Un projecteur vidéo en forme de flingue

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 09 janv. 2010, 16:30

Le SHOWWX est un projecteur vidéo laser à peine plus grand qu'un iPhone. Là où ça devient vraiment intéressant, c'est quand Microvision décide d'associer la technologie PicoP Display utilisée dans le SHOWWX avec un contrôleur de mouvement en forme de fusil d'assaut :

Il faut pousser un peu les meubles, mais c'est tout de même beaucoup plus sympa qu'une Wiimote ! Pour l'instant, il s'agit d'un prototype. Histoire de vous donner une idée du prix et des performances auxquels il faut s'attendre, sachez que le SHOWWX coûte 350 euros et offre une résolution de 848 x 480.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par jukilo » 09 janv. 2010, 17:29

J'aurais bien voulu voir le mec se retourner. Visiblement la sensibilité de mouvement laisse encore à désirer, mais ça reste difficile à juger sur cette vidéo.

Message par Barfrice » 09 janv. 2010, 17:38

Faut pas oublier que c'est qu'un prototype.

Message par lordtoniok » 09 janv. 2010, 18:09

dans une pièce parfaitement ronde et dans le noir ca doit être le premier système à capteur de mouvement potable pour les fps ...

Message par CoolSpy » 09 janv. 2010, 18:22

Il suffit de rajouter une petite tente en toile blanche en forme de dôme dans laquelle on se place et on tient quelque chose qui tient la route!

Par contre ca peut être fatiguant à la longue, entre le fait d'être debout et avoir un gun à bout de bras... on va pas jouer 5h non stop lol

C'est moi ou ils ont poussé le réalisme jusqu'à faire ressembler le projo à un AN/PEQ 2 !!!?? Trop forts les gars, le AN/PEQ 15 serait plus à l'ordre du jour mais on va pas pousser non plus :)

Message par Stevostin » 09 janv. 2010, 18:40

Mais y avait justement une vidéo avec une tente circulaire y a pas longtemps. Dans mon souvenir c'était ça en mieux. Quelqu'un se rappelle ce que c'était ?

Message par XoBaR » 09 janv. 2010, 18:42

C'est le jDome.

Message par Mangeurdenfants » 09 janv. 2010, 20:43

Next step : Avalon ! (J'ai pas mis en lien la page française de wikipedia car elle est à chier)

Message par EkOz » 09 janv. 2010, 22:36

Mangeurdenfants a dit :
Next step : Avalon
Et après eXistenZ

Message par DrV0dka » 10 janv. 2010, 01:01

Ce que je trouve dommage c'est l'affichage de l'arme dans l'image, ça casse un peu l'immersion, si on tien déjà l'arme dans les mains, pourquoi rajouter l'image ?

Mis à part ça, le principe est plutôt bien pensé, faut voire comment il sera exploité par la suite...

Message par Stevostin » 10 janv. 2010, 01:21

Merci XoBaR

Message par TyP » 10 janv. 2010, 12:09

Ce que je trouve dommage c'est l'affichage de l'arme dans l'image, ça casse un peu l'immersion, si on tien déjà l'arme dans les mains, pourquoi rajouter l'image ?

Mis à part ça, le principe est plutôt bien pensé, faut voire comment il sera exploité par la suite...

Il doit y avoir plus ou moins moyen de virer l'arme dans la plupart des fps qui donne accès à la console, en tout cas, bien sympa, il y a des boutons en plus? histoire de pouvoir lean, se retourner etc, parce que pour la body awareness c'est cool, mais sinon ça risque d'être limité si on est droit comme un piquet... comme dans modern warfare 2.. comme dans OPFP2..

Message par Mangeurdenfants » 10 janv. 2010, 14:41

Y'a pas de lean dans MW2, tu dois vouloir parler des CoD précédents.

Message par lordtoniok » 10 janv. 2010, 16:25

CoolSpy a dit :
Par contre ca peut être fatiguant à la longue, entre le fait d'être debout et avoir un gun à bout de bras... on va pas jouer 5h non stop lol
Un fauteuil qui tourne avec accoudoir et le tour est joué :-D

Message par HuT- » 10 janv. 2010, 17:45

C'est vraiment pas mal, mais c'est encore un prototype...

Message par drytaffin » 10 janv. 2010, 18:47

Ca peut être un bon concept pour d'éventuelles salles de jeu !

Message par JIN_ROH_Scorpio » 10 janv. 2010, 23:14

De toutes les technologies en développement c'est celle qui m'attire le moins. Je ne vois pas l'intérêt mais je vois déjà les limitations physiques de la chose.

Message par PanzerIV88 » 10 janv. 2010, 23:47

Oui moi aussi c'est la première chose à laquelle j'ai pensé que j'aurais bien voulu voir le mec se retourner ^^

Répondre

Un projecteur vidéo en forme de flingue