[PREVIEW] Battlefield 2042, un digne successeur de la série ?

Commentez les news de Nofrag.

Message par Payday » 06 oct. 2021, 12:38

Lire l'article complet
Après avoir exploré les deux guerres mondiales avec Battlefield 1 et V, Battlefield 2042 revient vers des affrontements plus modernes et un aspect bac à sable géant. EA nous a permis de mettre la main sur le titre lors d’une session privée de quatre heures, sur un build toutefois un peu datée et qui ne devrait pas totalement refléter le produit final.
Genre : FPS en 64 contre 64 | Développeur : DICE | Éditeur : Electronic Arts | Plateforme : Origin, Steam, Epic Game Store | Configuration recommandée : Intel Core i7 4790/AMD Ryzen 7 2700X, 16GB RAM, NVIDIA GeForce GTX 3060 / AMD Radeon RX 6600 XT | Prix : 60€ | Langues ...

Message par SNOUPS4 » 06 oct. 2021, 14:30

Il est donc assez proche du 3 et du 4 mais est-ce que là où il s'en éloigne c'est plutôt pour se rapprocher du 2? Ou bien au contraire s'en éloigner encore plus que le 3 et le 4?

Message par Pomme » 06 oct. 2021, 15:04

Point positif toutefois, le jeu tournait à 60 FPS constant sur ma machine (i7 10870H, RTX 3070, 16 Go de RAM) en tout à fond et 1080p.
Jtrouve pas ça super positif. On est bcp à avoir des écran 2k 165hz sur NF je pense et à espérer le faire tourner à 120 fps en moyen/haut.

Message par Pequod » 06 oct. 2021, 15:38

D’accord avec Pomme , c’est pas spécialement un point positif ; heureusement que ça tourne correctement sur cette grosse config !

Message par Astyanax » 06 oct. 2021, 16:27

Mon i56600k va me détester.
En tout cas visuellement, cela envoie sacrément tout de même. La fraction de seconde où on voit le type courir à gauche d un char en train de tirer, c est moment BF.

Message par SNOUPS4 » 06 oct. 2021, 17:01

PS: j'ai lolé en lisant "le bruit des bots" :)

Message par Eigle » 06 oct. 2021, 18:00

60fps en 1080p est vous en êtes content ?
Cette preview est une blague de mauvais goût ou ils vous ont graissé la patte ?

Après avoir testé la béta quelques heures, voilà ce que j'en retiens :
Ce jeu est une honte, graphiquement passable, on trouve des textures qui pourrait sortir de BF1942(regarder les balles à l'entrée des LMG...)
Alors que nous avions été habitué à des jeux de haute volée avec les précédents opus ici on à l'impression de se retrouver avec une copie chinoise !
La destruction des bâtiments n'est pas non ce qu'elle était.
Une optimisation catastrophique(i7 8700K@5Ghz+3090 OC), il a du mal à tenir les 65-80 FPS en high sur un ultrawide (3440x1440), ce que je trouve au vu des prestations graphiques vraiment à chier.

Mais le pire est à venir, le netcode est un des pires qui m'ait été donné de voir, je touche plus souvent en tirant à côté que sur les ennemies...
Les véhicules qui passe leur temps à se téléporté un peu partout.(connexion fibré, ping 23ms affiché de mon côté)
Dans le meilleur des cas, c'est un problème qui ne touchera que la bêta, mais j’en doute et j’ai hâte de voir ce que va nous dire “Battle(non)sense” !

Côté armes la personnalisation in-game est ok même je ne trouve pas ça particulièrement immersif, les sensations des armes sont plus que moyennes, le Sound Design médiocre.
La regen auto des joueurs et des véhicules est franchement arcade, tout le monde peux rez, on perd l'intérêt des classes...

On se retrouve avec un Callof2042 moyennement exécuté...
Bref ce BF est fini à la pisse en atteste le report de dernière minute , je vous déconseille de goûter à cette expérience amer.

Message par Prypiat54 » 06 oct. 2021, 18:13

- ZERO Sensation de tir, recul minim, impact sur le joueur inexistante.
-Sound-design en dessous des précèdent Opus.
- Déplacement chelou (sensation de jouer à un jeu F2p genre Ring of elysium)
- Graphiquement : Ok

J'ai vraiment l'impression de jouer à un jeu mobile.. Je passe mon tour. Hardline me donne plus de sensation de Gunplay, c'est pour dire.

Message par Fricken » 06 oct. 2021, 18:49

On va juger sur piece... on lisant la preview comparé à certains coms, c est à se demander si c est le même jeu.

Message par Waroxed » 06 oct. 2021, 19:19

J'ai regardé quelques vidéos de gameplay et ce n'est pas franchement renversant. Le feeling des armes est très inquiétant, surtout pour un FPS. Je prendrai quand même la peine de tester ça.

Message par drloser » 06 oct. 2021, 19:38

Fricken a écrit : On va juger sur piece... on lisant la preview comparé à certains coms, c est à se demander si c est le même jeu.
J'ai surtout l'impression de lire les mêmes commentaires à chaque nouveau BF.

Message par Astyanax » 06 oct. 2021, 19:44

Testé 10 min, effacé et rembourer.
Avec mon i5 6600k, mes 16 go de RAM et ma 2070, je tourne entre 25 et 35 fps tout en low avec de grosse baisses de frame rate.

J'imagine que nous e sommes plus tres nombreux à avoir ce processeur préhistorique, mais pour ceux qui se posent la question, faut pas tenter le coup.

fun fact, sur les 3 parties que j'ai jouées, je n'ai jamais réussi à afficher mon arme.

Message par SavantFlou » 06 oct. 2021, 19:58

Astyanax a écrit : Testé 10 min, effacé et rembourer.
Avec mon i5 6600k, mes 16 go de RAM et ma 2070, je tourne entre 25 et 35 fps tout en low avec de grosse baisses de frame rate.

J'imagine que nous e sommes plus tres nombreux à avoir ce processeur préhistorique, mais pour ceux qui se posent la question, faut pas tenter le coup.

fun fact, sur les 3 parties que j'ai jouées, je n'ai jamais réussi à afficher mon arme.
Pour quelle résolution?

Tu es certain que ce n'est pas la 2070 qui tire la langue?

Message par Astyanax » 06 oct. 2021, 20:08

[mention]SavantFlou[/mention]
Vu l'ancienneté du bousin, je table sur un bottleneck du proco. La 2070 fait encore bien le travail dans 90% des jeux. D'ailleurs, la CG n'était pas utilisé outre mesure, alors que le poco crachait ses poumons. Je n'ai pas pensé à faire un screen des perf, j'en suis désolé.

Ensuite, le problème est peut être ma config dans son ensemble, mais la CG est la pièce la plus récente. J'étais en 1080p.

Faut vraiment que je change ma conf, mais nom de dieu, même si j'ai les pepettes, cela me troue un peu le fondement de mettre 3000 boules dans une conf qui ne devrait en compter que la moitié

Message par SavantFlou » 06 oct. 2021, 20:18

OK merci. :)

Message par mewee » 06 oct. 2021, 20:38

Merci pour les informations et les avis dans les commentaires.

Mais bordel, les fautes d'orthographe et de conjugaison, ça pique.

Message par Xan K » 06 oct. 2021, 20:56

Les 120fps, c'est juste bon pour l'ego les gars.
Tant que tu atteins les 60, c'est cool. C'est fluide, être à 120 ne rend pas encore plus fluide.

Message par SavantFlou » 06 oct. 2021, 21:02

D'ailleurs, 24FPS suffisent.

Message par karibou » 06 oct. 2021, 21:06

Xan K a écrit : être à 120 ne rend pas encore plus fluide.
Image

Message par Ele » 06 oct. 2021, 21:16

Xan K a écrit : Tant que tu atteins les 60, c'est cool. C'est fluide, être à 120 ne rend pas encore plus fluide.
On est d'accord que c'est du troll et qu'il ne faut pas répondre, hein...
Hein ?

Message par Astyanax » 06 oct. 2021, 21:22

SavantFlou a écrit : D'ailleurs, 24FPS suffisent.
Je te déteste.

Message par Pomme » 06 oct. 2021, 21:50

Eigle a écrit : blablabla bf est un jeu arcade blablabla c'est honteux blablabla ct mieux avant
Les gens qui découvrent que bf est un jeu arcade, merci pour le lol

Message par Fricken » 06 oct. 2021, 22:10

un 9700k avec une 2080 super ça tourne en 1440p à 60-80 fps tout en high(juste viré le bloom , le vignetage)

testerais demain en version try hard , mais ça devrait bien se passer.

Et oui les 60+ fps ça sert à rien ; c'est parce que les gens aiment voir 2 ou 3 fois la même image avant de passer à la suivant que les fabricants se font chier à poudre des dalles en 120-144-240 hz

Message par SavantFlou » 06 oct. 2021, 22:14

Astyanax a écrit : Je te déteste.
Ma femme me le dit souvent.

Message par karibou » 06 oct. 2021, 22:37

Sortez le ban hammer là. Y a des propos intolérables plein d'ignorance. C'est plus possible.

[PREVIEW] Battlefield 2042, un digne successeur de la série ?