Les futurs jeux PC Ubisoft refuseront de lancer si vous n'êtes pas connecté
Ubisoft lance son nouveau système de protection : leurs futurs jeux seront totalement dénués de protection, mais il vous faudra être connecté sur Internet avec votre compte Ubi.com pour y jouer. Ils espèrent ainsi diminuer le piratage. Ceci posera deux problèmes :Il sera impossible de jouer en voyage sur votre PC portable, à moins d'être équipé d'une clef 3G.Vous ne pourrez plus revendre vos jeux d'occasion.L'avantage, c'est que les sauvegardes seront hébergées sur Ubi.com, qu'il n'y aura pas de limite au nombre d'installations et qu'on ne devra plus se coltiner des horreurs comme les systèmes de protection Tages ou Securom.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Pour le voyage c'est bien saoulant quand même... Si il faut être obligé d'aller dans un McDo pour jouer, mouarf.
Sinon pour les sauvegardes ça c'est vraiment bien, j'ai regretté ce manque pour Steam (les jeux n'ayant pas encore le Steam Cloud) alors que mes sauvegardes ne passaint pas du PC Vista à mon portable XP.
Sinon pour les sauvegardes ça c'est vraiment bien, j'ai regretté ce manque pour Steam (les jeux n'ayant pas encore le Steam Cloud) alors que mes sauvegardes ne passaint pas du PC Vista à mon portable XP.
D'après vous, les sauvegardes seront faites direct dans ubi.com pendant qu'on joue, ou genre en fin de partie avec une synchronisation ?
Parce que lorsqu'on a une connexion en bois, voir une petite déco foutre une save en l'air. Ça m'est arrivé un fois dans torchlight, où les saves se font en gros en fin de partie, mon wifi a décroché, steam m'a annoncé une erreur, j'ai continué à jouer, puis quant j'ai relancé la partie, une demi heure de jeu avait disparue.
Parce que lorsqu'on a une connexion en bois, voir une petite déco foutre une save en l'air. Ça m'est arrivé un fois dans torchlight, où les saves se font en gros en fin de partie, mon wifi a décroché, steam m'a annoncé une erreur, j'ai continué à jouer, puis quant j'ai relancé la partie, une demi heure de jeu avait disparue.
J'espère que les versions Steam permettront de jouer hors ligne.
Les sauvegardes online c'est bien, mais à condition que la sauvegarde soit faite en local avant l'upload.
On a la même protection sur Rise of Flight (un simulateur de vol première guerre mondiale). Le jeu est sortie cet été, et ça a tellement gueulé, qu'ils vont enfin retirer cette protection. On pourra enfin jouer au solo sans être connecté. Sans parler du fait que beaucoup n'ont pas acheté le jeu à cause de ce soucis.
Le plus chiant avec ce type de protection, c'est pas pour les voyages, c'est si on se retrouve en rade de connexion internet. Sans net pas de jeu, donc pas besoin de déplacement, juste une merde sur la ligne adsl et ça suffit pour se retrouver sans jeu.
Le plus chiant avec ce type de protection, c'est pas pour les voyages, c'est si on se retrouve en rade de connexion internet. Sans net pas de jeu, donc pas besoin de déplacement, juste une merde sur la ligne adsl et ça suffit pour se retrouver sans jeu.
Ca devient n'importe quoi.
Le jour ou ta connexion merde et que tu veux jouer tu l'as dans l'os.
Bravo Ubi
Le jour ou ta connexion merde et que tu veux jouer tu l'as dans l'os.
Bravo Ubi
C'est con parce que y'a quoi... 2 ou 3 heures... je me disais encore "ah ça y est, une date de sortie pour Assassin's Creed 2 PC, enfin un jeu Ubisoft que j'achèterai". Dommage !
Bon ben, plus de jeux UBI soft dans ma collec.... De rien Ubi.
D'un point de vue totalement subjectif, je préfère ça à du securom (même si ce système est bien merdique).
Par contre, je n'ose imaginer la merde si on se retrouve sans connexion.
Déjà que je suis dépendant de ma connexion pour le boulot, on ne pourra bientôt plus rien faire sans le net...
Par contre, je n'ose imaginer la merde si on se retrouve sans connexion.
Déjà que je suis dépendant de ma connexion pour le boulot, on ne pourra bientôt plus rien faire sans le net...
C'est un bon système pour eux, ça va se démocratiser à mon avis avec une fonction "je part en voyage à un endroit où y'a pas de McDo".
C'est assez pourris pour nous par contre.
C'est assez pourris pour nous par contre.
Il faut quand même penser que derrière c'est le fabuleux portail ubi.com qui va devoir gérer cela et c'est bien le souci (j'ai de sales souvenirs du multi de Splinter Cell).
je crois que c'est un point très important à prendre en compte! Tu joues comme un fou, tu quitte en te disant "cool ça a sauvé" et tu t'aperçois que les 6h que tu viens de faire sont perdues car ce µ°°àé"'% de chien a bouffé le cable!SPTX a dit :
Les sauvegardes online c'est bien, mais à condition que la sauvegarde soit faite en local avant l'upload.
Au passage: les stats Modern Warfare 2 c'est un peu pareil -> d'un coup kick du jeu "Connexion à l'hôte impossible", ensuite message steam non connecté (connexion qui a sauté). Je quitte -> échec de synchro -> ben j'ai perdu mes 4 grades et défis gagnés durant la partie... Cool non?
Alors qu'un petit cache ou je ne sais quoi en local aurait pu sauver le tout!
Dr.Loser a écrit :
Ils espèrent ainsi se faire encore plus de pognons et nous emmerder.
Faut comprendre bfvww2, si modern warfail 2 sauve pas en local c'est pour pas que tu cheats tes grades !
Franchement ils peuvent aller se faire voir avec leur systeme si cette histoire est vrai , mais bon je pense pas qu ils soient ouf a ce point .Donc si tu as pas internet ,tu peux pas jouer a ton jeu. il a du prendre trop de PCP le gars qui dit ca .
sympa pour les sauvegarde par contre, en cas de probleme internet, j'en profitait pour me faire du jeu solo et bien avec ca , c'est loupé. C'est nimporte quoi !
avec steam, si tu passes pas en offline pour du solo c'est la merde aussi (en plus des fois ca déconne quand même)
Si c'est comme Modern Warfare 2, tout le monde gueulais, mais au final tout le monde l'a acheté.
Pour moi ce système me dérange pas trop, j'ai toujours un accès au net sur mon pc principal, et je joue jamais ailleurs que chez moi.
Après le principe est un peu merdique, mais on a bien accepté Steam...
Pour moi ce système me dérange pas trop, j'ai toujours un accès au net sur mon pc principal, et je joue jamais ailleurs que chez moi.
Après le principe est un peu merdique, mais on a bien accepté Steam...
Non.OverFloW a dit :
Si c'est comme Modern Warfare 2, tout le monde gueulais, mais au final tout le monde l'a acheté.
Moi non plus, mais les chiffres parlent d'eux même et beaucoup de NF y jouent.ChevalZombie a dit :Non.OverFloW a dit :
Mince avec ma connexion écureuils j'imagine pas la merde.
Ubi me refroidit de plus en plus...
Ubi me refroidit de plus en plus...
Non, jamais il ne sera miens même pour 1€.Si c'est comme Modern Warfare 2, tout le monde gueulais, mais au final tout le monde l'a acheté.
GTA IV ne demande "que" la création des comptes, le rockstaruselessclub et le gamesforshitlive peuvent tous les deux se lancer en offline.