2009 : un an de FPS
Aussi étonnant que ça puisse paraître, il y a eu deux fois plus de FPS cette année qu'en 2008. Si vous voulez voir les années précédentes, rendez-vous en 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007 et 2008. Par contre, pour la qualité, c'est autre chose... En résumé, 2009 c'est :8 FPS gratos16 exclusivités consoles, mais attendez de voir leurs tronches4 FPS bizarres15 FPS dont on avait oublié le nom3 FPS de l'ex-bloc soviétique qui n'ont pas réussi à passer la frontière3 FPS sympa sans plus5 suites réussis4 (bonnes) surprises3 mini-FPS indépendants qui font plaisir0 FPS indispensable[--SUITE--]Les FPS gratos (8)
Alien Arena 2009 :
Comme chaque année, Alien Arena revient. Il utilise toujours le moteur de Quake II.
America's Army 3 :
Après une grosse attente, America's Army 3.0 n'a pas eu droit à un accueil très chaleureux, la faute à un paquet de bugs.
AVA :
Un FPS Sud-coréen à micro-paiements.
Blood Frontier :
Un remake libre de Quake 3 Arena.
CrossFire :
Un autre FPS Sud-coréen à mic
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Alien Arena 2009 :
Comme chaque année, Alien Arena revient. Il utilise toujours le moteur de Quake II.
America's Army 3 :
Après une grosse attente, America's Army 3.0 n'a pas eu droit à un accueil très chaleureux, la faute à un paquet de bugs.
AVA :
Un FPS Sud-coréen à micro-paiements.
Blood Frontier :
Un remake libre de Quake 3 Arena.
CrossFire :
Un autre FPS Sud-coréen à mic
Lire toute la news sur Nofrag.com...
2010 du lourd, du solide j'attends des nouvelles de rage qui avais pas l'air mauvais, stalker cop je l'achète dès sa sortie (fanboy oblige) et Bad Company 2 aussi je me le prendrais !
Elle était quand même vraiment merdique cette année en jeux vidéo n'empêche ...
Elle était quand même vraiment merdique cette année en jeux vidéo n'empêche ...
Question de goûts.
J'ai été agréablement surpris par Stalker CoP que je regrette finalement amèrement (même pour 10€) et je me suis éclaté sur ArmA 2 et KF.
A venir, BFBC 2. Mouais, si on a une vraie visée souris et de vrais déplacements non paraplégiques pourquoi pas, sinon il faudra aller voir du côté de ArmA 2 AH et RO2. Pour les optimistes, NS2 démontera tout, si seulement...
J'ai été agréablement surpris par Stalker CoP que je regrette finalement amèrement (même pour 10€) et je me suis éclaté sur ArmA 2 et KF.
A venir, BFBC 2. Mouais, si on a une vraie visée souris et de vrais déplacements non paraplégiques pourquoi pas, sinon il faudra aller voir du côté de ArmA 2 AH et RO2. Pour les optimistes, NS2 démontera tout, si seulement...
Pour moi Quake Live est un excellent fps :D
il me faudrait "Mob Ties Tokyo" pour completer la série.
Pour moi, Left 4 Dead 2 est à mettre au rang des excellents FPS 2009. En plus, l'année dernière, les seuls FPS qui ont été mis par NoFrag (hormis Left 4 Dead) dans cette catégorie étaient des suites.
Yay pour les FPS indés, mes préférés de cette année !
Le meilleur fps de cette année est en faites sûrement un mod (surtout multi) ! Ça ne me déplais pas mais ça fais chier de voir que la passion est plus vraiment motrice dans ce secteur pro du JV.
Pour 2010 BFBC2 me semble s'être beaucoup trop éloigné de ce que j'attends d'un Battlefield. Que du combat d'infanterie pour la grande partie et finalement que du terrestre et donc pas de maps grandioses. Je vous rappelle qu'ils ont même supprimé l'aviation... Si ça c'est pas un pas conseuleux... (Voir un consoleux faire joujou avec des véhicules et mourir...)
Donc pour 2010 et avec un espoir non exagéré j'attends Natural Selction 2 qui par "pure coïncidence" sort tout droit d'une équipe de modder passionnée passée pro ! (He ouai je retombe sur mes pattes ^^) En tout cas cette année me fais bien flipper pour la suite déjà que 2008 était pas fantasmagorique non plus...
Pour 2010 BFBC2 me semble s'être beaucoup trop éloigné de ce que j'attends d'un Battlefield. Que du combat d'infanterie pour la grande partie et finalement que du terrestre et donc pas de maps grandioses. Je vous rappelle qu'ils ont même supprimé l'aviation... Si ça c'est pas un pas conseuleux... (Voir un consoleux faire joujou avec des véhicules et mourir...)
Donc pour 2010 et avec un espoir non exagéré j'attends Natural Selction 2 qui par "pure coïncidence" sort tout droit d'une équipe de modder passionnée passée pro ! (He ouai je retombe sur mes pattes ^^) En tout cas cette année me fais bien flipper pour la suite déjà que 2008 était pas fantasmagorique non plus...
Je suis toujours prêt à gueuler à la consolisation, mais là je ne vois pas le rapport (et moins il y a de véhicules, mieux je me porte).Je vous rappelle qu'ils ont même supprimé l'aviation... Si ça c'est pas un pas conseuleux... (Voir un consoleux faire joujou avec des véhicules et mourir...)
Perso j'ai jamais eu de problèmes au clavier, j'ai pas essayé F-Zero GX avec un clavier non plus, mais c'est bien le seul cas qui me fait penser que je pourrait "éventuellement" avoir des difficultés (et encore je pense qu'aux coupes en master).
Donc plus simple, c'est un peu au dessus de la vérité.
Donc plus simple, c'est un peu au dessus de la vérité.
C'est vrai que la camp c4 sur le porte avion ça aide vraiment à apprecier l'aviation.
Comprendra qui comprendra.
Comprendra qui comprendra.
"la liste des FPS à venir l'a onnée prochaine : Rage, Bad Company 2, Call of Pripyat et bien d'autres !" ?
Même pas en 2010, déjà bourrés ! Du propre !
Même pas en 2010, déjà bourrés ! Du propre !
Necrovision, c'est pas moche, ça a l'air pas horrible mais se taper un quart d'heure de chargement sérieux !? C'est quoi ça ?
Surtout avec un mec qui parle pas du tout dans le ton [on se tape un texte tout pourri de 3km et même une fois fini ça charge encore].
Heureusement que j'ai été prévenu pas le .torrent j'ai faillit l'acheter.
Surtout avec un mec qui parle pas du tout dans le ton [on se tape un texte tout pourri de 3km et même une fois fini ça charge encore].
Heureusement que j'ai été prévenu pas le .torrent j'ai faillit l'acheter.
Ouep 2009 pour moi ça l'a été QuakeLive côté multiplayer, aussi con que ça puisse paraitre. Sinon j'ai bien aimé Fear 2 pour le solo.Sora a dit :
Pour moi Quake Live est un excellent fps :D
J'attend vraiment juste Bad Company 2 à présent, ne espérant ne pas être déçu comme pour MW2.
cf: plus hautErkin a dit :Je suis toujours prêt à gueuler à la consolisation, mais là je ne vois pas le rapport (et moins il y a de véhicules, mieux je me porte).Je vous rappelle qu'ils ont même supprimé l'aviation... Si ça c'est pas un pas conseuleux... (Voir un consoleux faire joujou avec des véhicules et mourir...)
Un battlefield c'est des véhicules et des Batailles (BATTLEfield) monumentales. Si tu veux jouez à COD rien ne t'en empêches mais réinventer une série pour la calquer sur les autres concurrents c'est complètement débile.Mikplayeur a dit :
Pour 2010 BFBC2 me semble s'être beaucoup trop éloigné de ce que j'attends d'un Battlefield.
---------
Au risque de me répéter.Noodle a dit :
euh ouais ça a toujours été plus simple de conduire un véhicule au pad qu'au clavier quand même
Tant d'exemples... Warhawk, BFMC, BFBC. Youtube est une mines d'or pour voir ce genre de phénomènes inexplicables. Déjà rien que la partie infanterie sur console est assez comique à regarder mais quand on ajoute des véhicules là c'est la fête des pantins non graissés...Mikplayeur a dit :
Voir un consoleux faire joujou avec des véhicules et mourir...
Un bel article qui résume bien ma pensée. Welcom 2010 et joyeuse année à tous les meurtriés virtuels.
Pour la première partie de ton message ça correspond tout à fait à un faiblard COD donc courez y si ça vous dit !
-----------
Mais par contre pour la seconde partie on est d'accord faute d'être lu.
Aucun préjugé juste une constatation d'une déviation de ce que j'attends de la série. Malheureusement je connais la signification de BFBC. FPS vu le jour sur console très loin de pouvoir porter un étendard BF, tout a fait une autre franchise. Mais, n'ayant rien à se mettre sous la dent on est bien obliger de regarder (pas obligatoirement de bouffer) à tout les ratelier. Tant qu'ils n'y aura pas une vrai franchise de ce coté là, ce que j'ai déjà suffira amplement. C'est tout.Kirby a dit :
plutôt que de te baser sur tes préjugés de puriste de la série (BFBC != BF, faudra le comprendre un jour).
-----------
Mais par contre pour la seconde partie on est d'accord faute d'être lu.
Mikplayeur a dit :
Pour 2010 BFBC2 me semble s'être beaucoup trop éloigné de ce que j'attends d'un Battlefield....
A la bonne heure !Kirby a dit :
C'est une question de point de vue donc.
N'en fait pas trop non plus, on en est pas à l'innovation hein.
Et BF2 n'a jamais été un jeu au gameplay très profond, donc le style change un peu mais il n'y a pas de quoi hurler à la consolisation pour l'instant (hormis pour le système de santé) .
Dommage qu'on ai plus les loltrailer du 1 quand même :'(
700 joueurs en ligne sur SH, la promo steam a 5€ a bien marché! Ca va ramener plus de joueurs réguliers une fois le pic passé.
De mon côté, avec Zeno Clash et Killing Floor, ce sont les petits jeux indépendants qui ont fait mon beurre. Les jeux sont en effet maigres en contenu, mais moins chers, donc au final ils valent le coup.
S'il avait eu le budget d'un Portal, Zeno Clash aurait pu nous donner plus l'impression d'être dans un monde complet plutot que dans des mini décors de 20m². Ceci dit, le gameplay est lié à ces espaces confinés... ça manquait peut-être de phases d'explorations / shoot pour lier tout ça. Par contre les flashbacks s'incrustaient bien dans le jeu je trouve.
S'il avait eu le budget d'un Portal, Zeno Clash aurait pu nous donner plus l'impression d'être dans un monde complet plutot que dans des mini décors de 20m². Ceci dit, le gameplay est lié à ces espaces confinés... ça manquait peut-être de phases d'explorations / shoot pour lier tout ça. Par contre les flashbacks s'incrustaient bien dans le jeu je trouve.
Portal a eu un gros budget ?
Portal n'a pas été développé par quatre personnes.
Par une dizaine de personne non ? Enfin peu importe, je trouve que la comparaison n'est pas très pertinente, pour éviter le côté étriqué des maps de Zeno Clash il aurait fallu bien autre chose que quelques dev de plus. On retrouve le même défaut sur DMOMM qui a eu plus de moyens que ces deux jeux réunis, c'est l'architecture du source engine qui est en jeu là.