Team Fortress 2 : le mode Highlander

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 04 févr. 2010, 10:35

Valve a mis à jour Team Fortress 2 en ajoutant quelques grosses nouveautés : le support de SteamCloud et le mode Highlander. Dans ce mod, les serveurs sont limités à 9 joueurs par équipe et chacun des 9 joueurs joue une classe différente. Le reste du changelog est par là.

Les développeurs de TF2 ont aussi posté leur sélection d'affiches du concours Demo/Soldier. Il y en a de chouettes.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par kondor » 04 févr. 2010, 11:08

J'adore celle dans le genre des affiches anti-mines :]

Message par Voodoonice » 04 févr. 2010, 11:35

Ça donne quoi le mode Highlander ?

Message par velociraptor » 04 févr. 2010, 11:38

Voodoonice a dit :
Ça donne quoi le mode Highlander ?
je pense que ca doit être bien équilibré et que cela nécessite de jouer en équipe, j'ai hâte d'essayer ca.

Message par Arnault » 04 févr. 2010, 11:45

C'est un mode qui existe de façon non officielle depuis longtemps. Encore une fois, c'est une bonne chose de la part de la TF2 team d'écouter sa communauté.

C'est orienté compèt' donc je n'ai jamais essayé, parce que je joue avant tout à TF2 pour le fun.

Message par wachkyri » 04 févr. 2010, 12:18

C'est pas trop compèt' non plus. Ca reste fun et faut dire que la plupart des joueurs qui jouent en highlander sont principalement des joueurs de FFA qui ont envie de jouer un peu plus teamplay.

Message par Popcorn » 04 févr. 2010, 12:27

Des soirées Highlander sont déjà organisées régulièrement sur Wefrag. La prochaine est lundi prochain. Toutes les soirées sont visibles sur Weplay ou sur le topic consacré dans le forum "Jouer ensemble".

Message par G-UNIT » 04 févr. 2010, 12:38

Il y avait du gros level quand même. Certaines affiches sont vraiment superbes !
J'aurais vraiment aimer voir un concours d'artworks sur l'ensemble des classes, vu l'énorme potentiel de la communauté TF2.

Et sinon excellente nouvelle pour l'implémentation officielle du mode Highlander, parce qu'actuellement il y en a marre de voir un nombre incalculable de serveurs avec du "fast respawn" (voir instant respawn), de plus de 24 slots, et des class limit fixé à 3/4 voir plus, je trouve que ça dénature complètement l'équilibre du jeu. Ça se transforme un gigantesque bordel ou chacun joue la classe qu'il veut, et tant pis si la team se retrouve sans medic, avec 5 scouts, 4 snipers, 4 démo, 4 soldiers, et 3 engies.

Pour moi l'idéal étant:

-Un serveur de 18 à 22 slots (24 slots sur les grandes maps). Les maps n'ont jamais été conçu pour plus c'est évident !

-Un "class limit" fixé à 2 maximum pour chaque classe (ou Highlander si 18 slots). Histoire que chaque classe est un rôle à jouer, et ça permets aussi de réguler automatiquement le nombre de joueur qui veulent jouer une classe donnée, (si plus de place dispo en démo/soldier, le joueur sera bien obligé de se rabattre sur autre chose -un medic ou un engie par exemple- et ça sera tout à son honneur et surtout il y a infiniment plus de chance que ce soit bénéfique à la progression de sa team.

-Un respawn time fixé à 15 sec minimum. D'une part ça évite les rush suicide et donc un flot d'ennemi continu (pour ça il y a des TP lvl 3), et d'autres part ça permets sans doute de jouer plus intelligemment et ça favorise aussi certainement le teamplay.

Message par reyman » 04 févr. 2010, 12:51

G-UNIT a dit :

Pour moi l'idéal étant:

-Un serveur de 18 à 22 slots (24 slots sur les grandes maps). Les maps n'ont jamais été conçu pour plus c'est évident !

-Un "class limit" fixé à 2 maximum pour chaque classe (ou Highlander si 18 slots). Histoire que chaque classe est un rôle à jouer, et ça permets aussi de réguler automatiquement le nombre de joueur qui veulent jouer une classe donnée, (si plus de place dispo en démo/soldier, le joueur sera bien obligé de se rabattre sur autre chose -un medic ou un engie par exemple- et ça sera tout à son honneur et surtout il y a infiniment plus de chance que ce soit bénéfique à la progression de sa team.
+ 2

Le fast respawn a bien failli avoir ma peau de joueur tf2, c'est tout juste insupportable surtout si EN PLUS il n'y a pas de class limit. doublecross sans class_limit, tu peux plus sortir du spawn a cause des 5 démo qui spam comme des merdes. Qui plus est, la plupart des pl sont impossible à finir en fast_respawn, pour des raisons évidentes.

Message par Gh0st » 04 févr. 2010, 15:14

Pas mal les affiches, mais l'avant dernière, elle a été faite sur Paint en 3min chrono, ça se voit...

Message par Rati » 04 févr. 2010, 15:52

beaucoup de Vanne su rle fait qu'il soit ecossais Alcolique.. mais Rien sur le coté noir :p

Message par Niveks » 04 févr. 2010, 20:28

Heu, Steamcloud et les cfg bidouillés(binds, aliases, option graphiques en plus), ca va le faire?

Message par Saniss » 04 févr. 2010, 23:00

G-UNIT : Sur la base d'un jeu sérieux, je suis d'accord avec toi. Ceci dit je suis plus orienté grosse dose de fun avec TF², et d'ailleurs je le trouve plus pensé pour ça que pour autre chose à la base. Un bon gros serveur avec du fast respawn ça peut avoir un intérêt, si on veut juste se taper une bonne barre. Après, leur profusion est sans doute légèrement abusée.

Répondre

Team Fortress 2 : le mode Highlander