Windows Live : le retour
Un volontaire pour leur signaler qu'on joue gratos sur PC depuis 15 ans ?
Games For Windows Live est à présent totalement gratuit. Kesako ? En un mot : c'est un clone de Steam développé par Microsoft. Vous installez le logiciel compatible XP et Vista. Vous vous créez un Gamertag ou vous récupérez celui que vous utilisez sur le Xbox Live. Et en contrepartie, vous avez droit à une liste d'amis qui vous permet de savoir qui joue à quoi, un système de communication vocal, des achievements et un magasin où vous trouverez des extensions payantes ainsi que des démos et des trailers. Il n'est pas exclus que Microsoft propose par la suite des jeux complets.
Quel est l'intérêt par rapport à Steam ? Vous pouvez jouer à Shadowrun contre les joueurs X360. A part ça, tant qu'il n'y a pas plus de jeux supportant le Windows Live, ça ne sert strictement à rien. Actuellement, comme FPS, vous avez le choix entre Halo 2 et Shadowrun. Enjoy !
Pour information : Windows Live fait un bide depuis le 8
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Games For Windows Live est à présent totalement gratuit. Kesako ? En un mot : c'est un clone de Steam développé par Microsoft. Vous installez le logiciel compatible XP et Vista. Vous vous créez un Gamertag ou vous récupérez celui que vous utilisez sur le Xbox Live. Et en contrepartie, vous avez droit à une liste d'amis qui vous permet de savoir qui joue à quoi, un système de communication vocal, des achievements et un magasin où vous trouverez des extensions payantes ainsi que des démos et des trailers. Il n'est pas exclus que Microsoft propose par la suite des jeux complets.
Quel est l'intérêt par rapport à Steam ? Vous pouvez jouer à Shadowrun contre les joueurs X360. A part ça, tant qu'il n'y a pas plus de jeux supportant le Windows Live, ça ne sert strictement à rien. Actuellement, comme FPS, vous avez le choix entre Halo 2 et Shadowrun. Enjoy !
Pour information : Windows Live fait un bide depuis le 8
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Est ce que ce systeme nous permet de jouer sur nos pc aux petits jeux distribués sur le live de la xbox, tels que le prince of persia 1 refait en 3D ?
Bah non s'il est sur xbox.olipro a dit :
Est ce que ce systeme nous permet de jouer sur nos pc aux petits jeux distribués sur le live de la xbox, tels que le prince of persia 1 refait en 3D ?
Par contre dire que c'est un clone de steam c'est un peu GROS vu que live est sortit bien avant et que beaucoup d'ideés de steam sont originairement de live: achievements, chat, liste d'amis (ouais d'accord ça y était déjà mais c'était en panne depuis des années sur steam)
Moi je suis heureux d'apprendre ça, ça va apprendre à valve à se bouger le cul et arrêter de prendre de trop grosses marges. Vive la concurrence j'ai envie de dire. Et puis vous prenez ça à la rigolade mais en attendant y'a pas beaucoup d'excellent jeux qui sortent sur steam, donc quand ms va payer des devs pour avoir l'exclusivité en DD on va se mordre les couilles!
Nous parlons bien de Microsoft là hein.
moué moué y a encore quelques progrès a accomplir avant de réellement concurrencer valve
Steam c'est pas justement le truc sur lequel il y a le plus de joueurs (avec CS et compagnie) ?
Concurrencer ça avec deux jeux merdiques, je vois pas trop l'intérêt stratégique de MS, si quelqu'un peut m'expliquer.
Concurrencer ça avec deux jeux merdiques, je vois pas trop l'intérêt stratégique de MS, si quelqu'un peut m'expliquer.
Terrible révélation ou gueule de bois au réveil putain on est les plus gros distributeurs de software sur PC et la plus grosse boite de distribution, gestion online de JV est detenue par une boite qui s'est faite sur un jeu et demi.
Bref j'attends un coup de mass marketing sur le prochain windows avec belle mise en avant du Game live déjà intégré.
Bref j'attends un coup de mass marketing sur le prochain windows avec belle mise en avant du Game live déjà intégré.
Je vais te donner mes points de vue sur la chose:DiDay a dit :
Steam c'est pas justement le truc sur lequel il y a le plus de joueurs (avec CS et compagnie) ?
L'intérêt stratégique c'est pas bien compliqué, prendre une part du gâteau. Puis tout le monde le sait MS a des fonds quasi illimités.
Il faut pas être impressionné par les chiffres, ça ne veut RIEN dire, quand valve annonce 14 millions de comptes steam, regarde les jeux les plus vendus, tu verras que CS et CSS sont très souvent les premiers, peut-être qu'en réalité le nombre de personnes qui achètent sur steam est très limité.
Sinon pour les jeux merdiques je te suis pas là, Gears of War, halo 2 (inside joke), fallout 3, lost planet et beaucoup d'autres à venir (vu que les outils sont maintenant gratuit pour les devs).
Et puis faut pas confondre LIVE et le steam store, c'est pas la même chose, la c'est plus une rivalité LIVE Vs Steamworks.
Parce que bon, des magasins en ligne y'en a déjà pas mal, D2D étant sûrement le meilleur, plus de jeux que steam, parfois moins cher et moins de région lock.
Puis steam a ses défaut, contrairement à LIVE qui assure un certain gage de qualité (c'est ce qu'ils annoncent) les jeux qui arrivent sur steam ne sont même pas testé, c'est comme ça qu'on voit des jeux arrivé injouable (rainbow six) ou avec des achievements inactivalbes donc bon.
Après j'adore steam mais je vais mettre mon esprit fanboy de côté et voir avec plaisir comment ils vont se tirer dans les pattes pour notre plus grand bonheur, et celui de notre portefeuille.
Quelque chose d'autre de très intéressant est l'interview de Kevin Unangst sur shacknews, je crois qu'il a très bien résumé la chose en disant qu'il peut y avoir deux systèmes qui cohabitent sur cette plateforme qu'est le PC :)
"Après j'adore steam mais je vais mettre mon esprit fanboy de côté et voir avec plaisir comment ils vont se tirer dans les pattes pour notre plus grand bonheur, et celui de notre portefeuille."
Oui ben j'espère de mon côté que tout les éditeurs vont pas se mettre à sortir des steam-like.
Un steam sur l'ordi ça va, trois, bonjour les dégats.
Oui ben j'espère de mon côté que tout les éditeurs vont pas se mettre à sortir des steam-like.
Un steam sur l'ordi ça va, trois, bonjour les dégats.
j'espère aussi que y'a pas d'autres steam-like qui vont sortir, mais en même temps je vois mal pourquoi valve continuerait d'être le seul vu tous les bénéfices qu'ils doivent en tirer.
Je ne vais pas être catégorique sur la question, ne connaissant pas les détails de ces 14M de comptes Steam, mais cela inclut fort probablement les comptes aujourd'hui inutilisés et sans jeu acheté sur la plate-forme ou en packaging (Orange Box), juste ouvert à l'occasion d'un week-end spécial TF2 ou DoD:Source comme ça a été le cas ces derniers temps. Tout cela sans compter sur les comptes ouverts sur le principe des invitations.Tibotot a dit :Il faut pas être impressionné par les chiffres, ça ne veut RIEN dire, quand valve annonce 14 millions de comptes steam, regarde les jeux les plus vendus, tu verras que CS et CSS sont très souvent les premiers, peut-être qu'en réalité le nombre de personnes qui achètent sur steam est très limité.
Je partage ton désir, mais ne nous leurons pas non plus : voici LE mode de distribution vers lequel vont se diriger de plus en plus d'éditeurs : baisse des intermédiaires (mais hélas nullement de baisse des prix de vente pour nous autres, consommateurs), plus de packaging, des notices remplacées par des pdf etc. : du tout bénéf pour les acteurs du marché, et des partenariat pour ceux qui n'auront pas les moyens de développer leur propre plate-forme d'achat/téléchargement. Idem au niveau de l'industrie phonographique etc. Dur à avaler, mais on file vers la dématérialisation de ce type de produits. Enfin, je dis ça, je dis rien.Aristo a dit :Oui ben j'espère de mon côté que tout les éditeurs vont pas se mettre à sortir des steam-like.
Bah oui mais nan en fait.
Parce que les modes de distribution actuels sont particulièrement bien rodé et que la distribution physique doit leur revenir pas cher du tout (sinon ce sont des burnes en costs managing)
Ce qui leur coute c'est la marge des revendeurs mais ils s'en tapent parce que 1 fournir les serveurs pour des mass download/activation/gestion de compte perso etc leur coutera pareil ou pas beaucoup moins et surtout la grosse majorité des ventes se fait sur dans les magasins : Walmart, auchan, fnac... choisi ton préféré.
Faut pas croire, mais la Steam est assez limité sur la cible, peu ambitieux en fait. Le nombre de clients potentiels via le net est trop réduit par rapport à celui des magasins pour que la transition brutale vaille le coup.
Et si tu baisses les prix sur le net, ton revendeur va gueuler et refuser de prendre tes jeux a l'avenir arguant que tu tente de doubler ton propre client.
Parce que les modes de distribution actuels sont particulièrement bien rodé et que la distribution physique doit leur revenir pas cher du tout (sinon ce sont des burnes en costs managing)
Ce qui leur coute c'est la marge des revendeurs mais ils s'en tapent parce que 1 fournir les serveurs pour des mass download/activation/gestion de compte perso etc leur coutera pareil ou pas beaucoup moins et surtout la grosse majorité des ventes se fait sur dans les magasins : Walmart, auchan, fnac... choisi ton préféré.
Faut pas croire, mais la Steam est assez limité sur la cible, peu ambitieux en fait. Le nombre de clients potentiels via le net est trop réduit par rapport à celui des magasins pour que la transition brutale vaille le coup.
Et si tu baisses les prix sur le net, ton revendeur va gueuler et refuser de prendre tes jeux a l'avenir arguant que tu tente de doubler ton propre client.
ouais vous avez des bon points. Steam ne raporte pas encore beaucoup, and on sait que seul le service xbox live a rapporté un milliard de dollars a microsoft en 2007...
Et moi perso j'ai ma petite idée sur le pourquoi valve a repoussé tellement L4D. Plus ils le repoussent plus ils feront d'argent vu que de plus en plus de gens achètent sur steam et c'est là qu'il font le plus de marges. Un article d'il y a quelque années sur steam review parlait de 87%, assez énorme!
Et newell avait prédit que la distribution en ligne devancera le retail d'ici 2010 je crois, ou fin 2008 lol en fait je m'en rappel plus XD
Et moi perso j'ai ma petite idée sur le pourquoi valve a repoussé tellement L4D. Plus ils le repoussent plus ils feront d'argent vu que de plus en plus de gens achètent sur steam et c'est là qu'il font le plus de marges. Un article d'il y a quelque années sur steam review parlait de 87%, assez énorme!
Et newell avait prédit que la distribution en ligne devancera le retail d'ici 2010 je crois, ou fin 2008 lol en fait je m'en rappel plus XD
Bestaflex, à aucun moment je ne parle de brutale transition, tout au contraire celle-ci devrait venir un peu avant de se généraliser d'ici une bonne dizaine d'années, peut-être davantage, peut-être plus rapidement encore.Bestaflex a dit :Faut pas croire, mais la Steam est assez limité sur la cible, peu ambitieux en fait. Le nombre de clients potentiels via le net est trop réduit par rapport à celui des magasins pour que la transition brutale vaille le coup.
Au niveau des revendeurs en effet il a un petit problème, les produits s'affichant en rayons représentant aussi, pour leur part, une bonne pub, mais prenons l'exemple d'Electronic Arts avec des addons BF2 (2142 aussi il me semble, mais mes souvenirs sont vagues) : l'éditeur n'avait pas hésité à sortir un simple packaging ne comprenant en tout et pour tout qu'une vulgaire feuille de papier glacé délivrant code de téléchargement perso et procédure à suivre pour passer par sa plateforme de téléchargement.
Je pense qu'on aisément imaginer les choses ainsi dans un futur assez proche : des éditeurs & partenaires à fond sur leur plateforme "Steam like", d'autres préférant parallèlement délivrer les codes de DL à l'intérieur de boitiers sur les points de vente.
Moi il y a une chose qui m'inquiète avec ces plate-forme, et steam en particulier.
Le jour où ça en sera finit de steam (oui je sais ce n'est pas demain la veille, mais quand même), on pourra se les enfoncer profond tous les titres achetés en ligne?
Le jour où ça en sera finit de steam (oui je sais ce n'est pas demain la veille, mais quand même), on pourra se les enfoncer profond tous les titres achetés en ligne?
Laisse-moi regarder dans ma boule de cristal...
Pour Steam, c'est déja prévu que si la plateforme crêve, il sera possible de délier les jeux de ton compte. Bon après moi je suis franchement pas pressé que ca arrive.