Les FPS à venir, de A à F

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 01 janv. 2010, 19:20

Le nombre de FPS à venir décroît d'année en année. Notre tour d'horizon en ce début 2010 est plus maigre qu'à l'habitude : avec un peu plus de 70 FPS potentiellement à venir, dont un certains projets sans avenir, il n'y a a priori pas de quoi se réjouir (et c'est sans compter tous les FPS Iphone qui débarqueront d'ici un an). Ceci dit, il y a dans cette liste quelques jeux qui devraient défoncer le maigrelet bilan 2009 : les Battlefield, Rage, le nouveau S.T.A.L.K.E.R...

On commence aujourd'hui avec les FPS à venir, de A à F.

[--SUITE--]

Aliens VS Predator 3 (Rebellion / Sega, PC / Xbox 360 / Playstation 3, 26 février 2010) : Développé par Rebellion, à qui l'on doit en 2009 Rogue Warrior et Shellshock 2, cet AvP nouveau est censé être de meilleure facture. On verra ce que ça donnera quand on y jouera, mais pour l'instant on n'a pas vraiment confiance.

Aliens: Colonial Marines (Gearbox / Sega, PC / Xbox 360 / Playstation 3, probablement jamais) : Annoncé comme annulé, puis n

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Sora » 01 janv. 2010, 19:28

BF bad company 2 et Rage sont les jeux que j'attends en 2010.

Message par Kevinzor » 01 janv. 2010, 19:31

Et le nouveau red orchestra?

Message par Shua » 01 janv. 2010, 19:32

Kevinzor a dit :
Et le nouveau red orchestra?
Kevin, Kevin, Kevin...

Message par Kevinzor » 01 janv. 2010, 19:33

J'ai raté quelque chose?

Message par Shua » 01 janv. 2010, 19:33

Oui, le titre de la news.

Message par Kevinzor » 01 janv. 2010, 19:35

Ah m*rde. Autant pour moi, j'ai rien dit.

Message par rngrvd » 01 janv. 2010, 19:41

C'est l'année de DICE avec les Battlefields + MoH !
Dans la liste, il manque Battlefield 1943 =)

Message par Netsabes » 01 janv. 2010, 19:49

Je sais que c'est difficile de comprendre tous les mots quand vous avez 3g d'alcool dans le sang, mais :
- c'est le premier tiers d'une liste (demain, ce sera de G à P, et dimanche de Q à Z)
- les jeux déjà sortis ne sont pas des jeux à venir. Par exemple, Battlefield 1943 ne peut pas être à la fois dans les jeux de 2009 et les jeux à venir.

Message par nico » 01 janv. 2010, 20:14

Aliens VS Predator 3
Amnesia: The Dark Descent
Battlefield Bad Company 2
Brink
Deus Ex 3
DOOM 4
E.Y.E
F.E.A.R. 3

J'attends ces jeux là. Impossible de dire s'ils seront bons mais en tout cas, rien qu'avec BF: BC 2, y a des chances pour que ça m'occupe pas mal de temps.

Message par Izi » 01 janv. 2010, 20:33

Deus Ex 3 j'avais lu je crois un truc du genre "Il y aura des passages à la 3ème personnage pour rendre l'action plus péchue " ca puis le fait que c'est square enix qui s'occupe des cinématiques , ca fait flipper quand meme ...

Message par SPTX » 01 janv. 2010, 21:37

Ce qui serait bien c'est que ce genre de chose soit optionnelle. Comme dans les jedi knight.

Message par ricardo » 01 janv. 2010, 22:50

Question conne pour les Battlefield :
BF:BC2 et BF3 ne vont pas trop se faire concurrence ? J'avais cru comprendre que BF3 était plus ou moins prévu pour la fin 2010. Même en admettant que ce sont deux jeux distincts, ça me fait peur de voir deux éditions de ce type sortir à quelques mois d'intervalle.
Donc, BF3 est-il vraiment prévu pour fin 2010 (voire début 2011) ?

Message par Netsabes » 01 janv. 2010, 23:13

Le jeu n'est pas annoncé. Si tu préfères, il n'a pas d'existence officielle. Alors une date de sortie officielle...

Dès que vous voyez un point d'interrogation à côté d'une date, ça veut dire "peut-être".

Message par drytaffin » 02 janv. 2010, 00:05

SPTX a dit :
Ce qui serait bien c'est que ce genre de chose soit optionnelle. Comme dans les jedi knight.
Je suis d'accord avec toi mais je viens juste préciser que dans JK2 la vue TPS était loins d'être optionnelle au sabre, du moins ça rendait la tache beaucoup moins difficile.

Message par Voodoonice » 02 janv. 2010, 02:31

J'attends surtout Operation Arrowhead et Bad Compagny 2 dans une moindre mesure

Message par Rolly » 02 janv. 2010, 06:26

ricardo a dit :
J'avais cru comprendre que BF3 était plus ou moins prévu pour la fin 2010.
Oubli ça! Si ça serait le cas, il y aurait au moins un trailer ou un screen quelque part. Le développement ne doit même pas avoir commencé. En plus, avec Bad Company 2, Medal Of Honor, ils sont bien occupés.

Sinon bah même si ce n'est qu'un mod (bon Dino D-Day en est un aussi et il est là), vous avez oublié de mettre Black Mesa Source, qui s'annonce comme une bombe et s'il n'est pas sorti en 2009, ça doit être bientôt cette année en tout cas.

Message par Netsabes » 02 janv. 2010, 06:33

Dino D-Day est un jeu commercial issu d'un mod.

Black Mesa Source est un mod vaporware.

Message par Rolly » 02 janv. 2010, 07:32

Mais vu l'envergure et la qualité du mod, je me disais qu'il méritait sa place dans cette liste. =)

Message par Daedalus » 02 janv. 2010, 13:54

Netsabes a dit :
Dino D-Day est un jeu commercial issu d'un mod.

C'est commercial D Day? Putain, ça va en faire du boulot pour Rom1...

Message par Sora » 02 janv. 2010, 14:02

Ah je suis assez d'accord pour Black Mesa, je pense qu'il mérite sa place. J'imagine que vous comptiez mettre NS 2 ? Les deux ont le même statut (Mod)?

Message par NeLL » 02 janv. 2010, 14:26

Battlefield Bad Company 2 est sans doute un des jeux les plus attendus pour ce début d'année 2010.

Alien Vs Predator ravira sans doute les fans des films et des jeux, mais le sortir 10 jours avant BF:BC2 ça risque d'être un coup dur pour eux.

Message par skacky » 02 janv. 2010, 14:33

Sora a dit :
Ah je suis assez d'accord pour Black Mesa, je pense qu'il mérite sa place. J'imagine que vous comptiez mettre NS 2 ? Les deux ont le même statut (Mod)?
NS 2 est un jeu indépendant alors que Black Mesa est un mod, bien qu'il soit vraiment très très impressionnant.
À moins que Valve négocie avec les moddeurs de BMS, il ne sera jamais un jeu à part entière, il restera donc gratuit et donc un mod, puisqu'il nécessitera HL2.

Message par SPTX » 02 janv. 2010, 14:34

Black Mesa est et restera un mod, cf. les dev.

Message par moSk » 02 janv. 2010, 14:34

Sora a dit :
NS 2 est un jeu commercial utilisant un moteur maison, rien a voir avec un mod donc.

Les FPS à venir, de A à F