Plus de 20 000 ventes pour Out of Action : le dev rentre dans ses frais

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par Estyaah » 16 févr. 2026, 22:29

L’accès anticipé est un succès, malgré moins de 100 joueurs simultanés quotidiens.

Message par drloser » 17 févr. 2026, 06:22

Il ne devait pas avoir beaucoup de frais.

Message par Estyaah » 17 févr. 2026, 14:38

Oui, ça m'a aussi étonné, mais le mec est seul pour le dev. Le jeu est en dev depuis au moins 3 ans (première news en 2023), mais il a fait un kickstarter réussi à 56 800 £ en décembre 2024 et le jeu est vendu à 20 €.
Si on dit qu'il n'en récupère que la moitié, ça fait tout de même 200 000 €, ce qui est effectivement suffisant pour couvrir 4 ans de devs.

Message par drloser » 17 févr. 2026, 15:37

T'es optimiste sur la part qui reste au dév. Un exemple ici : https://www.reddit.com/r/jeuxvideo/comm ... sur_steam/. tldr: sur un CA de 150K, il touche 50K. J'imagine que si tu touches tout la même année, les impôts t'assassinent, mais aucune idée de la fiscalité aux UK.

Et je ne suis pas sûr de moi, mais il semble qu'il avait renommé son compte X en novembre 2001. Donc possiblement 5 ans de développement.

Après, c'est de la com, il vient de sortir son EA, il ne va pas déclarer que ça bide. Mais si dans 2 mois il ne reste que 10 joueurs, il risque de vivre des années compliquées.

Message par Apokalyps » 18 févr. 2026, 13:28

Je me tâtais à le prendre hier soir, mais à moins d'y jouer en privé avec des potes, je me vois mal aller me mélanger aux 80 pélos qui saignent le jeu depuis les premiers playtests. Les graphismes sont agréables, le gunfeel est bon, mais j'étais pas fan des mouvements la dernière fois que j'ai testé, il y avait comme une sensation de flottement constante.

Le dev semble quand même comprendre que le gap entre les potentiels nouveaux joueurs et les vétérans est énorme puisque le dernier patch retire pas mal de mécaniques de progression pour les rendre disponibles d'entrée de jeu.

Message par drloser » 18 févr. 2026, 14:35

Et le nombre de joueurs ne s'est toujours pas stabilisé : -23% entre le 10 et le 17 février.

Message par Apokalyps » 19 févr. 2026, 11:17

Au final je l'ai pris pour me faire refund dans la foulée. L'EA ne propose pas plus de contenu que les playtests récents. Y'a de bonnes idées et c'est pas mal pour un dev solo, mais le feeling des mouvements est vraiment pas agréable, et le système d'upgrades est imbitable. Je joue pourtant à beaucoup de hack'n'slash et roguelites, mais là le combo murs de texte, manque d'explications et police minuscule font que j'ai même pas envie de lire ce que font mes loadouts.

Il y a aussi très peu de contenu, seulement 5 maps avec une DA de greybox peu agréable.

Répondre

Plus de 20 000 ventes pour Out of Action : le dev rentre dans ses frais