Fatekeeper : un Dark Messiah 2 à peine caché prévu en accès anticipé pour cet hiver

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par Estyaah » 01 août 2025, 23:36

À l’occasion du THQ Nordic Digital Showcase qui s’est déroulé un peu plus tôt dans la soirée, nous avons pu découvrir Fatekeeper, un « first-person fantasy RPG », dans un style qui rappellera des souvenirs à bon nombre d’entre nous. Impossible d’imaginer que les développeurs ont voulu faire autre chose qu’une suite spirituelle à Dark Messiah of Might & Magic ! La direction artistique dark fantasy y fait forcément penser, et elle semble particulièrement léchée. Les textures sont très fines et la gestion de la lumière a l’air franchement réussie. Mais c’est surtout le gameplay qui renforce cette idée : on peut ...

Message par Francis Homme » 01 août 2025, 23:58

Need.

Message par RED.Misfit » 02 août 2025, 00:04

Sur la page Steam on voit une brève animation avec un inventaire (avec 2 slots d'arme pour en équiper 2 en même temps ? Voire un bouclier ou des armes à 2 mains), une page dédiée au sort, une page dédiée à l'arbre de compétence et une dernière pour le journal. Ainsi que des pages de caractéristiques d'armes/casque qui laisse apercevoir un coût de "dash". Et les stats typiques qu'on trouve dans les RPG.
https://shared.akamai.steamstatic.com/s ... 1754076120

Message par bulincette » 02 août 2025, 09:45

ça ne m'arrange pas ça, ni ma liste de souhaits...

Je ne te remercie pas Estyaah ;)

Message par Vroden » 02 août 2025, 09:50

Pourquoi pas, après, comme toutes les prods qui ont l'air d'être trop belles pour être vraies, je prends des pincettes et on va attendre de pouvoir mettre les mains dessus
Mais ça a l'air sympa quand même

Message par Blue Plate » 02 août 2025, 20:08

Ça donne envie ! Croisons les doigts pour que cela soit aussi bien que ça en a l'air.
Il a fallu quasi 20 ans pour que des studios se disent enfin "C'était pas mal Dark Messiah, si on en faisait un nous aussi ?"

Message par Idaho » 03 août 2025, 13:48

Il y aussi alkahest qui est en préparation, dark messiah fait des émules mais rien de tangible pour le moment...

Message par Vroden » 03 août 2025, 15:22

Il sera le premier à sortir, même si c'est un accès anticipé
Mais dans les AA ou gros indépendant, une niche "Dark Messiah" commence à arriver, en même temps, les devs commencent à avoir l'âge d'avoir grandi avec ce jeu, donc ça fait sens

Répondre

Fatekeeper : un Dark Messiah 2 à peine caché prévu en accès anticipé pour cet hiver