Vous pouvez couper le son pour jouer à MAG
En tout cas la musique est très agréable , un vrai délice qui accompagne cette somptueuse news , qui nous rappelle ces bons temps ou la musique française était encore quelque chose d'unique...
Sinon , le FOV a l'air bien gerbant...
Sinon , le FOV a l'air bien gerbant...
C'est peut-être lui ! :fear:Naudec a dit :
Ah ah, j'étais justement en train de me dire que JIN_ROH_Scorpio avait un bon potentiel de successeur à Patrofix.
console et FPS, deux putains d'oxymores
T'en connait beaucoup des gens qui lèvent leurs souris quand ils jouent?Ithoual a dit :Un viol de masse.Austerlitz a dit :
J'ose même pas imaginé ce qu'un jeu cross platform pourrait donner!
Mais c'est assez intéressant à écouter sincèrement, un de mes cher collègue consoleux avait élaboré une théorie selon laquelle, le fait de devoir lever la souris du tapis pour la recentrer pendant qu'on joue, donnait un énorme désavantage aux Pcistes, tandis que les consoleux eux, n'ont pas à lever le doigts du stick. D'où un immense avantage de réactivité pour le pad dont résulterait une écrasante domination des consoleux sur les joueurs PC!
(c'est pas une blague, le mec m'a réellement sortis ça) si vous avez d'autre theories de ce genre ca peut etre interessant
Un pote m'a dit hier:
"C'est 100 fois mieux de jouer avec une manette tu as PLUS DE PRÉCISION! Et pourquoi les joueurs sur PC achètent des manettes ?"
"C'est 100 fois mieux de jouer avec une manette tu as PLUS DE PRÉCISION! Et pourquoi les joueurs sur PC achètent des manettes ?"
J'ai aussi entendu ça dans ma vie, terriblement triste qu'un mec te dise "ouai nan le Clavier et la souris c'est nul, t'es pas à l'aise, ya que la PS3 de vraie", paroles consternantes au possible.Ithoual a dit :
C'est pas la faut des consoleux, les vrais responsables c'est les dev (ou plus probablement les éditeurs) qui poussent pour produire des jeux toujours plus casuals, lents et basiques. Et ce pour en vendre plus. C'est plus facile de vendre un jeu bidon et de dire " tu es un hardcore gamer" que de vendre un quake 3 en disant " t'es une merde, mais un jour si tu joues bcp tu seras bon ".
Sinon à propos du pad, une chose surprenante quand j'entends discuter les gens autours de moi, c'est que de plus en plus de gens croient fermement qu'avec un pad ils pourraient éclater un joueur PC en duel. Et je pense que les éditeurs jouent un max là dessus en faisant croire aux consoleux qu'ils sont des gros pgm.
Ben techniquement " oui " la sourie décolle du tapis de temps en temps surtout pour les gens qui jouent avec une sensibilité très basse, mais c'est même pas la question.XaToc1De a dit :
T'en connais beaucoup des gens qui lèvent leurs souris quand ils jouent?
Y a qu'a regarder des vidéo de gaming " haut niveau" sur console pour s'en convaincre.
Meme si la précision des mec est impressionnante POUR DU PAD, ça reste lent et ridiculement peu dynamique et précis par rapport à n'importe quelle partie d'un FPS PC normal avec des gens de niveau moyen sur le net.
Bref les mec sont très loin du compte
Dans ma classe, il y a un groupe de 4-5 mec qui ont tous acheté CoD6 sur ps3 pour jouer entre pote, ils sont dans leur délire de team, pgm attitude etc. Et moi pour troller un peu je me fou de leurs gueule, mais ils me sortent des énormités assez impressionnantes.Austerlitz a dit :
Personnellement je pense que tout joueur qui se respecte un temps soit peu jouent aux FPS sur PC avec un clavier et une souris (en plus on les payent moins cher que sur console alors...). Dès lors on peut raisonnablement penser que des joueurs préférant jouer au pad sont des casuals qui n'ont jamais réellement touché à un vrai FPS un peu harcore de leur vie! Les "préjugés" des nofragés quant aux joueurs de FPS sur console sont donc probablement en grande partie fondés.
Mais pour l'anecdote, un des mecs a joué à CS1.6 depuis sa sortie, à participé à des LAN nationales, ex-redacteur du site aAa et rédacteur de Millénium (je suis pas allé vérifié mais ca me choque pas mal) et tient le discours typique du consoleux qui n'a jamais joué sur pc "nan nan mec, ca lag pas du tout, ca marche comme avec les serveur dédié sur pc" après il est pas aller jusqu'à venter les mérites du pad.
J'essaie de les mener vers le droit chemin en leur parlant de la latence du au serveur héberger par regis sur sa ps3 connecter en wifi à 1000 bornes, des 30fps, le pad non adapté... Mais comme ils incarnent la majorité dans la classe, ils pensent incarné par conséquent la raison. J'ai laissé tombé.
Tous ca pour dire que cette épidémie de consolisation atteint même certains joueurs endurcie pc, sans qu'ils s'en rendent compte.
C'est simple moi j'ai commencé par la console, j'en ai toujours une (xbox 360, nintendo ds ...) !
Alors déjà les joueurs consoles sont aussi cons que les joueurs Pc, ce qui à c'est que c'est nouveau pour eux Internet, bah oui il a fallut attendre la 360 pour qu'ils connaissent les jois du jeu online :D résultat, dans Fifa, alors ça laisse les ralentis (même pour des buts ultra laid), sa s'insulte après un match (via message) ... bref, un joueur c'est avant tout un être humain, et t'a beau être de la race béni du Dieu ou un pauvre Intouchable qui ce beigne dans le Gange, ça n'aime pas la défaite !!
Ensuite, je sais pas comment on peux jouer a un FPS sur console après être habitué au combo clavier + pc, OK! Goldneye c'étais jouable, OK! Halo c'est jouable, OK! Gears & co c'est "jouable" (j'y arrive pas en tout cas moi), en même temps t'es loin de la nervosité d'un Cod4 en multijoueur. Dirt2 sur Pc au clavier "Pfffffffffff grave jouable" sérieux arrêté 2sec les gens, oui c'est jouable, mais je préfère 100 fois y brancher ma manette de Xbox ... Il y'a une chose qui changera jamais, combo clavier/souris c'est le must pour les FPS et jeux d'actions (Gears/Dmc4 ...), RTS & MMO/RPG. La manette c'est bien pour les jeux de sport, de voitures ... Le seul jeu pour lequel j'ai un doute c'est GTA4, parceque la conduite a totalement changé, et j'avoue que j'ai apprécié de conduire avec une manette, par contre pour les gunfights, j'ai mordu la manette tellement fort tellement j'en avait marre de mourir :!
Si je me considère comme Hardcore gamer ? oui (cs 1.6 en particulier)
Pour moi c'est simple, la console c'est Résident Evil 5 et le Pc c'est L4d2 : y'a pas comparaison !!
Alors déjà les joueurs consoles sont aussi cons que les joueurs Pc, ce qui à c'est que c'est nouveau pour eux Internet, bah oui il a fallut attendre la 360 pour qu'ils connaissent les jois du jeu online :D résultat, dans Fifa, alors ça laisse les ralentis (même pour des buts ultra laid), sa s'insulte après un match (via message) ... bref, un joueur c'est avant tout un être humain, et t'a beau être de la race béni du Dieu ou un pauvre Intouchable qui ce beigne dans le Gange, ça n'aime pas la défaite !!
Ensuite, je sais pas comment on peux jouer a un FPS sur console après être habitué au combo clavier + pc, OK! Goldneye c'étais jouable, OK! Halo c'est jouable, OK! Gears & co c'est "jouable" (j'y arrive pas en tout cas moi), en même temps t'es loin de la nervosité d'un Cod4 en multijoueur. Dirt2 sur Pc au clavier "Pfffffffffff grave jouable" sérieux arrêté 2sec les gens, oui c'est jouable, mais je préfère 100 fois y brancher ma manette de Xbox ... Il y'a une chose qui changera jamais, combo clavier/souris c'est le must pour les FPS et jeux d'actions (Gears/Dmc4 ...), RTS & MMO/RPG. La manette c'est bien pour les jeux de sport, de voitures ... Le seul jeu pour lequel j'ai un doute c'est GTA4, parceque la conduite a totalement changé, et j'avoue que j'ai apprécié de conduire avec une manette, par contre pour les gunfights, j'ai mordu la manette tellement fort tellement j'en avait marre de mourir :!
Pour moi c'est simple, la console c'est Résident Evil 5 et le Pc c'est L4d2 : y'a pas comparaison !!
Je pense comme Jin_Rohetcetc... que la faute est plus du côté des dev, il y a eu de bons FPS consoles car ils étaient pensés pour le pad. Je ne regrette aucune de mes parties sur TimeSplitters.zeb a dit :
Le problème c'est les fps aux pads. Donc c'est la faute des devs qui font des fps sur consoles, c'est la faute des consoles qui n'ont pas de clavier/souris, et c'est la faute des joueurs qui achètent les fps sur console.
Tout ça est lié: plus ya de joueurs qui achètent des fps sur console plus les devs font de jeux sur console.
Je m'efforce de coller un maximum aux objectifs du ce jeu et d'utiliser toutes ses possibilités. Et bah il en ressort que ce jeu pourrait être intéressant mais ne l'est pas à cause de la façon dont 95% des joueurs y jouent.
Personne ne respecte ses escouades, très peu de joueurs prennent le temps de soigner leurs coéquipiers (en gros ils vous regardent gentillement vous vider de votre sang).
Bref, à part voir 128 joueurs essayer de faire des exploits individuels... bah à part ça, rien ^^
Personne ne respecte ses escouades, très peu de joueurs prennent le temps de soigner leurs coéquipiers (en gros ils vous regardent gentillement vous vider de votre sang).
Bref, à part voir 128 joueurs essayer de faire des exploits individuels... bah à part ça, rien ^^
Marrant quand même, ça doit faire entre 5 et 10 ans que le lis nofrag et ce débat en est toujours au même stade.
Ce que l'on oublie souvent aussi, c'est qu'on peut brancher un pad sur un pc (ce que j'ai fait pour jouer à PES) mais pas un clavier/souris sur une console. Il me semble que ça avait été tenté mais ça avait fait un flop.
Toujours.XaToc1De a dit :
T'en connait beaucoup des gens qui lèvent leurs souris quand ils jouent?
Surtout que bon je m'amuse pas à calculer comment j'étais en début de partie pour ne jamais avoir plus d'un tour sur moins même à faire ingame.
Perso quand j'ai plus de mou je faire pas un tour de l'autre côté histoire d'avoir de la marge, je lève ma souris.
Juste pour dire que j'ai bien apprécié l'image.
NF 1 Jean Roucas 0
NF 1 Jean Roucas 0
Tiens dans les théories loufoques ça me fait penser qu'un jour un pote fan à en crever de Halo m'a sorti que le pad c'est mieux parce que pour se déplacer y'a un joystick et qu'on peut gérer sa vitesse alors que sur clavier il n'y a que quatre touches donc quatre directions et avancer/pas avancer.
Pas complètement faux cela dit.
Et quand on a continué le débat on lui a parlé du lean: "ça sert à rien c'est pour ça qu'il n'y en pas sur console", plus rapide à la souris pour tourner : "bah non tu peux régler la vitesse du pad", c'est toi qui vise complètement sur pc : "ah non, je suis aussi précis sur console et y'a pas d'aide à la visée non plus t'hallucine".
Pour ma part je n'ai qu'un seul regret d'avoir laché le pad dans les fps pour le clavier/souris, je n'arrive plus à jouer et à m'amuser sur TimeSplitter.
Pas complètement faux cela dit.
Et quand on a continué le débat on lui a parlé du lean: "ça sert à rien c'est pour ça qu'il n'y en pas sur console", plus rapide à la souris pour tourner : "bah non tu peux régler la vitesse du pad", c'est toi qui vise complètement sur pc : "ah non, je suis aussi précis sur console et y'a pas d'aide à la visée non plus t'hallucine".
Pour ma part je n'ai qu'un seul regret d'avoir laché le pad dans les fps pour le clavier/souris, je n'arrive plus à jouer et à m'amuser sur TimeSplitter.
Oui : sur PS2 on pouvait jouer Deus Ex, Half Life (très bonne adaptation au passage) et Unreal Tournament avec un clavier et une souris USB. Puis personne n'a suivi (pourtant c'était bandant de se dire qu'on pourrait tôt ou tard jouer des adaptations de tous les hits pc avec cette solution).belzaran a dit :
Ce que l'on oublie souvent aussi, c'est qu'on peut brancher un pad sur un pc (ce que j'ai fait pour jouer à PES) mais pas un clavier/souris sur une console. Il me semble que ça avait été tenté mais ça avait fait un flop.
Edit : plus loin dans le temps encore on pouvait jouer Quake II sur PSX avec une souris playstation mais c'est anecdotique.
Bah oui c'est ce que je dis dès le début, sur Pc ou console, peu importe, à partir d'un certain nombre de joueurs, pire si il y'a des objectifs, ça devient strictement n'importe quoi ... vous vous attendiez a quoi sérieux ? vous avez jamais joué à Battlefield ?piwi a dit :
Je m'efforce de coller un maximum aux objectifs du ce jeu et d'utiliser toutes ses possibilités. Et bah il en ressort que ce jeu pourrait être intéressant mais ne l'est pas à cause de la façon dont 95% des joueurs y jouent.
Moi, je joue avec 5 de sensi windows, accélération désactivé, et 1 sur cs (et généralement très basse dans les autres jeu), car plus tu la baisse, plus tu gagne en préçision, si si, fais le test crois moi ;) c'est d'ailleur pour ça que j'ai pas acheté une souris laser, car quand tu la bouge, le curseur bouge en même temps, aïe c'est embattant :/XaToc1De a dit :
Pareil.fAtAlis a dit :
me semble qu'on peut jouer au clavier / souris a unreal sur PS3. est ce' qu'no peut jouer contre des manettes ? ou c'est séparé ?
Joues à n'importe quel fastfps avec 1 de sensibilité, tu vas comprendre en quoi "ta précision" sera inutile. Être "bon" c'est justement avoir une précision honorable avec une rapidité de mouvement conséquente.gatOo a dit :Moi, je joue avec 5 de sensi windows, accélération désactivé, et 1 sur cs (et généralement très basse dans les autres jeu), car plus tu la baisse, plus tu gagne en préçision, si si, fais le test crois moi ;) c'est d'ailleur pour ça que j'ai pas acheté une souris laser, car quand tu la bouge, le curseur bouge en même temps, aïe c'est embattant :/XaToc1De a dit :
Faut pas aller dans l'extrême non plus. J'utilise 6,5 de sensibilité en générale et je soulève bien ma souris de temps en temps, mais jamais je ne me suis senti désavantagé, jamais j'ai remarqué m'être fait tué à cause de ca.
Et j'ai pas compris le reproche que tu fais à la souris laser, si quand tu bouge la tienne (optique ou à boule) et que le curseur bouge pas, t'as des questions à te poser.
[edit] Ha tu veux dire quand on soulève la souris pour la déplacer, le curseur bouge? Ba c'est faux, j'ai une razer laser et je la soulève que d'un demi centimètre du tapis et le curseur bouge pas. Et puis t'as qu'à mettre 1 de sensibilité et t'aura aucun problème puisque tu la soulèvera pas. En plus le capteur est plus précis qu'une optique, donc plus de précision :) Enjoy
worst statement ever.gatOo a dit :
Rassure moi gatOo, t'es entrain de troller ?
Nan mais gatoo, la meilleur sensi c'est juste celle dont tu es habitué hein.