Halo 2 débranché dans deux mois

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 08 févr. 2010, 16:35

Le 15 avril, Microsoft coupera le support du Xbox Live pour tous les jeux de la première Xbox. Principale conséquence : la suppression du mode multijoueurs de tous les jeux Xbox, y compris Halo 2, qui est toujours le jeu le plus joué de la console.

Bungie prévoit donc de faire une dernière soirée multi sur Halo 2 le 14 avril, avec le plus de monde possible. Il y a évidemment un problème : il faut tous les DLC d'Halo 2 pour que le matchmaking du jeu fonctionne, et Microsoft a d'ores et déjà supprimé le marketplace de la console. Bungie cherche actuellement une solution, mais il est probable que pour les joueurs qui n'avaient pas toutes les maps d'Halo 2, le mode multi soit d'ores et déjà terminé.

Parmi les autres FPS Xbox qui verront leur multi tué mi-avril : les Star Wars Battlefront et Republic Commando, DOOM 3 et bien sûr Counter-Strike.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Mysterius » 08 févr. 2010, 17:30

Nouvel exemple de pourquoi les consoles, c'est le mal. En gros, on loue tous les jeux qu'on achète?
Et après on crache sur Steam...

On va me répondre que sur PC aussi les serveurs sont régulièrement fermés, mais le PC étant une plate-forme ouverte, on peut toujours parfaitement contourner ce type de problèmes. Hamachi en est l'exemple le plus évident.

Message par Rom1 » 08 févr. 2010, 17:32

Rendez-nous chu-chu rocket !

Message par Jaspion » 08 févr. 2010, 18:10

Mysterius a dit :
Nouvel exemple de pourquoi les consoles, c'est le mal. En gros, on loue tous les jeux qu'on achète?

On va me répondre que sur PC aussi les serveurs sont régulièrement fermés, mais le PC étant une plate-forme ouverte, on peut toujours parfaitement contourner ce type de problèmes. Hamachi en est l'exemple le plus évident.
On peut surtout lancer un serveur dédié sur une box windows ou linux et roulez jeunesse !

Le paradoxe ce sera quand ils fermeront le multi sous xbox 360 avec la prochaine console : plus d'Orange Box...

Message par ouvreboite » 08 févr. 2010, 18:11

Mysterius a dit :
mais le PC étant une plate-forme ouverte, on peut toujours parfaitement contourner ce type de problèmes. Hamachi en est l'exemple le plus évident.
Ouai. Comme sur xbox quoi.

La fin du live 1ère gen est dommage mais ca va permettre de débarrasser le live actuel de certaines contraintes qui remonte à cette première gen.

Par contre, que l'annonce ne se fasse que 2-3 mois avant je trouve ça très limite, sachant qu'ils continuent de vendre des jeux xbox 1 sur le live. Le mec qui a prit Halo 2 (ou autre) en ddl le mois dernier doit faire la gueule (et le coup des dlc indownloadable c'est très con)

Message par Da_FaNaTiK » 08 févr. 2010, 18:17

Jaspion a dit :
Mysterius a dit :

On peut surtout lancer un serveur dédié sur une box windows ou linux et roulez jeunesse !

Le paradoxe ce sera quand ils fermeront le multi sous xbox 360 avec la prochaine console : plus d'Orange Box...
Je pense pas que ce soit la Orange Box que les joueurs 360 regretteront le plus lors de la fermeture des serveurs. CoD4,Halo3...

Message par Saniss » 08 févr. 2010, 18:33

Je sais pas pourquoi mais cette news a provoqué en moi un rire incontrôlable.

Message par Boozdeuvash » 08 févr. 2010, 19:01

Non seulement c'est moins cher de jouer sur console, mais en plus ça dure plus longtemps!

Message par drytaffin » 08 févr. 2010, 20:04

ouvreboite a dit :
Mysterius a dit :
mais le PC étant une plate-forme ouverte, on peut toujours parfaitement contourner ce type de problèmes. Hamachi en est l'exemple le plus évident.
Orly ?

Message par Intrus » 08 févr. 2010, 20:23

ouvreboite a dit :
Le mec qui a prit Halo 2 (ou autre) en ddl le mois dernier doit faire la gueule.
Ce mec là a des problèmes beaucoup plus graves à mon avis.
(et je parle pas de la relativité des choses)

Message par rgk » 08 févr. 2010, 20:35

Intrus a dit :
ouvreboite a dit :
Le mec qui a prit Halo 2 (ou autre) en ddl le mois dernier doit faire la gueule.
Ce mec là a des problèmes beaucoup plus graves à mon avis.
(et je parle pas de la relativité des choses)
Oui, et pendant qu'on achète des jeux pour jouer, y en a qui ont pas de quoi se payer de la nourriture ?

Message par ouvreboite » 08 févr. 2010, 21:06

drytaffin a dit :
Orly ?
xbox-connect

providing network gaming to "les pauvres consoleux" since 2001

Message par ouvreboite » 08 févr. 2010, 21:14

Mathieu a dit :
Y a des petits américains qui vont pouvoir rédécouvrir la lumière du jour
Y avait plus grand monde sur Halo 2 de toute façon (5.000 quotidiens sur h2 par rapport aux 700.000 sur h3).

Message par magni » 08 févr. 2010, 23:54

ouvreboite a dit :
Mysterius a dit :

La fin du live 1ère gen est dommage mais ca va permettre de débarrasser le live actuel de certaines contraintes qui remonte à cette première gen.

Par contre, que l'annonce ne se fasse que 2-3 mois avant je trouve ça très limite, sachant qu'ils continuent de vendre des jeux xbox 1 sur le live. Le mec qui a prit Halo 2 (ou autre) en ddl le mois dernier doit faire la gueule (et le coup des dlc indownloadable c'est très con)
D'une, Halo 2 n'a jamais été dispo en DDL, de deux, les jeux Xbox Originals ne sont plus à la vente depuis quelque temps, et de trois, le Live n'est pas le seul moyen de jouer en réseau sur Xbox, les autres pouvant subsister sans Microsoft (d'ailleurs, ils n'ont jamais eu besoin de Microsoft).

Je comprend bien que tu t'amuses sur ton PC, mais ne dénigres pas les consoles si tu ne sais même pas de quoi tu parles, tu te fais passé pour un con, rien de plus. On peut très bien profiter des deux plateformes, je n'ai jamais compris pourquoi vous étiez hyper défensifs vis-à-vis des consoles, de Halo.. Qu'est ce que ça vous fait, honnêtement?

Message par ouvreboite » 09 févr. 2010, 00:11

Calme. Relis mes messages, tu t'excites pour rien.

Halo 2 n'est pas dispo en ddl, ok, je suis allez un peu vite. Mais je vois pas en quoi les Xbox Originals ne sont plus en vente. Ils sont toujours présents dans le Marketplace (j'ai même un code pour Jade Empire à activer si j'y pense, que j'ai gagné sur halo.fr parce que je suis l'un des plus vieux membres actifs, comme quoi...).

Et, même si Halo 2 n'est pas concerné, ma remarque sur le préavis trop court reste valide puisque des Xbox Originals avec une partie multi Live! sont toujours en vente (exemple : Crimsom Skies)

Message par magni » 09 févr. 2010, 00:20

ouvreboite a dit :
Calme. Relis mes messages, tu t'excites pour rien.

Halo 2 n'est pas dispo en ddl, ok, je suis allez un peu vite. Mais je vois pas en quoi les Xbox Originals ne sont plus en vente. Ils sont toujours présents dans le Marketplace (j'ai même un code pour Jade Empire à activer si j'y pense, que j'ai gagné sur halo.fr parce que je suis l'un des plus vieux membres actifs, comme quoi...).

Et, même si Halo 2 n'est pas concerné, ma remarque si le préavis trop court reste valide puisque des Xbox Originals avec une partie multi Live! sont toujours en vente (exemple : Crimsom Skies)
Mea culpa, en fouillant sur le Marketplace, j'ai bien trouvé Halo: CE.. Par contre ils ne sont plus mis en avant (http://marketplace.xbox.com/en-US/games ... 2&rl=0&p=1: "All Game Categories", "Xbox 360 Games", "Arcade", "Indie Games", il n'y a plus "Xbox Originals") et aucun n'a été porté depuis plusieurs mois (http://www.eurogamer.net/articles/e3-xb ... -stop-soon, ça date de juin). Je ne défends pas à 100% la décision de MS, mais je la comprend, couper UN accès au multi de ces jeux, joués régulièrement par < 5 000 personnes pour améliorer l'expérience des 20 000 000 d'autres, je trouve ça raisonnable. Surtout que rien, ni le XBL, ni le XBC, ne vaut une bonne LAN. Les parties de Ball sur Lockout ne sont pas mortes =)

edit: Par contre je ne défends pas du tout leur décision de couper le DLC pour ces jeux, surtout deux mois avant la fin du service XBL.. Urk, de chez Bungie, m'a dit sur un autre forum être aller se renseigner pour voir si rien ne pouvait être fait, j'espère qu'il reviendra avec de bonnes nouvelles.

edit2: J'ai cité ton message mais je viens de voir que ce n'est pas toi que je visais avec ma nerd rage > <

Message par Citizen_Frag » 09 févr. 2010, 10:01

magni a dit :
je n'ai jamais compris pourquoi vous étiez hyper défensifs vis-à-vis des consoles
Parce que c'est mou, parce que c'est paddle, parce que çà pourrit tout et parce qu'on est des putains de leet avec un gros skill.
Maintenant arrêtes de poser des questions stupides et fous moi cette console par la fenêtre...

Message par SPhoenix » 09 févr. 2010, 11:05

Citizen_Frag a dit :
Parce que c'est mou, parce que c'est paddle
...parce que c'est Mouddle!

Répondre

Halo 2 débranché dans deux mois