Shua joue (encore) à Metro 2033
Petite piqûre de rappel pour ceux qui débarquent : Metro 2033 est un FPS horrifique et linéaire réalisé par 4A-Games, un studio fondé par des développeurs ukrainiens et russes ayant oeuvré sur le tout premier S.T.A.L.K.E.R. L'histoire se déroule en 2033, alors qu'une explosion nucléaire a ravagé la Russie et que tous les survivants ont trouvé refuge dans les bas-fonds du métro moscovite pour survivre aux mutants, anomalies et radiations. Le joueur incarne le personnage d'Artyom et devra, on l'imagine, sauver l'espèce humaine en faisant de son mieux possible. [--SUITE--]
Avant de commencer, nous vous invitons, si cela n'a pas déjà été fait, à lire notre précédente preview publiée en décembre dernier. A l'époque, le jeu de 4A-Games nous avait emballé grâce à son ambiance, sa direction artistique et le travail réalisé sur l'immersion. En revanche, nous avions quelques doutes sur le rythme du jeu et ses combats. Aujourd'hui, après avoir joué plusieurs heures et flingué un paquet d'ennem
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Avant de commencer, nous vous invitons, si cela n'a pas déjà été fait, à lire notre précédente preview publiée en décembre dernier. A l'époque, le jeu de 4A-Games nous avait emballé grâce à son ambiance, sa direction artistique et le travail réalisé sur l'immersion. En revanche, nous avions quelques doutes sur le rythme du jeu et ses combats. Aujourd'hui, après avoir joué plusieurs heures et flingué un paquet d'ennem
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Voilà qui donne envie. En espérant que les soucis sur les munitions seront réglés à la sortie.
Le AK ressemble énormément à celui de stalker (en particulier l'arrière) on retrouve des petits clins d'œil à stalker aussi avec certains autres graphismes,
c'est vraiment intéressant mais les chutes de fps et le fps à 40 sur pc je trouve ça inacceptable reste à voir la gueule du jeux sur mon écran, ya une démo de prévus ?
Et le système de trade avec munition c'est con, tu éco à mort pour un jolie fusil et une fois en main ta pu de munition pour l'utiliser, y te reste plus que tes dents pour attaque hahaha !
c'est vraiment intéressant mais les chutes de fps et le fps à 40 sur pc je trouve ça inacceptable reste à voir la gueule du jeux sur mon écran, ya une démo de prévus ?
Et le système de trade avec munition c'est con, tu éco à mort pour un jolie fusil et une fois en main ta pu de munition pour l'utiliser, y te reste plus que tes dents pour attaque hahaha !
Quand on lit ça juste après avoir vu que le jeu était en préco sur Steam, on craque ^^
J'adore l'univers du jeu, c'est tout à fait le style de truc dans lequel on s'immerge sans problème si c'est bien fait - et apparemment ça a l'air d'être le cas, donc tant mieux. Reste ce petit problème de munitions mais de toute façon, même si c'est pas corrigé à la sortie on pourra surement modder tout ça.
4A-Games a dit que non.kiking a dit :
ya une démo de prévus ?
La preview donne envie, j'espère que le jeu aura une bonne durée de vie malgré l'absence de multi.
J'ai hésité, mais j'ai peur que sur steam il n'y ai pas les sous-titres français. (bon ça peut aller avec les sous-titres en anglais, mais tant qu'à faire...)Castor a dit :
Quand on lit ça juste après avoir vu que le jeu était en préco sur Steam, on craque ^^
Woh Woh !
Ça a l'air bon ça !
Ça a l'air bon ça !
J'apprécie énormément le fait que les armes (et les animations qui en découlent) soit très soignés, on avait pu voir dans les précédentes vidéos qu'ils avaient mis le paquet sur cet aspect, et ta preview vient nous confirmer tout ça.
Et puis vu l'ambiance qui se dégage de certains screens, ça me semble effectivement fort bien parti pour être avec S.T.A.L.K.E.R. CoP, un jeu qui restera dans les mémoires.
Et puis vu l'ambiance qui se dégage de certains screens, ça me semble effectivement fort bien parti pour être avec S.T.A.L.K.E.R. CoP, un jeu qui restera dans les mémoires.
"la vie qui remonte automatiquement"
Fait chier à moins que ce soit aussi long que dans Stalker, mais ça m'étonnerait. C'est quand même plus intéressant des gunfight avec des munitions et que 3/4 balle suffise pour te descendre.
Fait chier à moins que ce soit aussi long que dans Stalker, mais ça m'étonnerait. C'est quand même plus intéressant des gunfight avec des munitions et que 3/4 balle suffise pour te descendre.
La vie remonte automatiquement dans STALKER ?! oO
Non. Tu as des medpacks et des bandages pour panser les petites blessures.Watermelonman a dit :
Je suis aussi étonné que toi, jamais vu ma vie remonté dans SOC comme dans CSWatermelonman a dit :
Euh si, dans S.T.A.L.K.E.R. la vie remonte (lentement, hein) dès lors que tu n'as plus aucun saignement. Et ce aussi bien dans SoC que dans CS.
Autrement, ce Metro 2033 me donne sacrément envie. Pour ceux qui veulent précommander, évitez de passer par Steam alors qu'il est moins cher ailleurs, avec la boîte en plus.
Autrement, ce Metro 2033 me donne sacrément envie. Pour ceux qui veulent précommander, évitez de passer par Steam alors qu'il est moins cher ailleurs, avec la boîte en plus.
Dans tout les modes de difficultés ? étrange, jamais remarquéDouceur a dit :
Après avoir tester la démo de AVP, ça laisse rêveur tout ça.
Les screenshot me font bander. Enfin un jeu sans cette espèce de luminosité propre au adaptation console.
Il sera moddable comme les S.T.A.L.K.E.R. ?
Il sera moddable comme les S.T.A.L.K.E.R. ?
Ce serait quand même con si l'histoire des munitions/argent était mal équilibrée, je trouve ça assez novateur et immersif.
Et niveau loot, c'est aussi rébarbatif que Stalker ou ça se torche rapidement (genre une touche pour tout prendre sans avoir à browser l'inventaire)?
Et niveau loot, c'est aussi rébarbatif que Stalker ou ça se torche rapidement (genre une touche pour tout prendre sans avoir à browser l'inventaire)?
En ce qui concerne les radiations, les seuls trucs a faire c'est de mettre un masque a gaz/changer les filtres? Pas de compteur geiger, ou medicaments ou je ne sais quoi?
Parce que ce qui me fait le plus chier dans ces jeux post apocalyptiques, c'est que pour moi la survie n'est pas assez travaillée: j'aimerais bien pouvoir gerer la faim, la soif du perso tout en faisant gaffe a la qualité de ce qu'on absorbe ( genre si la bouffe est radioactive par exemple ) Parceque tout ce que j'ai vu comme bouffe ou eau dans les jeux jusque ici, ça se contentait de redonner de la vie.
Alors, a moins qu'il existe un mod post apocalyptique pour les sims ^^ ...
Parce que ce qui me fait le plus chier dans ces jeux post apocalyptiques, c'est que pour moi la survie n'est pas assez travaillée: j'aimerais bien pouvoir gerer la faim, la soif du perso tout en faisant gaffe a la qualité de ce qu'on absorbe ( genre si la bouffe est radioactive par exemple ) Parceque tout ce que j'ai vu comme bouffe ou eau dans les jeux jusque ici, ça se contentait de redonner de la vie.
Alors, a moins qu'il existe un mod post apocalyptique pour les sims ^^ ...
Bordel trop de jeux !!! Stalker, Metro 2033 et ME2 à finir encore >_< !
Je n'ai pas souvenir que la vie remonte d'elle même en mode "Master".Douceur a dit :
Euh si, dans S.T.A.L.K.E.R. la vie remonte (lentement, hein) dès lors que tu n'as plus aucun saignement. Et ce aussi bien dans SoC que dans CS.
En revenche certains artéfacts remontent la vie et diminue de manière significative les saignements.
Si, la vie remonte (je joue aussi en master) mais ça prend plusieures heures, donc c'est très lent.
Les développeurs aimeraient bien, mais c'est à THQ de décider. Je vais essayer d'en savoir plus à ce sujet.D0h a dit :Il sera moddable comme les S.T.A.L.K.E.R. ?
Non, il suffit de viser les corps et d'appuyer sur la touche d'action pour ramasser les munitions les unes après les autres. Il n'y a pas du tout d'inventaire.rippmania a dit :
Le masque à gaz, c'est pour survivre dans certaines zones contaminées sans crever dans la minute (de mémoire, les filtres se changent toutes les dix minutes). Il y a un compteur Geiger, mais il n'est pas très utile : il ne s'agit pas d'un objet de l'inventaire (tu ne le vois jamais) et il sert uniquement à renforcer l'ambiance (rien à voir avec ceux de Stalker qui permettent de trouver des artefacts).Kevinzor a dit :
En ce qui concerne les radiations, les seuls trucs a faire c'est de mettre un masque a gaz/changer les filtres? Pas de compteur geiger, ou medicaments ou je ne sais quoi?
Sinon, la vie remonte toute seule mais assez lentement. C'est un peu comme dans BFBC 2 : parfois, il vaut mieux se soigner qu'attendre que la vie remonte.
Shua a dit :Le masque à gaz, c'est pour survivre dans certaines zones contaminées sans crever dans la minute (de mémoire, les filtres se changent toutes les dix minutes). Il y a un compteur Geiger, mais il n'est pas très utile : il ne s'agit pas d'un objet de l'inventaire (tu ne le vois jamais) et il sert uniquement à renforcer l'ambiance (rien à voir avec ceux de Stalker qui permettent de trouver des artefacts).Kevinzor a dit :
Sinon, la vie remonte toute seule mais assez lentement. C'est un peu comme dans BFBC 2 : parfois, il vaut mieux se soigner qu'attendre que la vie remonte.
Mouais, a part les filtres de masque a gaz a changer, je vois rien de vraiment innovant. Mais bon, je le prendrais surement quand meme, faut dire que j'ai trouvé les vidéos sympa.