Deux Ex: Human Revolution ?
Square Enix (qui possède désormais Eidos) a déposé la marque Deux Ex: Human Revolution en Europe et aux Etats-Unis. Il s'agit très probablement du nouveau nom de Deus Ex 3. Après tout, Deus Ex 2, sorti il y a six ans, se nommait en réalité Deus Ex: Invisible War.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Lire toute la news sur Nofrag.com...
J'ai jamais eu l'occasion d'essayer la série Deux Ex , es-ce que le 2 a vieillit depuis ?
Edit : Merci .
Edit : Merci .
le 2 ne sert à rien.
Pour le 1 -> http://www.wefrag.com/forums/partage/topics/122607
Pour le 1 -> http://www.wefrag.com/forums/partage/topics/122607
Le premier jeu est un must intemporel. Une fois que tu l'auras terminé, tu pourras essayer le 2 pour son scénario toujours excellent mais il faudra accepter d'attendre patiemment pendant des loadings très fréquents et de jouer sur des toutes petites cartes (la faute à un développement pour la première XBox). Mais il existe un pack de textures haute résolution (par John P) indispensable car respectant à la lettre le graphisme original. De plus les ombres dynamiques sont toujours remarquables et aident le jeu à bien vieillir visuellement. Par contre il y a un aliasing prononcé par rapport au premier Deus Ex, que je ne comprends toujours pas (venant du moteur Unreal normalement précis dans la géométrie).
En ce qui me concerne, mis à part les loadings et les petites cartes, j'ai beaucoup aimé Deus Ex 2 pour son scénario qui laisse encore plus de liberté. On doit vraiment faire des choix, et tout a été prévu quoi qu'on décide. Par rapport au premier qui impose tout de même une voie (même si c'est en finesse), le 2 te laisse libre de ta morale et on hésite très souvent. Il y a même des rebondissements très bien vus et très surprenants !
Pour résumer : Deus Ex 1 te laisse une liberté inouïe dans l'action du jeu et ta manière d'aborder un problème, et son scénario est excellent et très riche ; Deus Ex 2 souffre du développement conjoint pour la XBox dans la liberté d'action plus restreinte mais offre une histoire encore plus cohérente et variée dans les choix moraux. Je me mets à rêver d'un Deus Ex 2 révisé pour nos PC : s'il avait été développé uniquement sur PC, il aurait été au moins aussi bon que le 1.
En ce qui me concerne, mis à part les loadings et les petites cartes, j'ai beaucoup aimé Deus Ex 2 pour son scénario qui laisse encore plus de liberté. On doit vraiment faire des choix, et tout a été prévu quoi qu'on décide. Par rapport au premier qui impose tout de même une voie (même si c'est en finesse), le 2 te laisse libre de ta morale et on hésite très souvent. Il y a même des rebondissements très bien vus et très surprenants !
Pour résumer : Deus Ex 1 te laisse une liberté inouïe dans l'action du jeu et ta manière d'aborder un problème, et son scénario est excellent et très riche ; Deus Ex 2 souffre du développement conjoint pour la XBox dans la liberté d'action plus restreinte mais offre une histoire encore plus cohérente et variée dans les choix moraux. Je me mets à rêver d'un Deus Ex 2 révisé pour nos PC : s'il avait été développé uniquement sur PC, il aurait été au moins aussi bon que le 1.
Totalement useless, mais je me sens bien moins seul de lire que d'autres ont trouvé DX:IW tout aussi bon, si ce n'est meilleur que le premier en terme de choix et de scénario. J'ai même pris plus de plaisir à le refaire que le premier.
J'ai commencé par DE2, j'ai trouvé ça sympa, mais il faut dire que c'était une année de vache maigre. J'ai fait le 1 il y a peu de temps, au bout de 10h j'en ai eu marre, ça m'a lassé.
Dans le genre, j'ai préféré Vampire: Bloodlines, pour ses 2 premiers HUBS.
Dans le genre, j'ai préféré Vampire: Bloodlines, pour ses 2 premiers HUBS.
6 ans déjà pour DE:IW....Je me rappelle avoir bien aimé, j'avais été bluffé par les ombres dynamiques à l'époque, je trouvais ça super kewl. Ca me tenterait bien de le refaire avec les textures HD.
Deus Ex amenait beaucoup de liberté dans la façon de résoudre un problème et une grande richesse dans le background et le scénario. Mais il a certes vieilli. C'est pourquoi je trouve dommage que, de nos jours, avec des jeux comme Crysis, Far Cry 2, etc. qui rendent le concept "bac à sable" encore bien meilleur, on n'ait pas droit à un scénario qui suive... Deus Ex 1 et 2 sont des musts pour leur histoire avant tout je trouve, et leur côté RPG. Heureusement, il y a les Stalker qui font exception à la règle. Liberté, ambiance, bac à sable, histoire, background : je me demande si ce n'est pas carrément mieux que Deus Ex mis à part le côté moins réaliste du secret de la Zone.
Autant j'ai adoré Deux Ex 1, qui est pour moi l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joués, aussi bien pour la liberté qu'il donnait, que pour son histoire et ses personnages, et même ses implications quasi philosophiques, autant je me suis rapidement ennuyé sur Deux Ex 2. Et puis effectivement les minuscules maps n'aidaient pas à l'immersion. maintenant il faudrait que j'y rejoue, j'ai peut-être abandonné trop tôt (l'un des rares jeux que je n'ai pas fini).
Je vais tenter de lui donner une chance à ce Deus ex 3, en le considérant comme une nouvelle licence et non pas comme une suite de Deus Ex.
J'ai de toute façon fait une croix sur l'idée de trouver un jour un FPS qui arrive à la hauteur de Deus Ex/Vampire.
J'ai de toute façon fait une croix sur l'idée de trouver un jour un FPS qui arrive à la hauteur de Deus Ex/Vampire.
Maybe EYE, maybe.Erkin a dit :
Je vais tenter de lui donner une chance à ce Deus ex 3 en le considérant comme une nouvelle licence, et non pas comme un suite de Deus Ex.
Deus ex restera pour moi l'expérience de jeu la plus inoubliable à laquelle j'ai pu jouer. Le second n'a été pour moi q'une régression des mécanismes de jeu et du level design, qui s'est contenté de compresser dans des endroits minuscules les mêmes possibilités que les grandes maps du premier, rendant le tout beaucoup plus artificiel et téléphoné.
On peut espérer pour Deus Ex 3 : les développeurs ont sûrement la pression sur les épaules. Enfin j'espère qu'ils se concentreront avant tout sur un bon gameplay. Sur les forums officiels, il y a une quantité impressionnante de discussions des fans sur telle ou telle texture métallique sur les murs, sur tel pixel de tel screenshot qui devrait être de telle couleur (bon j'exagère un peu...) etc. Pourvu que les devs ne perdent pas leur temps à pinailler pour ce genre de trucs cosmétiques !
A part ça merci, vous m'avez donné envie de tester Vampire, que j'avais totalement zappé en son temps ;-)
A part ça merci, vous m'avez donné envie de tester Vampire, que j'avais totalement zappé en son temps ;-)