Borderlands : fils de Halo et de Diablo

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 24 janv. 2010, 14:55

Gearbox nous raconte la genèse de Borderlands : tout commença alors qu'ils terminaient le portage de Halo sur PC. Au lieu d'essayer de faire un jeu capable de tourner correctement sur les PC de l'époque, ils se sont intéressés à la façon dont Bungie avaient conçu les armes. Toutes leurs caractéristiques étaient regroupées au même endroit ce qui permettait de les modifier ou d'en créer de nouvelles très facilement.

A partir de là, ils réalisèrent qu'il était possible de créer des millions d'armes en combinant quelques paramètres et ils décidèrent de concevoir un FPS alliant l'accessibilité de Halo et l'aspect RPG de Diablo où l'intérêt principal consiste à essayer des centaines d'armes toutes plus puissantes les unes que les autres.

L'ancien et l'actuel style graphique de Borderlands

Au cours du développement, ils remarquèrent que certains joueurs posaient des questions qui remettaient en cause la crédibilité du jeu et par conséquent son côté immersif. Certains se demandaient pa

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Ouro » 24 janv. 2010, 15:01

Pourtant une meilleur histoire et narration aurait rendu le jeu encore plus immersif .

Message par OutC4st » 24 janv. 2010, 16:20

Si Gearbox n'avait pas procédé à ce changement graphique , je pense que Borderlands aurait eu un moins bon succès .

Message par Lionroots » 24 janv. 2010, 19:19

Ouro a dit :
Pourtant une meilleur histoire et narration aurait rendu le jeu encore plus immersif .
Justement, ça leur faire un point facilement améliorable pour borderlands 2. Faut jamais finir ses jeux tout de suite, les suites sont faites pour ça ( cf : left 4 dead 2 ).
edit: par contre si on prend l'exemple de left 4 dead 2, pour ce qui est du scénario ya difficilement plus pourri que celui du 2 ( déjà que le celui du 1 volait pas haut ). Mais le jeu en lui même est encore plus fun et bourrin que le 1, et je vais pas m'en plaindre !

Message par mithrandir » 24 janv. 2010, 20:22

Lionroots a dit :
par contre si on prend l'exemple de left 4 dead 2, pour ce qui est du scénario ya difficilement plus pourri que celui du 2 ( déjà que le celui du 1 volait pas haut ).
Je trouve que justement l'histoire se tient et est cohérente. Mais bien entendu elle n'est pas "racontée" au sens classique du terme, il faut faire attention aux dialogues et à l'environnement.

Message par Yheazi » 24 janv. 2010, 20:43

Disons qu'il manque un fil conducteur comme dans une rpg classique, notamment à la mass effect vu que c'est d'actualité. Le truc qui est assez "accrocheur" dans bordelands c'est le côté collectionneur d'armes, qui va très bien avec un fps dynamique finalement.
Après l'histoire reste cohérente mais personnellement une fois que j'avais fini le jeu, sa me donnait pas spécialement envie de continuer à approfondir l'histoire avec les quetes annexes, mieux connaitre le scénario etc, comme c'est le cas sur les rpg pur "bioawrien" je pourrai dire dans mon cas (kotor et mass effect <3).

Message par Lionroots » 25 janv. 2010, 00:16

mithrandir a dit :
Je trouve que justement l'histoire se tient et est cohérente. Mais bien entendu elle n'est pas "racontée" au sens classique du terme, il faut faire attention aux dialogues et à l'environnement.
Tiens ça m'étonne, le fait est que j'ai juste joué quelques heure à L4D2 pour le moment, et en vrac, j'ai pas parcouru la campagne en entier. Mais le peu que j'ai vu j'ai trouvé ça très plat si on regarde l'histoire, genre aller chercher des bouteilles de soda pour passer, trouver X bidons d'essence, et surtout la vidéo d'intro du jeu que j'ai trouvé rigolote mais à l'ambiance profonde que celle de L4D1. Rien que le "buter tous ces fils de putes" ça me met dans l'état d'esprit "tu es un joueur FPS qui va buter des bots zombi et c'est uniquement ça le but du jeu, pour ça tu peux taper avec des poêles et des guitares parce que c'est rigolo".
Donc je trouve ça assez nul question scénario et comment l'histoire est racontée, même si je jubile devant les hordes que je décime à la tronçonneuse.
Je vais ptete attendre d'avoir fini le jeu en entier et pris du recul avant de forger mon avis quand au scénar.

Message par scheen » 25 janv. 2010, 01:55

Faut comparer ce qui est comparable, entre un scenario de fps multi et un rpg...

Message par Lionroots » 25 janv. 2010, 20:12

scheen a dit :
Faut comparer ce qui est comparable, entre un scenario de fps multi et un rpg...
Je comparait l'évolution des opus d'une série, pas spécialement leur scénario.

Répondre

Borderlands : fils de Halo et de Diablo