Resident Evil Requiem montre du gameplay en TPS et en FPS

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par Estyaah » 30 janv. 2026, 01:08

Il y a quelques jours, de nombreux influenceurs ont partagé des extraits de gameplay de Resident Evil Requiem, directement fournis par CAPCOM. Ils sont divisés en deux séquences distinctes. La première partie, manifestement orientée action avec Léon, est en vue TPS. En revanche, la seconde moitié montre du gameplay en vue subjective, dans la peau de Grace, avec une ambiance beaucoup plus horrifique. Si on la voit manier des pistolets et tirer comme un pied, probablement à cause du maniement atroce avec la manette PlayStation, on n’aura a priori pas tout le temps des munitions, menant à des passages qui ...

Message par Vroden » 30 janv. 2026, 01:13

Une de mes grosses attentes de l'année, très hâte de pouvoir mettre les mains dessus

Message par Waroxed » 30 janv. 2026, 08:16

Ça a clairement été développé autour de la 3ème personne. À chaque interaction on se désincarne du protagoniste car les animations ne peuvent fonctionner en FP sans que cela ne devienne disgracieux. Je me doutais qu'au moins une vue allait en pâtir.

Message par Beb » 30 janv. 2026, 10:03

Mais quelle horreur. Rien qu'en une minute, séance de la porte (joli clin d'oeil au passage), j'ai vomi 6 fois...

- Leon qui est le sosie gigachad avec son menton refait à la chirurgie esthétique,
- Le docteur à tronçonneuse (vla le niveau d'originalité abyssal),
- Directement la nana qui se fait découper parce que au revoir la subtilité,
- Le gars qui passe à travers la porte en levant sa tronçonneuse et qui passe clip à travers l'encadrement de la porte,
- Le contre d'une tronçonneuse avec son p'tit couteau trop mignon,
- Le take down de l'infirmière pendant que le zombie très très méchant est à même pas 1m avec sa tronçonneuse qui tourne et qui arrête d'être méchant...

En une minute punaise... Ce niveau de Nanard ! Bon après, c'est Léon et ils ont l'air d'assumer et je trouve en vrai que le côté "partie horreur et partie nanard" est une bonne idée, mais à voir si ça ne sort pas trop le joueur du mood du jeu...

Message par Dublab » 30 janv. 2026, 13:05

Si votre inventaire est plein, vous ne pouvez même pas porter un objet dans la main genre boîte de conserve pour le lancer et faire diversion.

Message par Fcp » 30 janv. 2026, 14:54

Ça a toujours été très nanard Résident Evil non ? Je me souviens du 5 et de la dernière partie du jeu complètement nawak.

Message par DarkWolf » 01 févr. 2026, 10:00

Rien que l'intro du premier (le tout premier sur PS1, pas son remake), c'était kitch à mort.

Mes opus préférés (le 2 et le 3 en remake) sont bien plus subtils. C'est à partir du 4 que ça a basculé vers Nanarland ("Un seul homme pour sauver la fille du président de rednecks espagnols").

Message par usul1978 » 01 févr. 2026, 13:10

Cogedlo, cogedlo...

Message par Sadyn » 02 févr. 2026, 09:47

Le fait de passer d’un personnage à l’autre avec deux gameplays différents, ça me refroidit direct… je déteste quand on m’enlève mon jeu pour m’en proposer un autre à me farcir temporairement. Ça pète le mood, ça donne un truc haché et je préfère que l’équipe focus sur un seul truc cohérent et bien chiadé de bout en bout. Puis je sais pas, le fait de jouer à un survival, si c’est pour après courir à coups de shotgun et coups de pied retournés dans des parties bourrines; ça donne de fait aucune envie de revenir en survival puisque tous les éléments qui composent cet aspect auront été joyeusement démystifiés et tournés en ridicule dans la partie bourrine, du coup bah… flemme.
Je préfère une vraie montée en puissance savamment dosée pour en arriver à ce gameplay bourrin dans le dernier tiers, que de me filer ça aléatoirement.

A voir s’ils gèrent leur sauce quand même mais là c’est la douche froide. J’ai l’impression qu’ils ont cherché à satisfaire tout le monde en rassemblant les deux gameplay majeurs de la série et ça donne rarement des bons trucs, ce genre de cohabitation bâtard. Ce dont RE a besoin pour moi, c’est d’un bon gros (vrai) reboot qui abandonne totalement le lore et qui repart sur de nouvelles bases saines parce que là ça devient vraiment des lasagnes avec beaucoup trop d’étages et sans aucun liant autant niveau gameplay que niveau lore.

Message par VinceWanlord » 06 févr. 2026, 01:54

Confirmé sur le nintendo direct d'hier qu'on peut attribuer une vue spécifique à chaque personnage et qu'on peut changer ça a la volée !

Répondre

Resident Evil Requiem montre du gameplay en TPS et en FPS