Améliorez votre Half-Life 2

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 08 janv. 2010, 00:20

Cinq ans après sa sortie, Half-Life 2 commence à vraiment faire la gueule. Pour lui arranger un peu la façade, des fans ont travaillé sur un mod permettant d'avoir un rendu graphique au niveau d'Episode 2, avec le HDR, de nouvelles textures et de nouveaux modèles. Ca pèse 1,5 Go et ajoute même les succès de la version X360. Si ça vous intéresse, sachez qu'il vous faut avoir Episode 2 et Half-Life² d'installés sur votre PC pour en profiter. Sinon, il y a le Cinematic Mod 10...

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Mangeurdenfants » 08 janv. 2010, 00:40

Bonne initiative, ils ont prévu la même pour Episode 1 ?

Message par SPTX » 08 janv. 2010, 01:03

ça rend le jeu vachement bright.

Sinon y'a moyen d'avoir la même chose en lançant la campagne avec gmod.

Message par skacky » 08 janv. 2010, 02:14

Génial tout ça, ça va me donner encore une raison pour me refaire HL2 et ses épisodes.

Message par Sim » 08 janv. 2010, 03:15

Je suis vraiment pas fan du HDR, ça lui enlève un certain charme.

Message par LaCanaille » 08 janv. 2010, 03:19

Je trouve ça moche sur les videos

Message par Rolly » 08 janv. 2010, 05:16

Peut-être un peu trop flash par moment, mais pour ce qui est du reste je trouve ça beau.

Message par PanzerIV88 » 08 janv. 2010, 06:18

Vraiment c'est quoi le but de faire un mod 5 ans plus tard... tout le monde à déjà fini HL2 voir l'on "jetté à la poubelle" vue que c'est rendu loin derrière. J'me verrais pas refaire un même jeu 5 ans après juste à cause d'un texture pack ou un quelconque mod.

Message par Noonsa » 08 janv. 2010, 09:42

Sans être mauvaise langue, j'aurais tendance à penser que le changement n'est pas si intéressant. Et pour être mauvaise langue je dirais même ne pas me souvenir que la nana (Alyx? chais pu') est si laide dans l'original... peut-être l'ont-ils amoindrie pour valoriser leur "update"...

Message par __MaX__ » 08 janv. 2010, 09:57

PanzerIV88 a dit :
Vraiment c'est quoi le but de faire un mod 5 ans plus tard... tout le monde à déjà fini HL2 voir l'on "jetté à la poubelle" vue que c'est rendu loin derrière. J'me verrais pas refaire un même jeu 5 ans après juste à cause d'un texture pack ou un quelconque mod.
Tsais il y a des gens qui 1 - sont interessés par le modding, 2 - se refont des jeux 15 ans après leur sortie, voir plus.

Message par Nolog » 08 janv. 2010, 09:59

Bonne iniiative, il commençait à piquer les yeux.

Message par CryHunter » 08 janv. 2010, 10:13

Sim a dit :
Je suis vraiment pas fan du HDR, ça lui enlève un certain charme.
Beaucoup de jeux recents utilise le HDR, tu n'aimes pas le HDR de Half-Life 2 ou le HDR en général ?

-----------------------------
__MaX__ a dit :
PanzerIV88 a dit :
Tsais il y a des gens qui 1 - sont interessés par le modding, 2 - se refont des jeux 15 ans après leur sortie, voir plus.
Je fais parti de ces gens là ! J'ai fini Half-Life 2 pour la huitième fois il y a une semaine, toujours aussi bon ce jeu. Je me refais FarCry en ce moment, les bon jeux se font rare de nos jours.

Message par Choum » 08 janv. 2010, 10:16

Sympa, ils ont en gros intégrés les ajouts de la version hl2 orange box de la xbox360.

Message par Nolog » 08 janv. 2010, 10:24

Par rapport a l'engine d'episode 2 si tu préfères...

Message par Arnault » 08 janv. 2010, 11:01

Noonsa a dit :
Sans être mauvaise langue, j'aurais tendance à penser que le changement n'est pas si intéressant. Et pour être mauvaise langue je dirais même ne pas me souvenir que la nana (Alyx? chais pu') est si laide dans l'original... peut-être l'ont-ils amoindrie pour valoriser leur "update"...
Non non elle est vraiment aussi moche que sur la vidéo. Je trouve cette update sympa. Vu à quel point le Cinematic mod dénature l'original, ici c'est plutot respectable. N'empèche que j'aurais bien aimé que Valve fasse cette update lui-même. ça ne leur aurait pas pris 5 ans. Niveau update, il faut croire que TF2 est l'exception qui confirme la règle.

Message par Thermostat » 08 janv. 2010, 12:47

C'est Valve,ca leur aurait pris 10 ans.

Message par oliver » 08 janv. 2010, 13:50

Bonne nouvelle, et n'en déplaise à certains, ça sera pour moi l'occaz de me refaire HL² car la linéarité ne gêne pas la rejouabilité, tant que la campagne est suffisament bien foutue (ce qui est à mon sens le cas d'HL²).

Doimmage que les initiative du même genre aient toute été abonbonnée pour d'autres jeux un peu viellots (Deus Ex entre autres).

Message par K3vZ » 08 janv. 2010, 14:07

je trouve qu'HL2 vieillit bien. Il ne jouit pas des dernières nouveautés technologique, évidemment, mais les environnements sont tellement inspirés que je le refais sans problème sans que je trouve ca archi-dépassé.

Pas besoin de ce pack pour revivre un des meilleurs FPS de tous les temps.

Message par Mangeurdenfants » 08 janv. 2010, 14:43

Parfois le rythme est mou mais la progression reste sympa.

Message par zeb » 08 janv. 2010, 15:24

oliver a dit :
Bonne nouvelle, et n'en déplaise à certains, ça sera pour moi l'occaz de me refaire HL² car la linéarité ne gêne pas la rejouabilité, tant que la campagne est suffisament bien foutue (ce qui est à mon sens le cas d'HL²).

Doimmage que les initiative du même genre aient toute été abonbonnée pour d'autres jeux un peu viellots (Deus Ex entre autres).
Recherche sur wefrag -> http://www.wefrag.com/forums/partage/topics/122607

c'est ca que tu cherches?

Message par Arnault » 08 janv. 2010, 17:15

Thermostat a dit :
Mais là pour le coup c'est uniquement politique, puisque les améliorations existent déjà dans la version Xbox360. En fait c'est qu'ils n'ont plus rien dans les placards à refourguer avec leur Episode 3, et donc ils gardent des miettes pas compliquées à développer sous le coude pour appater le client. Parce que mine de rien, la pression est très forte sur l'episode 3 : il va devoir faire oublier un épisode 2 plutot bon, signer la fin d'un moment important de la saga, et devra être suffisamment bien entouré pour faire oublier la bonne affaire Orange Box.

Message par Netsabes » 08 janv. 2010, 17:19

La pression ? Je crois que tu surestimes l'importance que Valve accorde à ton avis.

Message par drytaffin » 08 janv. 2010, 20:15

Arnault a dit :
Thermostat a dit :
Mais là pour le coup c'est uniquement politique, puisque les améliorations existent déjà dans la version Xbox360. En fait c'est qu'ils n'ont plus rien dans les placards à refourguer avec leur Episode 3, et donc ils gardent des miettes pas compliquées à développer sous le coude pour appater le client. Parce que mine de rien, la pression est très forte sur l'episode 3 : il va devoir faire oublier un épisode 2 plutot bon, signer la fin d'un moment important de la saga, et devra être suffisamment bien entouré pour faire oublier la bonne affaire Orange Box.
Les améliorations sur Xbox c'est juste que les 3 jeux tournes sous le "nouveau" source, et ça c'est déjà le cas depuis un patch y'a une petite année il me semble.

Message par mithrandir » 09 janv. 2010, 01:16

Arnault a dit :
Non non elle est vraiment aussi moche que sur la vidéo. Je trouve cette update sympa. Vu à quel point le Cinematic mod dénature l'original, ici c'est plutot respectable. N'empèche que j'aurais bien aimé que Valve fasse cette update lui-même. ça ne leur aurait pas pris 5 ans. Niveau update, il faut croire que TF2 est l'exception qui confirme la règle.
Alyx moche? Tu devrais changer de lunettes. Même avant les épisodes elle n'était pas moche. Quand je vois la plupart des personnages de FPS aujourd'hui...

Et tu as déjà vu une boîte refaire à l'identique un jeu solo, juste pour qu'il bénéficie d'un changement de moteur des années après? Le seul cas que je connaisse c'est Half Life, et encore c'était principalement un test de techno développé au départ pour les besoins internes de Valve. En plus je vois pas vraiment quel intérêt ça aurait.

Message par Rati » 09 janv. 2010, 01:37

là je viens de recevoir HL2, mais sans les episodes suplementaires, y a d'autres pack sympa accessibles pour lifter le jeu ?

Améliorez votre Half-Life 2