Ouais on est loin de flirter avec du cheat. Même un réglage poussé est inutilisable au quotidien pour une écoute raisonnable pour le système auditif. C'est vrai que certains règlent bien pour entendre, d'ailleurs c'est l'un des critères de recherche du son pour ce type de jeu. Ne pas entendre marché un ennemie derrière le mur est pénalisant sachant que l'on peut tirer à travers ce mur. Fichu BA13 en carton quoi ! l'entendre monter les escaliers, marcher à quelques mètres, l'entendre arriver dans notre dos. On peut avoir un réglage son qui au contraire va étouffer le son de la marche et faire ressortir trop les tir, aie la n'oreille quoi ^^.Major Dantalion a écrit : ↑Pour être précis, je ne cherche pas à tricher mais plutôt à me mettre au même niveau que les autres joueurs. C'est à dire que très souvent je me retrouve dans des situations où un type me tue après avoir fait volte-face, alors que j'étais non visible et immobile, donc je me dis qu'ils ont un super setup en son (ou un wallhack).
Ce genre de réglage à des limites, on entends pas tout. Il suffit qu'un allier marche en même temps ou tir, il est plus compliqué à déterminer., ça reste précis quand c'est propre mais très approximatif quelques mètres après. Vive les drones^^. On entend pas le joueur à l'autre bout de la map. En plus tu peux diminuer des fréquences si tu es sensibles aux aigus ou autre. Marché, courir, mais marché tout doucement c'est dur à entendre. D'ailleurs dans R6, on remarque bien que certains sons ressortent plus, comme le rechargement, changer d'arme, gadget, s'accroupir, des façons de se déplacer, c'est fait justement exprès. En attaque c'est compliqué, un petit bruit qui se fait entendre ça aide, surtout quand ça tient une ligne. L'autre fois la rigolade, un joueur me faisait le coup de ramper ( l'asticot ), je l'entendais impossible de savoir où il était.