Killzone 2 : un FPS stop-and-pop

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 10 juil. 2008, 02:35

1UP compare le médiocre Killzone au très attendu Killzone 2 en insistant sur la différence majeure qui sépare les deux jeux. Killzone était un FPS de type "run-and-gun" où vous courriez à ciel ouvert en arrosant tout le monde tandis que Killzone 2, grâce à son système de couverture inspiré de Gears of War, propose un gameplay de type "stop-and-pop" : en appuyant sur une touche, vous campez derrière votre caisse et vous pouvez sortir la tête rapidement pour tirer quelques rafales. A les écouter, il s'agit là d'une prodigieuse avancée. A vous de nous dire ce que vous en pensez dans notre nouveau sondage : vous préférez les FPS run-and-gun ou stop-and-pop ?

C'est moi où tous les screenshots de Killzone 2 se ressemblent ?

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Tibotot » 10 juil. 2008, 04:10

Franchement moi, je m'y ferais jamais, des fps exclu pour consoles, où va l' monde?

Message par Bestaflex » 10 juil. 2008, 11:49

Bah tout simplement tu passais pas à la 3eme personne et le fait de se pencher prenait pas 20 secondes pour faire une animation genre là je suis dos au mur et hop je me penche mais bien lentement pour qu'on ressente la technicité du geste.

Message par J_heu » 10 juil. 2008, 16:13

"Sans opinion", moi j'aime bien faire les deux selon l'envie et l'humeur, et sans forcement de touche "spécial couverture".
Ok, c'est sympa d'avoir une touche couverture, mais par contre il faudrait qu'on reste en vue subjective, la mode de faire passer son bonhomme à la 3eme personne est tout simplement horrible et tue l'immersion.

Message par moSk » 11 juil. 2008, 04:23

Le bouton de cover c'est quand même le truc qui passait pour une idée géniale dans un rail shooter sorti en 1995.

Message par RichardRichter » 12 juil. 2008, 00:19

"Killzone était un FPS de type "run-and-gun" où vous courriez à ciel ouvert en arrosant tout le monde tandis que Killzone 2, grâce à son système de couverture inspiré de Gears of War, propose un gameplay de type "stop-and-pop" : en appuyant sur une touche, vous campez derrière votre caisse et vous pouvez sortir la tête rapidement pour tirer quelques rafales."
Killzone 1, c'était déjà un jeu dans lequel il était impensable de progresser à découvert et d'entreprendre des opérations de nettoyage la tête baissée comme dans COD2. L'essentiel du jeu consistait à se cacher et attendre qu'un ennemi veuille bien sortir de sa couverture.

C'est pas l'ajout d'un bouton de couverture qui va changer ça.

Message par Quoi » 13 juil. 2008, 21:16

Image
Plus Grand.
A moins que je ne me trompe ...

Répondre

Killzone 2 : un FPS stop-and-pop