:51

Le fight belzaran... le fight

Message par AlphaBlueLight » 18 févr. 2026, 13:56

Mouais... Comme dit plus haut, pas emballé par le côté pognon.
Et pour ce qui est des trois équipes, il y en aura forcément une pour laquelle ça se passera moins bien, si ils ont équilibré leur gameplay à la va comme j'te pousse.
Quelles conséquences si toute une équipe rage-quit ?
... Pour l'équipe en question et pour l'intérêt d'une partie, pour ceux qui restent.

Répondre

Hé, mais finalement, WARDOGS n'a pas l'air si nul !