Les futurs jeux PC Ubisoft refuseront de lancer si vous n'êtes pas connecté
MAis même enregistrés en local, l'accès aux sauvegardes sera peut-être bloqué si on ne peut se connecter au serveur d'authentification. J'ai eu le droit à cette mésaventure avec Dawn of War 2, justement durant la courte période où je n'ai pas eu le net (pour cause de déménagement). J'avais gardé ce jeu solo sous le coude pour m'occuper et là pas moyen de jouer, même au solo : je ne pouvais pas accéder aux sauvegardes locales car je ne pouvais pas me connecter à cette bouse intersidérale de GFWL.
Dommage, j'adorais assassin's creed, mais la....
Super, j'ai théoriquement pas accès au net pour les jeux dans ma résidence universitaire...
L'avantage, c'est que sa va développer les systèmes de protection via internet, mais surtout un plus grand nombre de personne qui s'abonneront a internet, et surtout des abonnement 3G car énormément d'addict 'en mouvement' jouant aux jeux vidéos utilise des PC portable, que se soit a l'étranger ou en France.
Le gros problème comme les autres le disent, sa va générer énormément de problème de connexion, d'erreur réseau, de bug internet, j'en passe et des meilleurs, tout le monde peut pas se payer un PC de Gamer a 2000 € avec un abonnement 3G illimité avec une bonne connexion.
Le gros problème comme les autres le disent, sa va générer énormément de problème de connexion, d'erreur réseau, de bug internet, j'en passe et des meilleurs, tout le monde peut pas se payer un PC de Gamer a 2000 € avec un abonnement 3G illimité avec une bonne connexion.
Vous oubliez quelque chose de bien plus important :
http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... .php?id=40
Ce jeux fonctionne encore, 1980 quand même.
Les jeux ubi, dans 5 ans, quand le jeu aura était bien vendu qu'il n'y a plus que quelques personnes pour jouer et que l'hébergement des serveurs va commencer à leur couter cher, vous croyez qu'ils vont faire quoi ?
http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... .php?id=40
Ce jeux fonctionne encore, 1980 quand même.
Les jeux ubi, dans 5 ans, quand le jeu aura était bien vendu qu'il n'y a plus que quelques personnes pour jouer et que l'hébergement des serveurs va commencer à leur couter cher, vous croyez qu'ils vont faire quoi ?
J'espère quand même qu'ils ont pour projet de faire sauter les protections 6 mois après la sortie du jeu. Après tout, c'est ce qu'ils font chez Take Two pour Bioshock. Pour moi c'est un bon compromis (blindage à la sortie, puis levée des protections au bout d'un durée X) faut juste espérer qu'ils n'oublient pas ou qu'ils ne font pas faillite entretemps...
Si ça se trouve, leur tactique c'est :Fishbed a dit :
J'espère quand même qu'ils ont pour projet de faire sauter les protections 6 mois après la sortie du jeu. Après tout, c'est ce qu'ils font chez Take Two pour Bioshock. Pour moi c'est un bon compromis (blindage à la sortie, puis levée des protections au bout d'un durée X) faut juste espérer qu'ils n'oublient pas ou qu'ils ne font pas faillite entretemps...
"Tavu, ont est des gentils ! On a compris que ça vous embêtait, on l'enlève (6 mois trop tard hélas), achetez-chez nous !"
Pas de x mon grand, pas de x...
Ce qui est paradoxal dans cette affaire, c'est que les éditeurs
- Mettent en place un système de connexion obligatoire, ce qui les oblige à faire tourner des serveurs en permanence (avec ce que ça suppose comme maintenance et disponibilité, mais je suis sûr qu'il vont nous tourner des CGV ou plutôt des licences d'utilisation bien relou du genre "disponibilité non garantie 7j/7, etc)
- Commencent à se la jouer matchmaking SANS serveurs dédiés
- Continuent à organiser la pénurie de serveurs après avoir bien buzzé toute une communauté de joueurs (BF:BC2), ce qui est franchement minable.
J'ai du mal à suivre.
- Mettent en place un système de connexion obligatoire, ce qui les oblige à faire tourner des serveurs en permanence (avec ce que ça suppose comme maintenance et disponibilité, mais je suis sûr qu'il vont nous tourner des CGV ou plutôt des licences d'utilisation bien relou du genre "disponibilité non garantie 7j/7, etc)
- Commencent à se la jouer matchmaking SANS serveurs dédiés
- Continuent à organiser la pénurie de serveurs après avoir bien buzzé toute une communauté de joueurs (BF:BC2), ce qui est franchement minable.
J'ai du mal à suivre.
En retard, je préfère ça à voir les développeurs PC fuirent en direction de la console, comme le fait Crytek.
Euh... on parle d'Ubisoft là...
Je parle en général. Je préfère voir ce genre de sécurité se développer plutôt que le multi-plateforme.
Oué enfin ubi c'est sécurité chiante ET multi plateforme...
Ben moi je préfère installer un stupide no dvd qui me permet de profiter d'un très bon jeu plutôt que de pas avoir besoin de crack pour un jeu médiocre.ChoO-T a dit :
sincèrement, je préfère encore le multi-plateforme, je suis obligé de cracker tout les jeux que j'achète , rien que pour le confort de jouer sans la galette ( PC portable), ou même parfois pour jouer tout court (warhead, ainsi que les jeux Starforce, Securom, et les débuts de Tages ).
Regardes le nom des teams qui publient des no-dvd et celles qui publient des releases de jeux craqués... je te préserve du suspense, ce sont les mêmes. Et les no-dvd sont des cracks.Aristo a dit :Ben moi je préfère installer un stupide no dvd qui me permet de profiter d'un très bon jeu plutôt que de pas avoir besoin de crack pour un jeu médiocre.ChoO-T a dit :
sincèrement, je préfère encore le multi-plateforme, je suis obligé de cracker tout les jeux que j'achète , rien que pour le confort de jouer sans la galette ( PC portable), ou même parfois pour jouer tout court (warhead, ainsi que les jeux Starforce, Securom, et les débuts de Tages ).
Je sais bien. Je répondais à ChoO-T qui se plaint de devoir cracker certains jeux qu'il a acheté.
Ca évite de voir 100000 personnes installer ton jeu avec une clef CD unique.
Sans rentrer dans les détails, c'était le jour et la nuit pour jouer en coop à Borderlands ou à L4D2, sur une version warez.
Sans rentrer dans les détails, c'était le jour et la nuit pour jouer en coop à Borderlands ou à L4D2, sur une version warez.
On va pas y passer la journée.
Sans me prendre pour un stratège qui va expliquer aux pontes de l'édition ce qui est bien pour eux, je préfère un bon jeu avec quelques contraintes au lancement qu'un jeu moyen.
Après concernant cette décision d'Ubisoft, je me dis qu'il faut bien essayer quelque chose, Ubisoft doit prendre exemple sur Valve, en matière de sécurité.
Sans me prendre pour un stratège qui va expliquer aux pontes de l'édition ce qui est bien pour eux, je préfère un bon jeu avec quelques contraintes au lancement qu'un jeu moyen.
Après concernant cette décision d'Ubisoft, je me dis qu'il faut bien essayer quelque chose, Ubisoft doit prendre exemple sur Valve, en matière de sécurité.
Si l'unique réponse des éditeurs au piratage c'est le multi-plateforme.ChoO-T a dit :
Je vois pas ce qui empêche un bon jeu d'être sans contrainte.
On est bien d'accord un jeu multi-plateforme peu être très bien mais je pense que pour l'avenir du jeu PC c'est mieux que les éditeurs cherchent à mettre en place des barrières plutôt que de partir sur console.
Mais c'est idiot ce que tu dis, d'apres toi si un jeu est mauvais c'est à cause du piratage? Si il est multi plateforme c'est à cause du piratage? Il faut imposer des protection ENCORE PLUS lourdes pour continuer de dev sur PC?
Y'a pas encore de putain de solution miracle contre le piratage et c'est ce qu'essaye de te faire avaler ChoO-T depuis qu'il post, toutes ces protections intrusives et leur améliorations ne font chier que le consomateur. Le pirate s'en tire au pire pour 2 semaines d'attente pour un jeu qu'il n'a de toute façon pas l'intention d'acheter.
La solution, c'est de faire une croix sur toutes ces saloperies.
Y'a pas encore de putain de solution miracle contre le piratage et c'est ce qu'essaye de te faire avaler ChoO-T depuis qu'il post, toutes ces protections intrusives et leur améliorations ne font chier que le consomateur. Le pirate s'en tire au pire pour 2 semaines d'attente pour un jeu qu'il n'a de toute façon pas l'intention d'acheter.
Ha oui ca c'est intelligent, la solution au piratage c'est dire que c'est pas un problème, wouhou !SPTX a dit :
Tu peux pas demander aux éditeurs de ne rien faire.
J'allais dre que t'es con mais jvais me retenir et me contenter de l'insinuer.
Tu te rend compte quand même ce que tu appeles "solution" est un fait "problème"?
Tout ce qui est fait ne nuit pas au pirate mais au consommateur. Tu trouves ça logique que celui qui paye se retrouve avec un produit de moins bonne qualité que celui qui "vole"?
Tu te rend compte quand même ce que tu appeles "solution" est un fait "problème"?
Tout ce qui est fait ne nuit pas au pirate mais au consommateur. Tu trouves ça logique que celui qui paye se retrouve avec un produit de moins bonne qualité que celui qui "vole"?
J'ai jamais qualifié ces trucs de solutions.SPTX a dit :
Les professionnels doivent bien répondre au piratage d'une façon ou d'une autre, et comme je l'ai déjà dit quarante fois, je préfère qu'ils cherchent une solution là dedans plutôt que dans les machines à joypad.
C'est pas dramatique, et le véritable coupable c'est pas Ubisoft, c'est les pirates*.SPTX a dit :
*J'en suis un bien sûr.
Bah ça fait 10 ans que tous ceux qui s'intéressent un minimum au Jv et ont un poil de notion d'économie balancent des remèdes miracles contre le piratage (contenus gratuits, suivi, permanence des persos, ladder, expérience etc...) mais ça l'investissement doit encore être supérieur au coût réel du piratage (le vrais chiffre de manque à gagner pas le 1 piratage = 27 copies qui auraient été achetées autrement) et à celui d'une protection.
Faut bien essayer.ChoO-T a dit :Si ce n'est pas la solution, alors pourquoi l'utiliser ?Aristo a dit :J'ai jamais qualifié ces trucs de solutions.SPTX a dit :
Je sais mais je pense que le piratage joue aussi. Et c'est un truc qui me fout toujours un peu la trouille, de voir l'ensemble des dev et editeur quitter le PC pour aller voir les consoles à cause de leur impuissance face au piratage.ChoO-T a dit :Ce n'est pas le piratage qui les fait partir sur console, mais le marché, plus large.Aristo a dit :
je préfère qu'ils cherchent une solution là dedans plutôt que dans les machines à joypad.
Ne crois pas que si ils sortent des jeux sur 5-6 plateformes au lieu d'une, c'est une histoire de piratage, mais juste pour en écouler 5 à 6 fois plus en touchant 5 à 6 fois plus de consommateurs.
Au contraire ça nous serait bénéfique à la longue. Qu'ils ayent dev leur merde uniquement sur console, ça leur ferait prendre conscience que :
1 Le marché est tout aussi important sur PC.
2 Le piratage est tout aussi dévellopé sur consoles.
1 Le marché est tout aussi important sur PC.
2 Le piratage est tout aussi dévellopé sur consoles.