Epic Games veut plus de jeux à vendre sur l'EGS

Commentez les news de Nofrag.

Message par Estyaah » 19 oct. 2023, 08:32

[mention]geno527[/mention] Vous allez profiter du deal pour Warstride Challenges ?

Message par geno527 » 19 oct. 2023, 11:02

[mention]Estyaah[/mention] j'en ai parlé on verra ce que ça donne mais je doute qu'il se vende mieux la bas que sur steam anyway :x

Message par Fauch » 19 oct. 2023, 20:16

Je suis pas sûr que les gros AAA payent 30%, en général, eux ils ont des arguments pour faire baisser la facture.
y'a eu realms deep récemment, j'ai fait quelques ventes, mon jeu était à -50% (7€50) mais dans les faits, avec les différences de prix entre pays, chaque copie a dû se vendre 5-6€ en moyenne. Ensuite avec la part que prend steam et les taxes faut enlever 50%.

Message par Valryon » 19 oct. 2023, 20:52

J'ai tenté d'avoir accès au deal, c'est pas dingue :
- faut payer 100$ par jeu pour les mettre sur la plateforme. Comme Steam. C'est remboursé une fois 1000$ générés. Comme Steam.
- le deal permet d'obtenir 100% des revenus jusqu'à un certain palier, au lieu de 80%

Le "programme" ne fait rien de plus rien de moins.

Message par Gynsu2000 » 19 oct. 2023, 21:50

Tant qu'on parle de l'EGS: utilisez plutôt Heroic Launcher, c'est sacrement plus léger que GoG Galaxy. Et Pour les détenteurs de Steamdeck ça permet de facilement installer les jeux.
Dommage que Steam ne permettent pas d'utiliser les jeux sans le client.

Message par iMix » 19 oct. 2023, 23:55

drloser a écrit : (...) Parce que Steam qui prend 30% sur toutes les ventes de jeu, c'est certainement pas une bonne chose pour le monde du JV !
Je pense (sa reste une réflexion perso après) que les grosses boîtes s'en foute pas mal des 30%. Car au final, ils capitalisent surtout sur les microtransactions. Qui rapporte sûrement bien plus que les malheureux 60 tickets / copie de jeu vendu.

Message par Rutabaga » 20 oct. 2023, 07:42

Fauch a écrit : j'ai fait quelques ventes, mon jeu était à -50%
Par pure curiosité, de quel jeu il s'agit ?

Message par Fauch » 20 oct. 2023, 20:00

y'en a qui s'en souvienne ! et c'est un jeu breton

Epic Games veut plus de jeux à vendre sur l'EGS