D'après la presse anglo-saxonne, la campagne solo de Call of Duty: Modern Warfare III est à chier

Commentez les news de Nofrag.

Message par drloser » 08 nov. 2023, 10:38

Pour les tous premiers CoD, les campagnes solo étaient importantes, car à l'époque très peu de gens jouaient en multi.

Par la suite, on a continué à parler du solo de CoD pour une raison qui n'avait rien à voir avec l'intérêt des joueurs pour ces campagnes : Les tests dans les magazines étaient encore très importants. Or, c'était compliqué de tester le multi avant la sortie du jeu, donc les testeurs tartinaient 4 pages sur la campagne solo et 2 paragraphes sur le multi. Ils étaient notés sur leur campagne solo. Ça donnait l'impression que le solo était l'élément le plus important de ces jeux. Alors qu'en fait, c'était juste le seul truc que pouvaient facilement tester les testeurs.

C'est un grand malentendu :-)

Message par Wild_Monkey » 08 nov. 2023, 11:02

J'ai terminé la campagne hier. Je n'ai pas compté mais, au doigt mouillé, je pense que c'est une douzaine de missions de 15 minutes chacune. Je les ai trouvées plutôt variées.

Rien d'extraordinaire mais c'est tellement court que je n'ai pas vraiment eu le temps de me lasser. Ils nous ont même ressorti (pour la 3e ou 4e fois ?) le coup de la mission à bord du C130, pas vraiment d'intérêt mais ça passe, ça reste comme manger un BigMac.

Sinon même si je n'ai pas vraiment suivi, le jeu a l'air important au niveau de l'histoire générale de la série.

Message par Major Dantalion » 09 nov. 2023, 11:05

drloser a écrit : Pour les tous premiers CoD, les campagnes solo étaient importantes, car à l'époque très peu de gens jouaient en multi.

Par la suite, on a continué à parler du solo de CoD pour une raison qui n'avait rien à voir avec l'intérêt des joueurs pour ces campagnes : Les tests dans les magazines étaient encore très importants. Or, c'était compliqué de tester le multi avant la sortie du jeu, donc les testeurs tartinaient 4 pages sur la campagne solo et 2 paragraphes sur le multi. Ils étaient notés sur leur campagne solo. Ça donnait l'impression que le solo était l'élément le plus important de ces jeux. Alors qu'en fait, c'était juste le seul truc que pouvaient facilement tester les testeurs.

C'est un grand malentendu :-)
Certainement le post le plus intéressant de cette discussion. Merci Doc !

Sinon, je pense qu'on est tous d'accord que c'est une bonne chose qu'il y ai du solo ET du multi, sans compter le coop du mode Zombies ? Tout le monde y trouve son compte au final.

Message par Specialka » 10 nov. 2023, 08:42

[mention]Rek Hinz[/mention] Joli procès d'intention. Mais non, il a raison. Ca a peut-être changé mais quand je jouais au multi des CODs (MW i, II ,III), on était pas loin du public de Lol en terme de toxicité, ce qui ne rendait pas vraiment l'expérience agréable. Ca a peut-être changé, mais j'en doute fortement.

Et perso, je m'intéressais aux CODs pour leur campagne avant tout.

Message par gUY » 10 nov. 2023, 15:15

Specialka a écrit : Et perso, je m'intéressais aux CODs pour leur campagne avant tout.
Je faisais aussi partie de ces gens. Genre si je voulais un bon solo, c’était COD parce que c’était le spectacle, et un bon multi c’était BF parce que c’était le teamplay
Rek Hinz a écrit : [...]
Vu comment tu craches sur le multi de CoD, je pense malheureusement que c'est un problème de "skill", et ne le prends pas mal, je ne veut absoluement pas te dénigrer. Moi même j'ai énormément perdu en reflexe et en shoot au fil des années. Je pense que te fais dérouiller en multijoueur, du coup tu préfère taper des bots. Et là, je connais ce genre de personne, mon beau père est par exemple de 52 ans, a énormément perdu en skill (compréhensible avec l'âge), et il ne se tourne que sur des fps solo. Quand parfois il joue à des jeux multi, BFV principalement, il s'adaptera et jouera medic, pour aider son équipe comme il le peut. il aura un k/d de 2-23, mais un gros score car il aura soigné et réanimé beaucoup de joueur. Il le reconnait qu'il est nul en shoot.
[...]
Apres, je crois aussi qu'il y'a une histoire avec le matchmaking sur COD (le SBMM) qui fait que t'es toujours plus ou moins en train de devoir t'accrocher. Si je puis me permettre, concernant ton beau-père, tu peux (si jamais ça le travaille) lui reco des sessions régulières sur des softs d'entrainement (aimtastic, koovak et consort). C'est sur qu'il récupérera jamais son shoot de quand il avait 20 piges, mais ça aide a en garder un peu, parole de vieux con (je suis a peine plus jeune que lui -> 1973 ;) )

D'après la presse anglo-saxonne, la campagne solo de Call of Duty: Modern Warfare III est à chier