S’il y a bien une expression anglophone qui représente Transience, c’est « put your money where your mouth is », à la fois au sens propre et figuré. En effet, BigfryTV, YouTuber de son état, est connu pour ses critiques plutôt virulentes des jeux faits à la va-vite, souvent des asset-flip ou sortis dans un état lamentable, malgré un prix parfois élevé. Mais depuis trois ans, il explique qu’avec son équipe – et sur fonds propres –, ils développent un jeu d’infiltration et d’action en hommage à Project I.G.I., Max Payne et Splinter Cell en faisant tout eux-mêmes. Malheureusement, avoir de la ...
[TEST] Transience : décevant et très amateur, mais parfois amusant
S’il y a bien une expression anglophone qui représente Transience, c’est « put your money where your mouth is », à la fois au sens propre et figuré. En effet, BigfryTV, YouTuber de son état, est connu pour ses critiques plutôt virulentes des jeux faits à la va-vite, souvent des asset-flip ou sortis dans un état lamentable, malgré un prix parfois élevé. Mais depuis trois ans, il explique qu’avec son équipe – et sur fonds propres –, ils développent un jeu d’infiltration et d’action en hommage à Project I.G.I., Max Payne et Splinter Cell en faisant tout eux-mêmes. Malheureusement, avoir de la ...
Un très bon article @Estyaah , ça résume mon avis également sur le jeu. Un potentiel tout de même, mais il y avait encore du travail pour que ça fasse moins amateur tout de même.
Je suis sensiblement du même avis, sans doute un peu plus optimiste car j'ai un peu plus accroché à la proposition, au point d'en être à 30 heures ingame, bon avec pas mal de recherche sur le lore et les attachments, dont certains buggés.
Flemme d'en dire un peu plus, je C/P une partie de la conclusion de mon test :
Flemme d'en dire un peu plus, je C/P une partie de la conclusion de mon test :
Vous risquez donc d'être déçus si vous vous attendiez au successeur d'I.G.I., dont le troisième chapitre a lâchement été annulé.
Cela n'empêche pas de s'amuser avec le jeu de BigFry, tout en constant que le titre aurait pu aller bien plus loin avec le gameplay fourni.
On aurait aimé des niveaux plus ouverts, de l'immersive-sim qui semblait poindre son nez avec ses conduits d'aération et ses fenêtres ouvertes à foison, de l'infiltration à 100%, bref, plus de liberté qu'un FPS plutôt classique qui joue avec les codes de la furtivité.
On espère que BigFry ne sera pas déçu par cette première expérience, et comme le rôle qu'il aime jouer sur les plateformes de contenus, il prenne en compte les critiques et nous livre une suite supérieure en tout point à ce qui pourrait être considéré ici comme une esquisse, mais une esquisse correcte et prometteuse.