Crysis 4 officiellement annoncé

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par Fcp » 26 janv. 2022, 14:36

Lire l'article complet
Après une petite fuite cette nuit, Crytek annonce finalement officiellement sur Twitter Crysis 4. Une très courte vidéo a été postée pour l’occasion, où l’on ne voit malheureusement pas grand-chose. Surtout, aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment ni aucune autre information. Dans un article pour le moins présomptueux posté sur le site de Crysis — où le jeu est décrit comme ayant suscité des vocations chez tout un tas de développeurs, Avni Yerli, le patron du studio, précise que ce nouvel opus n’en est qu’au tout début de son développement. Il va donc falloir être patient ...

Message par Major Dantalion » 26 janv. 2022, 15:44

Je tiens à préciser que d'après la vidéo le jeu s'appelle juste "4". Rien ne dit qu'il s'agit de Crysis 4, surtout si Crytek a récupéré des anciens de chez Dice.

Jean-Michel Commentaire-Alacon

Message par PulSar_Q2 » 26 janv. 2022, 18:42

Salut, sur tweeter c'est écrit (une fois traduit):

"Nous sommes ravis d'annoncer que nous travaillons sur le 4e volet de la série Crysis.
Nous voulons que vous nous rejoigniez dans notre voyage et que vous deveniez le héros que vous étiez destiné à être."

Donc, je suppose que c'est Crysis 4 !

Message par RaoulDuke » 26 janv. 2022, 18:54

Le titre de la vidéo youtube est: "Crysis 4 (Working Title) Announcement" donc je ne voit pas trop d'ambiguité sur le jeu qui est annoncé ^^

Message par velociraptor » 26 janv. 2022, 19:42

Major Dantalion a écrit : Crytek a récupéré des anciens de chez Dice.
Espérons que ce soient pas ceux qui viennent de pondre BF 2042.

Message par Da_FaNaTiK » 26 janv. 2022, 21:01

Le deux était passable, le troisième vraiment daubé. A moins que ce soit l'inverse.Quelqu'un attends vraiment une à Crysis ?

Message par envy44 » 26 janv. 2022, 21:06

Effectivement il va vraiment falloir qu'ils se sortent les doigts cette fois ci pour nous surprendre.

Message par bitbis » 26 janv. 2022, 21:12

Da_FaNaTiK a écrit : Le deux était passable, le troisième vraiment daubé. A moins que ce soit l'inverse.Quelqu'un attends vraiment une à Crysis ?
Crysis 3 c'était en 2013. Depuis ils ont réduit la voilure et fermé une partie des studios, ils ont ensuite fait hunt showdown qui est vraiement trés bien et novateur sur plein d'aspects.
Donc, il y a des raisons d'espérer à mon avis.

Message par belzaran » 26 janv. 2022, 22:13

Je ne l'ai même pas fini Crysis 3. C'est tout dire.

Message par JeFrag » 26 janv. 2022, 23:41

Tout le monde va les attendre au tournant.
Je suis hype en tout cas.

Message par Vroden » 26 janv. 2022, 23:51

Curieux, mais avec beaucoup de réserve (je sens venir le monde ouvert ultra générique)

Message par geno527 » 27 janv. 2022, 10:03

J'ai surtout hâte de voir leur nouvelle vitrine pour le cryengine !

Message par Barfrice » 27 janv. 2022, 12:32

J'espère aussi une belle grosse claque graphique. Sinon je m'en fous un peu de ce jeu.

Message par neophus975 » 27 janv. 2022, 12:54

Le 1 était bien pour l'époque dû à ses performances graphiques, sinon le reste, c'était zéro (IA, scénario etc...) , les autres j'ai jamais essayé, donc bon faire un 4 ça me fait ni chaud ni froid.

Message par Major Dantalion » 27 janv. 2022, 17:14

Pardon, j'avais oublié que le second degré est banni.

Sinon, j'ai fini les 3,5 Crysis, je les ai tous appréciés et je trouve que chaque épisode apporte quelque chose, même si la recette de base est identique. Et le pire c'est que cette fois je ne suis pas en train de troller.
Cela dit, je peux pas dire que je sois hypé par un 4ème. Il s'est passé plus de temps depuis la sortie du 3 qu'entre le 1 et le 3. L'équipe de développement a du beaucoup changer et de toute façon la trilogie était conclue, scénaristiquement parlant.
On verra bien.

Message par Ricocorico » 27 janv. 2022, 19:28

Le premier avait foutu une claque graphique à tout le monde, avait une première partie vraiment intéressante, et une seconde partie une peu décevante. Quand aux opus 2 et 3 ils ont été développés pour la console sans volonté d'adapter quoi que ce soit au PC, tout est dit.

Message par Derka » 28 janv. 2022, 13:38

Personnellement j'ai chopé à l"époque lA Crysis Maximum édition, avec le jeu, Warehead et le SDK.
Mon souvenir de Crysis premier du nom
c'est surtout la tronche qu'il avait ; Magnifique, puis moddé c'était encore plus fou !
J'ai jamais vu dans un autre jeu une telle végétation....jamais !
Sinon, l'IA était à la rue, le scénario tenais sur un grain de riz, rien de bien bandant de ce coté là quoi, mais j'ai kiffé.
Le 2, j'y est jouer 5 heures et je l'est largué, le 3 je l'est complètement zappé....Et j'attends pas spécialement le 4....Sauf si il est intéressant, qu'ils essayent de codé une IA juste potable et qu'il soit aussi bien torché techniquement que le premier épisode.
leur dernière itération de Crysis m'a fait marrer, c’était censé être un "remaster", avec du Ray tracing , mieux optimisé et blablabla...Celui qui est installer sur ma tour depuis des années claque largement plus avec ses mods graphiques que ce qu'ils ont mis en rayon....

Message par Major Dantalion » 28 janv. 2022, 16:13

Derka a écrit : Personnellement j'ai chopé à l"époque lA Crysis Maximum édition, avec le jeu, Warehead et le SDK.
Mon souvenir de Crysis premier du nom
c'est surtout la tronche qu'il avait ; Magnifique, puis moddé c'était encore plus fou !
J'ai jamais vu dans un autre jeu une telle végétation....jamais !
Sinon, l'IA était à la rue, le scénario tenais sur un grain de riz, rien de bien bandant de ce coté là quoi, mais j'ai kiffé.
Le 2, j'y est jouer 5 heures et je l'est largué, le 3 je l'est complètement zappé....Et j'attends pas spécialement le 4....Sauf si il est intéressant, qu'ils essayent de codé une IA juste potable et qu'il soit aussi bien torché techniquement que le premier épisode.
leur dernière itération de Crysis m'a fait marrer, c’était censé être un "remaster", avec du Ray tracing , mieux optimisé et blablabla...Celui qui est installer sur ma tour depuis des années claque largement plus avec ses mods graphiques que ce qu'ils ont mis en rayon....
Je suis sûr à 99% que tu seras déçu du 4.
La plupart des FPS solo ont une IA similaire (se mettent à couvert pour recharger en prenant soin de laisser dépasser leur tête, lancent une grenade quand le joueur reste longtemps immobile, tentent de nous contourner,...) et le scénario est rarement digne d'un prix littéraire. Et c'est pas grave, vu que le but de ce style de jeu c'est de se défouler et tuer, tuer, tuer ! Si on veut de la subtilité il y a des genres plus appropriés.
Je ne suis pas surpris que tu ai préféré le 1 au 2 et le 2 au 3. Les 3 restent très semblables et je suppose que la plupart des joueurs ont eu le même sentiment que toi.
Je ne crois pas qu'il y en ai un plus mauvais qu'un autre, c'est juste lassant de jouer au même jeu à force.

PS: je te prie de m'excuser si mon commentaire te parait condescendant, ça n'est pas mon intention.

Message par Barfrice » 28 janv. 2022, 18:46

C'est clair que l'IA dans les jeux vidéo il ne faut pas s'attendre à des miracles. Y a t'il réellement un jeu dans lequel elle se démarque ?

Message par Blade_Runner » 28 janv. 2022, 18:59

Celle d'Half Life est vraiment bien.

J'ai relancé la démo (Half-Life: Uplink) et c'est un plaisir de jouer avec les soldats qui n'ont aucune pitié, bougent de couverture en couverture et nous délogent avec des grenades.

Message par John » 29 janv. 2022, 04:16

C'est loin d'être que l'IA pour half life.Y a pas d'iron sight et tu peux pas juste décal et leur mettre un HS à part au magnum (faut vraiment être super précis et les muns sont pas donnés). En hard les soldats d'HL sont des sacs à viande et le level design fait en sorte qu'ils sont souvent autour de toi et ont l'avantage du terrain.Ah oui aussi y a pas d'auto regen.Tout ça pour dire dans un FPS solo l'IA est loin de tout faire,c'est aussi les mécaniques du jeu ,le level design et les options données au joueur.Un FPS ou ta santé se regen plus ou moins et ou tu tombes les ennemis en 3 balles (ennemis qui sont tous les mêmes) avec des armes qui tires toute super droit va forcément devenir répetitif et encourager de camper devant une porte face à 20 lemmings qui vienne se suicider.

Message par Major Dantalion » 29 janv. 2022, 16:21

C'est pas faux.
Cela dit, dans un jeu où le level design est pas ouf, c'est au joueur de faire preuve d'inventivité dans l'utilisation des armes. Ou encore on peut tirer profit de la verticalité, comme dans Crysis 2 ou Doom (les récents).

Au sujet de l'IA, j'avais lu une vieille interview d'un dev de Dark Project (Thief 1), où il expliquait qu'une IA n'est pas conçue pour être la plus intelligente possible, sinon on se ferait rouler dessus et ça serait pas amusant (sauf pour les fans de Dark Souls).
Au contraire, l'objectif visé lors de la conception d'une IA est de faire croire au joueur que celle-ci est intelligente, tout en lui [le joueur] donnant les moyens de la surpasser.
Par exemple dans Thief, les gardes sifflent ou parlent tout seuls quand ils patrouillent, ce qui permet au joueur de savoir où ils se trouvent. Dans une situation réaliste (aka la vraie vie) un garde n'aurait pas ce comportement.

Message par Gladius » 31 janv. 2022, 18:54

l'IA de FEAR reste pratiquement inégalée. Et puis le level design contribue beaucoup à son efficacité.
C'est bien pour ça que je joue sans le slow mo du jeu. On profite vraiment de l'IA.
Par contre j'ai préféré le 1er, Warhead et 3, même si les jeux ne sont pas top, pourtant ils offrent d'assez bonnes sensations et des choses intéressantes.
J'ai adoré le système de customization des armes, qui reste l'une des meilleures choses dans la série. Tantot bien exploitées tantot sous exploitées...

Message par Major Dantalion » 04 févr. 2022, 22:14

Gladius a écrit : l'IA de FEAR reste pratiquement inégalée. Et puis le level design contribue beaucoup à son efficacité.
C'est bien pour ça que je joue sans le slow mo du jeu. On profite vraiment de l'IA.
Moi : "Mouais ce mec dit n'importe quoi, c'est la nostalgie qui parle. Je vais relancer le jeu pour prouver que l'IA est pas si folle que ça."
3h plus tard, j'arrive enfin à m'arrêter de jouer. Conclusion : je confirme, l'IA de FEAR est géniale et n'a jamais été égalée. Sans compter que le jeu lui-même est toujours génial, même en 2022.

Sinon, je m'en rappelais plus mais ils ont repris l'astuce des ennemis qui décrivent leurs actions, comme sur Thief. Encore heureux, autrement l'IA aurait été vraiment trop forte.

Répondre

Crysis 4 officiellement annoncé