Cloud Imperium Games s'associe à Microsoft et propose son premier module Squadron 42 pour PowerPoint

Commentez les news de Nofrag.

Message par Estyaah » 24 oct. 2023, 20:39

geno527 a écrit : C'est écrit avec ChatGPT je pense
Bien vu ! C'est exactement ça ! Dommage que quand il retravaille les phrases, il ajoute des fautes ;)

Message par JackHarkness » 24 oct. 2023, 20:40

Je suis extrêmement déception.

Message par Ziell » 24 oct. 2023, 22:04

Entre 12 et 25 fps en moyenne, sur une vidéo officielle : ça m'a l'air très bien optimisé tout ça !

Message par Speeder » 24 oct. 2023, 22:22

🍿🍿🍿

Message par Rorots » 24 oct. 2023, 22:32

Estyaah a écrit :
geno527 a écrit : C'est écrit avec ChatGPT je pense
Bien vu ! C'est exactement ça ! Dommage que quand il retravaille les phrases, il ajoute des fautes ;)
Sérieusement vous n'avez que ça à répondre ? Vous valez mieux que ça, allons ! Dans cette réponse vous démontrez votre incapacité à réaliser une analyse critique continuez donc à vous enfoncer. Néanmoins, je vous souhaite tout le meilleur quand même.

Message par Lork » 24 oct. 2023, 22:36

Allez tous vous faire mettre bande de demeurés.
Respectueusement.

Message par JackHarkness » 24 oct. 2023, 22:52

V3yz a écrit : C'est frappant et inquiétant de voir une telle tolérance d'un côté ou de l'autre...
Quelqu'un a une opinion différente de la mienne donc je me fous automatiquement de sa gueule, sans forcément lire et comprendre son point de vue ? Et attention Rorots, être poli ce n'est manifestement pas bien.

Maintenant, ça fait un bail qu'on connait le point de vue de Nofrag concernant Star Citizen. Il ne faut plus s'en étonner et quand on en a pas grand chose à faire de quelque chose, on ne va pas creuser plus loin.
D'ailleurs, question sérieuse, pourquoi vous en parlez encore de Star Citizen, c'est une "simu" spatiale, pas un fps à la base ( en tout cas on passe plus de temps dans un vaisseau qu'avec une pétoire).

J'imagine que vous allez devoir établir une liste de jeux auxquels ne pas jouer, sous peine d'être considéré comme demeuré ( comme ceux incapables d'utiliser un "multitool" , de son petit nom). De mon point de vue, ce passage n'était pas nécessaire.

À croire que dans ce monde certains détiennent la vérité et les autres sont ignorants.
Bref, tout ça pour dire : vous n'aimez pas, c'est cool, vous avez vos raisons. Vous aimez, c'est tout aussi cool et vous avez également vos raisons.
Mais par pitié, aucun crime n'est comis, laissons les autres penser et faire ce qu'ils estiment le mieux.

Attention au café.
Bien cordialement !
Estyaah, t'es cramé, tu ne m'auras pas deux fois !

Message par Shamanix » 25 oct. 2023, 09:03

Star Citizen est un projet avec pas mal de défauts, certains plus problématiques que d'autres (comme, entres autres, des méthodes de financement franchement limites), MAIS ce n'est pas un scam, il y'a un vrais jeu derrière et la meilleur réponse a "qu'est-ce qu'ils ont foutu avec 600 millions de $ ?" c'est cette démo du moteur du jeu: https://www.youtube.com/watch?v=swk2GwfcRDI

Alors vous allez me dire, ouiii, c'est qu'une vidéo, ils peuvent montrer n'importe quoi, oui sauf que 80% de ce qu'on vois la est déjà en jeu.
Les seuls features présentés ici qui ne sont pas encore in game sont:

- Les "vaches" et cétacés de l'espace.
- Le type d'outpost que l'on vois pres de l'endroit avec les vaches vers le début (qui arrivent avec le système Pyro).
- Le système Pyro que l'on vois a partir du "trou de ver", et qui doit arriver sur les serveurs test le 31, soit dans moins d'une semaine (a noter toutefois que ça va probablement rester longtemps sur les serveurs test vu qu'avec Pyro arrive la nouvelle, et tres attendu, tech réseau qui devrais rendre le jeux bien plus jouable).
- Et 2 trois trucs comme l'amélioration des nuages (qui arrive aussi tres bientôt, en 3.21.x), la nouvelles physique de l'eau (pas de date il me semble) et les environnements destructibles (pas de dates précise non plus).

Concrètement, si il faut rester tres prudent avec CIG, le fait est que si la tech réseau qu'ils ont montrés dans le panel dédié (le "replication layers" et le "server meshing") tient ses promesses, l'expérience en jeu devrais s'en trouvé largement amélioré sur le plan technique, que la plupart des problème srencontrés en jeu a l'heure actuelle viennent de perfs serveurs a chier (nottament les PNJ qui ne réagissent pas ou mal).
Sur le plan du gameplay en revanche c'est la nouvelle UI et la nouvelle "Starmap" qu'il va falloir surveillé, en vidéo ça a l'air bien meilleur que ce qu'on a actuellement (y'a pas bien de mal ^^) mais connaissant CIG et leur tendance a pondre des trucs a la logique douteuse, je suis méfiant ^^.

Quoi qu'il en soit, si il reste bien sur beaucoup de taff, le fait est qu'ils ont déjà accomplis des trucs de ouf, surtout techniquement, et qu'en pratique il ne manque plus grand chose pour en faire un jeu assez dingue, et si il convient de rester TRES prudent sur les annonces de CIG comme quoi tout ce qu'on a vu la (sauf le base building) arriverais dans les 12 mois, le fait est que pas mal de features sont sensés arrivés d'ici la fin de l'année, au moins en serveurs test.

PS: Voila la présentation de la tech réseau sur laquelle tout (ou presque) repose: https://www.youtube.com/watch?v=fAbcr35_Teg

Message par giant » 25 oct. 2023, 09:33

Allons, allons ! une bonne vidéo sur SC pour rigoler et c'est reparti comme en 40 !

Message par Shamanix » 25 oct. 2023, 09:57

Haaa, le NoFragyl ! Remède a bien des maux ! :p

PS, sinon, une vrais (courte) vidéo de gameplay multi sur SC: https://www.youtube.com/shorts/wpXveOR4myY
Terada est un GROS fanboy SC, le gars n'hésite pas a ban de ses streams ceux qui critiques un peut trop le jeu, mais c'est la 1ere vidéo de gameplay sur laquelle je suis tombé

Message par Shkeiru » 25 oct. 2023, 10:10

Perso, je retiens juste qu'ils ont quand même réussi à arracher à un compliment sur la direction artistique à NoFrag, connu pour défoncer le projet à la moindre occasion.
En tout cas, j'ai bien ri avec le titre, merci les gars, c'était sincèrement drôle, et pour le coup, assez vrai. (probablement parce que tous ceux qui ont regardé la citizencon ont remarqué que le framerate était à la rue).
Pour info, ils sont très au courant qu'ils jouent leur crédibilité là dessus. En particulier parce qu'ils ont demandé aux gens de les croire sur parole pendant très longtemps.
Bref, je vais pas m'étendre, je retourne buter des pnj en t-pose dans des bunkers buggés sur des planètes remplies d'artefacts, sur des serveurs qui crashent.
Kiss, le jeu est bien.

Message par drloser » 25 oct. 2023, 13:14

2010: "The First Chapters Are Done!"
2012: "I really look forward to publishing it in 2014."
2015: "I'm determined to finish it by 2016. I cancelled two convention appearances, anything I can do to clear my decks and get this done."
2016: "I am not going to set another deadline for myself to trip over. The deadlines just stress me out."
2017: "I think it will be out this year."
2017: "I am still working on it, I am still months away."
2018: "Work on it continues, and remains my top priority. It is ridiculous to think otherwise."
2019: "If I don't have it in hand by the end of the year, you have here my formal written permission to imprison me in a small cabin on an island."
2020: "There is a lot of work to be done on the upcoming spinoff show, but I won't be do anything before finishing it."
2021: "I will make no predictions on when I will finish. Every time I do, assholes on the internet take that as a “promise,” and then wait eagerly to crucify me when I miss the deadline."
2022: "I hope to wrap up the story line for one of the viewpoint characters of W.O.W. this week. Maybe even two."
2023: "I’m just going to put it right out there, you guys don’t have to pester me about it."

George R R Martin à propos de "The Winds of Winter".

Bien cordialement, et le bonjour à votre dame.

Message par RED.Misfit » 25 oct. 2023, 13:54

Ziell a écrit : Entre 12 et 25 fps en moyenne, sur une vidéo officielle : ça m'a l'air très bien optimisé tout ça !
Moi je dirais plutôt "c'est pas mal pour une version qui n'a pas commencé sa phase d'optimisation".
Nofrag s'amuse des jeux de CIG, en attendant c'est les news qui sont le plus commentés, les plus actives.

Sans CIG, Nofrag aurait disparu pour sûr ! (ou aurait migré sur le spectrum du site RSI ! xD )

Moi je reste épaté par toutes les petites technologies que CIG introduit dans le moteur personnalisé pour son jeu. Même des trucs superficiels comme des personnages qui savent poser leur pied correctement sur le sol me semble pourtant des bases quand on parle de jeu immersif. Bien peu de studio de développement prenne le temps de développer ce genre de chose même sur des projets à plus petite échelle.

Message par Apokalyps » 25 oct. 2023, 14:13

RED.Misfit a écrit : Bien peu de studio de développement prenne le temps de développer ce genre de chose même sur des projets à plus petite échelle.
Tiens tiens, et s'il y avait une bonne raison à ça ?

Message par Astamarr » 25 oct. 2023, 16:14

r o f l

Message par Badstar » 25 oct. 2023, 16:22

On dirait de jeunes écologistes contre les vieux investisseurs de chez Total :-p
Certains ont mis un sacré paquet de fric, on ne critique pas leur retour sur investissement !

Message par iMix » 26 oct. 2023, 00:59

Faudra bien se faire a l'idée un jour que SQ42 est une vrai arlésienne

Message par RED.Misfit » 27 oct. 2023, 19:41

Apokalyps a écrit :
RED.Misfit a écrit : Bien peu de studio de développement prenne le temps de développer ce genre de chose même sur des projets à plus petite échelle.
Tiens tiens, et s'il y avait une bonne raison à ça ?
Un projet à plus petite échelle peut parfaitement être un AAA avec un gros budget. Starfield c'est minuscule à côté de Star Citizen, et il n'aurait pas le budget pour développer une technologie de personnage qui se déplace correctement à même le sol ? Un comble !

Cloud Imperium Games s'associe à Microsoft et propose son premier module Squadron 42 pour PowerPoint