[TEST] Remorse: The List, un Silent Hill du pauvre

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par Rutabaga » 24 avr. 2022, 12:04

Lire l'article complet
Annoncé en 2015, puis greenlighté en 2017 avant de sombrer dans l’oubli, Remorse: The List vient finalement de sortir. Développé par les moddeurs responsables du mod Half-Life 2 horrifique à succès Grey, le titre propose un survival horror à l’ancienne sous la forme d’une virée dans une ville hongroise remplie de monstres et d’énigmes à résoudre. Sans surprise, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais tout n’est pas à jeter non plus.
Genre : Survival-Horror | Développeur : Deppresick Team | Éditeur : Deppresick Team | Plateformes : Steam | Prix : 20€ | Configuration recommandée :  Intel Core i7-5960X ou Ryzen 5 2400G / ...

Message par Toriel » 24 avr. 2022, 14:52

Merci pour le test.

Pour ma part, j'adhere. Grey etait aussi une imitation de SH, Condemned mais l'hommage etait bien fait. J'ai redecouvert avec plaisir ce que j'aimais dans le survival horror et je ne me suis jamais surprise dans l'ennui.

Quand on joue a ce genre de jeu a petit budget, temps de dev et equipe reduit, il faut garder des espoirs realistes et ne pas s'attendre a un Silent Hill, qui ne viendra en toute vraisemblance plus jamais.

En tant que joueur, on se doute bien que le jeu est convenu et c'est attendu de la part d'un jeu qui tire ses inpirations d'oeuvres qui vont atteindre leurs 3 decennies.

Entre un bon jeu aux ambitions modestes qui ne reinvente pas la poudre et un jeu qui essaye de revolutionner le genre et se casse la gueule, mon choix, il est vite fait.

On peut facilement eviter le piege de la deception en ne s'accrochant pas l'idee d'une revolution a chaque sortie inspiree par la nostalgie.

Message par Major Dantalion » 25 avr. 2022, 19:10

Bon test indeed.

C'est marrant, certains aspects du gameplay (comme l'inventaire limité ou les aller-retour entre les zones) m'ont fait penser à Resident Evil, du moins le dernier auquel j'ai joué [le 7]. J'ai jamais joué à un Silent Hill du coup j'ai pas d'élément de comparaison. Je suppose que les 2 licences se sont inspirées l'une de l'autre ?

Pour ma part, je trouve que les jeux d'horreur (tout comme les films) tournent en rond depuis quelques années. Pourtant avec un médium comme les jeux vidéo, y'a moyen de faire des choses.

Message par DarkWolf » 26 avr. 2022, 08:43

Wishlisté. J'en avais un peu ras le bol de ces jeux qui proposent une ambiance matinée d'horreur via un walking sim. Si on peut retrouver un peu de l'ambiance Silent Hill, un monde semi ouvert (esquissé dans le dernier Evil Within), qui aurait pu aller encore plus loin), ben on va pas cracher dans la soupe.

Un autre titre à tenter (une démo est dispo) : Them and Us, digne représentant de Resident Evil, et proposant un vue FPS (en DLC, les chacals!!!).

Répondre

[TEST] Remorse: The List, un Silent Hill du pauvre