Tout savoir sur la campagne solo de Far Cry 2
Clint Hocking, le creative director de Far Cry 2, nous dévoile tout ce que nous souhaitions savoir sur la campagne solo de Far Cry 2 : comment nous choisirons nos missions, seront-elles linéaires, quels seront nos rapports avec les deux factions ennemies, etc. Une interview infiniment plus intéressante que toutes les previews basées sur des vidéos de gameplay jouées en mode débutant :
La campagne solo de Far Cry 2 se joue un peu comme celle d'un Grand Theft Auto. Avant tout, vous devrez rendre visite aux chefs de guerre des factions qui vous confieront des missions faisant progresser l'histoire. Il s'agit des missions principales et il est impossible de les rater. Par exemple : détruire un pont ou tuer quelqu'un. Il ne peut donc pas s'agir d'objectifs comme "faites ceci à 10h" où un échec serait irréversible. Typiquement, ces missions principales se déroulent ainsi : Vous sortez de la ville pour vous enfoncer d'un à deux kilomètres dans le territoire de la faction ennemie.Vous attei
Lire toute la news sur Nofrag.com...
La campagne solo de Far Cry 2 se joue un peu comme celle d'un Grand Theft Auto. Avant tout, vous devrez rendre visite aux chefs de guerre des factions qui vous confieront des missions faisant progresser l'histoire. Il s'agit des missions principales et il est impossible de les rater. Par exemple : détruire un pont ou tuer quelqu'un. Il ne peut donc pas s'agir d'objectifs comme "faites ceci à 10h" où un échec serait irréversible. Typiquement, ces missions principales se déroulent ainsi : Vous sortez de la ville pour vous enfoncer d'un à deux kilomètres dans le territoire de la faction ennemie.Vous attei
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Sur le papier c'est Stalker au Rwanda, pourvu que les combats soient au moins à cette hauteur.
Manque plus qu'une vidéo de quelqu'un qui joue une mission complète comme il faut, avec le trajet histoire d'avoir une idée de la taille du terrain.
Et surtout pas par un handicapé du pad : un gars qui joue bien, de façon fluide et variée sans non plus chercher à montrer toutes les approches possibles, des bots qui évitent de dormir ou de courir avec une balle dans la jambe et nous serons rassurés.
Manque plus qu'une vidéo de quelqu'un qui joue une mission complète comme il faut, avec le trajet histoire d'avoir une idée de la taille du terrain.
Et surtout pas par un handicapé du pad : un gars qui joue bien, de façon fluide et variée sans non plus chercher à montrer toutes les approches possibles, des bots qui évitent de dormir ou de courir avec une balle dans la jambe et nous serons rassurés.
Ca l'air sympa mais j'aime pas la conclusion...
Génial, le principal intérêt du titre à mes yeux vient de disparaitre."Par exemple, si vous vous éloignez de 200 mètres et que vous attendez 20 minutes, les ennemis ne reapparaissent pas. Par contre, si vous allez dormir 24h dans une zone sécurisée située à seulement 10m du carnage, tous les ennemis seront de retour. Il est donc parfaitement impossible de nettoyer la carte."
Y'a plus qu'a espérer que le monde soit *vraiment* ouvert et animé et que ca soit pas un Boiling Point-like ou même si tu pouvais aller partout, y'avait rien d'intéressant à faire et ou au final, tu te contentais de faire les missions principales et secondaires qui te faisaient découvrir 10% de la map.
Un monde ouvert sans la possibilité d'exterminer tout le monde définitivement, c'est comme Quake 3 sans rocket jump.
Snif...
Snif...
Bah c'était la même chose dans S.T.A.L.K.E.R., tu pouvais pas nettoyer toute la map.
..et d'ailleurs ça m'a toujours soulé de devoir reflinguer les mêmes mecs à chaque passage.
Que d'autres gars arrivent, prennent le contrôle de la zone quand on a le dos tourné, admettons, mais quand c'est les mêmes qui respawnent au même endroit, ça tue sacrément la crédibilité du "monde ouvert".
Que d'autres gars arrivent, prennent le contrôle de la zone quand on a le dos tourné, admettons, mais quand c'est les mêmes qui respawnent au même endroit, ça tue sacrément la crédibilité du "monde ouvert".
Je vous rappelle tout de même que le gigantesque monde ouvert sans aucun téléchargement mesure 7Km de côté et qu'on peut donc le traverser en 7 min chrono avec une jeep qui roule à la vitesse affolante de 60Km/h.
Après une rapide recherche, il parait que Morrowind faisait dans les 16*16km. Je n'ai aucune idée de s'il s'agit de la vraie taille ou de mecs qui trippent sur des forums, mais je l'ai lu pas mal de fois, j'ai pas été vérifier moi-même..
D'où le "monde ouvert" entre guillemets, vu la taille un peu décevant finalement. La dernière fois tu parlais de je ne sais plus quelle map pour Crysis qui faisait dans les 1/3 de Far Cry 2, et pour avoir joué ladite map c'est grand pour un level mais un peu petit pour un jeu soit-disant immense.
Évidemment, ça dépend aussi (surtout ?) de ce qu'on y met, et ça je suis bien pressé de pouvoir me faire une idée moi-même avec le jeu devant les yeux.
D'où le "monde ouvert" entre guillemets, vu la taille un peu décevant finalement. La dernière fois tu parlais de je ne sais plus quelle map pour Crysis qui faisait dans les 1/3 de Far Cry 2, et pour avoir joué ladite map c'est grand pour un level mais un peu petit pour un jeu soit-disant immense.
Évidemment, ça dépend aussi (surtout ?) de ce qu'on y met, et ça je suis bien pressé de pouvoir me faire une idée moi-même avec le jeu devant les yeux.
Hmmm 7² = 49, on a bien ce qui était annoncé, non ?
Au niveau aire de jeu, on a une idée de la taille des maps de stalker ?
Meme si on avait droit a des chargements entre le niveaux ca m'avait paru assez immense quand meme (assez pour pas en faire 2 fois le tour).
Meme si on avait droit a des chargements entre le niveaux ca m'avait paru assez immense quand meme (assez pour pas en faire 2 fois le tour).
environ 30km² pour stalker:
http://www.jeuxdeguerre.com/index.php?p ... 1258&t=117
Soit 60% de ce que sera Far Cry 2, et sans temps de chargement lui.
http://www.jeuxdeguerre.com/index.php?p ... 1258&t=117
Soit 60% de ce que sera Far Cry 2, et sans temps de chargement lui.
ça à l'air... basique : /
A quand la vidéo du mode "hard" nom de dieux !?
C'est vraiment chiant, voir gênant de voir un jeu très bien réalisé finissable par des playmobils.
C'est dommage pour le jeu, j'éspère qu'il ya bien ce mod hard.
A quand la vidéo du mode "hard" nom de dieux !?
C'est vraiment chiant, voir gênant de voir un jeu très bien réalisé finissable par des playmobils.
C'est dommage pour le jeu, j'éspère qu'il ya bien ce mod hard.
et crysis combien de m² ? parce que mettre 30 minutes pour faire le tour de la map ca me fait un peu peur :F
sinon le système de mission ressemble un peu à GTA4 non ? on a des missions qui font avancer l'histoire, après il faut choisir avec qui on veut coopérer pour réaliser des missions secondaires. Des fois on fait le bon choix, ca nous sert "un peu" pour la suite (du genre une piaule en plus). Quand on fait le mauvais choix ca ne nous handicape pas plus que ca (ca ne fait rien en fait)...
D'ailleurs dans GTA4 ca m'a saoulé donc j'ai finit par faire uniquement les missions qui font avancer l'histoire.
sinon le système de mission ressemble un peu à GTA4 non ? on a des missions qui font avancer l'histoire, après il faut choisir avec qui on veut coopérer pour réaliser des missions secondaires. Des fois on fait le bon choix, ca nous sert "un peu" pour la suite (du genre une piaule en plus). Quand on fait le mauvais choix ca ne nous handicape pas plus que ca (ca ne fait rien en fait)...
D'ailleurs dans GTA4 ca m'a saoulé donc j'ai finit par faire uniquement les missions qui font avancer l'histoire.
On jugera sur pièce mais ça ne sera pas difficile de faire mieux que Boiling Point (détruire le commissariat avec l'arbalète je m'en souviens encore ^^).
Il y a un truc que je n'ai pas pigé dans ce que tu rapportes Dr.Loser : tu écris que le joueur ne sera jamais pote avec une des factions et qu'il se fera donc constamment canarder par l'une ou l'autre, même si il bosse avec. Donc pour aller chercher une mission à faire, faut dézinguer les types qui protègent le boss te donnant la mission ? Ou les chefs de guerre sont dans les zones sécurisées ?
Il y a un truc que je n'ai pas pigé dans ce que tu rapportes Dr.Loser : tu écris que le joueur ne sera jamais pote avec une des factions et qu'il se fera donc constamment canarder par l'une ou l'autre, même si il bosse avec. Donc pour aller chercher une mission à faire, faut dézinguer les types qui protègent le boss te donnant la mission ? Ou les chefs de guerre sont dans les zones sécurisées ?
49 km², soit 7 km de coté.
Je rappelle que l'ile d'arma mesure 400 km², soit 20 km de coté
et si l'on compte les mers qui l'entourent, c'est 800 km², soit 40 km de coté.
Voila pour l'ordre d'idée.
Concernant le respawn des ennemis, je pense que vous avez tord de ne pas aprécier :
Il vous plairait réellement de déambuler dans un monde mort, dont la population a été décimée par le canon de votre kalashnikov, refroidit depuis plusieurs jours par manque d'être vivant hostile à croiser ? J'en doute fort.
Je rappelle que l'ile d'arma mesure 400 km², soit 20 km de coté
et si l'on compte les mers qui l'entourent, c'est 800 km², soit 40 km de coté.
Voila pour l'ordre d'idée.
Concernant le respawn des ennemis, je pense que vous avez tord de ne pas aprécier :
Il vous plairait réellement de déambuler dans un monde mort, dont la population a été décimée par le canon de votre kalashnikov, refroidit depuis plusieurs jours par manque d'être vivant hostile à croiser ? J'en doute fort.
En gros doit y avoir un bled neutre ou il y a les chefs de gangs genre a un bout et à l'autre la ville et apres il y a les territoires contrôlés ou là tu te fait canarder.
Bref y'a une notion de faction mais aucun impact apparement sur le gameplay de favoriser l'une ou l'autre.
Bref y'a une notion de faction mais aucun impact apparement sur le gameplay de favoriser l'une ou l'autre.
De ce que j'ai compris, l'impact sur le gameplay c'est que si tu favorises telle ou telle faction, ça influe sur le pack de missions que tu débloques par la suite. Cf. mon article où je décris les 5 packs de missions qui alternent missions linéaires et missions libres.
J'imagine (attention, ce sont des suppositions) que la campagne est décomposée en 2 branches. Tu feras les missions de la branche 1 si tu favorises la faction 1 et les missions de la branche 2 si tu favorises la branche 2. Et tu pourras passer d'une branche à l'autre entre chacune des 5 étapes. Ce sera surement un peu plus complexe (les 2 branches doivent avoir pas mal de missions en commun) mais c'est l'idée générale que je me fais de la campagne.
J'imagine (attention, ce sont des suppositions) que la campagne est décomposée en 2 branches. Tu feras les missions de la branche 1 si tu favorises la faction 1 et les missions de la branche 2 si tu favorises la branche 2. Et tu pourras passer d'une branche à l'autre entre chacune des 5 étapes. Ce sera surement un peu plus complexe (les 2 branches doivent avoir pas mal de missions en commun) mais c'est l'idée générale que je me fais de la campagne.